En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par saphir (71) Posté le 18-08-2010 à 13:38
Bonjour tout le monde, je me lance lundi j'espère et je veux que ça marche, tant de régime essayé, quand je vois vos commentaires, ça motive et en plus à ce que j'ai compris plus de privation, de sensation de faim. Merci pour toute l'aide vos conseils que vous pourrez m'accorder. Bonne journée

saphir (71) répond Posté le 30-08-2010 à 15:11
bonjour tout le monde, premiere pesée j'ai perdu 1kg4 super contente, en plus nous étions de repas de famille ce weekend, j'ai pas fait très attention sinon je pense que j'aurai perdu un peu plus, mais bon je préfère doucement et je me sens tellement bien,je bois beaucoup d'eau,mon boulot est assez physique,ça aide aussi, j'espère que pour vous aussi c'est que du bonheur, à demain. ;)

mamajaja (33) répond Posté le 29-08-2010 à 15:37
Suite. Rappelle-toi également que l'équilibre ne se fait pas sur un repas, ni même sur un jour mais au moins sur une semaine. Donc, si au bout de la semaine, tu perds un peu, ne serait-ce que quelques centaines de grammes, dis-toi que c'est bon. La seule chose que je te conseille, c'est de ne pas (absolument pas) piocher dans la zone violette. Là, il te faut vraiment trouver des solutions de substitutions, ton poids et ta santé en dépendent. Ah, j'oubliais, le fait de te servir des équivalences, si tu le fais correctement, ne doit absolument pas t'empêcher de maigrir. Allez, cesse de t'en vouloir, vis, tout simplement. L'essentiel, c'est que tu sois sur le bon chemin, même si de temps en temps tu le quittes pour cueillir quelques pâquerettes !

mamajaja (33) répond Posté le 29-08-2010 à 15:30
Autre chose, Briardise, cesse d'être en colère contre toi-même et vois les côtés positifs de ta situation : tu as déjà perdu 6 kilos ! Ce n'est pas rien. La prochaine dois que tu vas au supermarché, amuse-toi à aligner aurant de boîtes de gras (canard ou porc) qu'il faut pour équivaloir à 6 kg... tu verras que 6 kg, ce n'est pas peu, loin de là ! D'autant qu'apparemment, ils sont partis et bel et bien partis !!! La preuve, en 3 semaines de vacances, tu n'as repris que 200 g ! Quelle chance tu as, je te jure !
De plus, ne te compare pas aux autres. Chacun a sa morphologie, son métabolisme, ses problèmes (par exemple, quelqu'un en hyperthyroïdie va perdre cent fois plus facilement que s'il est en hypothyroïdie, les médicaments interviennent aussi dans la perte ou non, de poids, etc...). Tu vois, toi tu "baves" devant la perte de poids de certains et ceux-là même t'envient sûrement de perdre plus lentement mais plus sûrement... à chacun ses problèmes...
En tout cas, il est une chose sur laquelle Yann Rougier insiste, c'est qu'il faut apprendre à s'aimer soi-même. C'est un préalable obligatoire dans la perte de poids. Refuse la colère, la culpabilité, tout ce qui peut t'apporter du stress et tu verras que tu seras déjà moins encline à succomber aux tentations. D'autre part, si l'envie de succomber te tenaille, ne résiste pas, succombe mais avec plaisir, sans culpabilité, il n'y a qu'ainsi que la balance ne te punira pas ou très peu.

mamajaja (33) répond Posté le 29-08-2010 à 15:05
Briardise, tu sais, tu es déjà inscrite sur mon groupe ! Je t'ai envoyé un message privé. Grâce à lui,tu devrais arriver sur le groupe. Ensuite, tu le mets dans tes favoris pour le retrouver facilement.Tiens-moi au courant. Bissssssssssss

briardise (77) répond Posté le 29-08-2010 à 11:12
Bonjour Mamaja - je suis allée sur ton blog "maigrir de plaisir" mais je n'arrive pas à te contacter. Il est vrai que je ne maîtrise pas bien internet. Pour tout te dire, mes progrès ne sont pas satisfaisants et j'en connais les causes c'est que 1er : je ne suis pas les menus établis mais je mets des équivalences, ensuite je fais attention du lundi au vendredi et patatras 2ème, le week-end, tout est fichu car "bouffes" avec les amis... Ensuite je suis en colère après moi. Je voudrais bien sortir de cette spirale. Je crois que je suis "irrécupérable" - Bon à part cela, après 3 semaines en vacances à Marseille, je n'ai repris que 200 grammes et perdu depuis le mois de février 6 kgs seulement.. J'envie toutes celles qui arrivent à perdre des tas de kgs - Enfin, tant pis pour moi, je ne suis pas sérieuse malgré mes 68 balais !!

katyzoe (HEM, 59) répond Posté le 28-08-2010 à 10:40
bonjour, j ai commence en même temps que saphir et le résultat de la première semaine est très encourageant pour moi, plus d 1 kilo perdu alors que d'habitude je suis une réfractaire qui ne comptabilise que par centaine de grammes. qu'en est t il pour toi saphir ? bon week end

isa77 (27) répond Posté le 27-08-2010 à 21:44
super les vacances très reposantes ! Je n'ai pris qu'1,3 Kg en 4 semaines maintenant, je reprend le slim data à fond, pas question de se laisser aller plus longtemps, malgré cette petite prise, j'ai l'impression d'avoir d'avantage pris, alors ne pas se laisser abattre et slim datter à fond... Bises

mamajaja (33) répond Posté le 26-08-2010 à 22:30
Tabbitta, dès demain, je file en Suisse ! et j'y ouvre un compte avec un coffre fort dans lequel je planquerai mon son d'avoine... chut, ne le répète à personne... ;)

mamajaja (33) répond Posté le 26-08-2010 à 22:27
Saphir, je te donne aussi un lien, tu me diras s'il marche :http://www.aujourdhui.com/groupes/regime-maigrir-et-perdre-du-poids/446/slim-data-fondre-de-plaisir.html
( Si tu t'inscris sur notre groupe, tu deviendras automatiquement mon "amie"). À très bientôt !

mamajaja (33) répond Posté le 26-08-2010 à 22:24
Coucou, Isa ! Alors, ces vacances !? Moi, j'ai "slim-daté" pendant deux mois... et j'ai bien l'intention de continuer ! Bisous



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.