En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par jocelyne (44) Posté le 03-12-2010 à 06:41
J'ai indiqué lors du questionnaire que je ne devais pas mangé de viande (idem pour le poisson) ou le moins possible mais je me rends cpte que les courses comme les repas en sont composés midi et soir .
que me conseillez vous j'ai le sentiment d'une arnaque ! pourquoi proposer cette question sur nos besoins spécifiques s'il n'en est pas tenu compte ?

mamajaja (33) répond Posté le 10-12-2010 à 15:03
Merci, Cauria, heureuse d'en revenir à notre principale préoccupation : le Slim-data, YOUPI !!!

CAURIA (57) répond Posté le 10-12-2010 à 14:18
Coucou,
Egalement très contente de revoir Mamajaja, j'ai suivi beaucoup de ses conseils jusqu'ici et cela me réussit plutôt bien.
Bises à vous toutes

Schilie (63) répond Posté le 10-12-2010 à 11:18
Magnifique réponse mamajaja tu es la meilleure conseillère que j'ai pu rencontrer :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q
Je suis heureuse, pour moi, et surtout pour les nouvelles, que tu sois revenue nous épauler, tu nous manquais trop !!!!!
Je te souhaite une excellente journée et je t'embrasse très fort :-* :-* :-*

mamajaja (33) répond Posté le 10-12-2010 à 10:18
SUITE.
En ce qui concerne ton problème de protéines, tu t'imagines, il faudrait que ce soit le Docteur Rougier lui-même qui t'établisse des menus personnalisés... Je ne pense pas (il est "surbooké") que ce soit vraiment possible encore que ce soit une initiative intéressante à lui proposer.
Pour les remplacer, je ne vois guère que
LE TOFU (attention de ne pas en prendre en dehors des rayons bio, car ils sont appétissants mais bourrés d'additifs)
LÉGUMINEUSES: lentilles, haricots blancs et verts, pois chiches, fèves, pois cassés, soja…
CÉRÉALES : blé (pâtes, pain,), avoine, maïs, millet, orge, seigle, sarrasin, quinoa, riz, épeautre…
GRAINES OLÉAGINEUSES : colza, sésame, tournesol, arachide, citrouille, lin, courges, melon…
FRUITS OLÉAGINEUX : amandes, noix,, noisettes, pignons de pin, pistaches…
LA PLUPART de ces aliments sont "orange", donc, à associer avec la même quantité de "vert" pour faire baisser le slim-data mais vérifie-les individuellement pour ne pas commettre d'erreurs.
J'espère avoir répondu à tes questions. Je suis là pour toi.

mamajaja (33) répond Posté le 10-12-2010 à 10:00
( Suite)
Pour les quantités, elles correspondent à des personnes ayant un appétit "normal". Moi, par exemple, grosse mangeuse, j'ai toujours appliqué le principe selon lequel les quantités n'étaient pas limitées. J'ai mangé jusqu'à plus faim au début, j'en ai profité au maximum. Au bout de seulement quelques jours, j'ai constaté que mon appétit diminuaitt, que j'avais du mal à finir mes repas. C'est venu tout seul, à ma grande surprise. Naturellement, j'ai réduit les quantités, sachant que LA CHOSE ESSENTIELLE était de respecter LA STRUCTURE du repas. Entrée, plat principal et dessert.
Rappelle-toi que les personnes qui adhèrent ici au Slim-data ont pour but de MAIGRIR. Les repas sont donc proposés en se fondant sur la modération. (En réalité, le Slim-data est une méthode alimentaire te permettant d'être en bonne santé, l'amaigrissement n'en étant que LA CONSÉQUENCE).
Tu peux, si tu le désires, manger les quantités qui te font plaisir à condition de respecter la structure du repas. En mangeant comme une ogresse (je ne plaisante pas), j'ai maigri de 4,5 kg la première semaine ! Preuve que ce n'est pas la quantité qui est en cause...
D'autre part, je crois pouvoir dire sans mentir que je n'ai JAMAIS mangé exactement ce qui était proposé dans les repas. Pour une raison ou pour une autre, je remplaçais les aliments proposés par d'autres MAIS TOUJOURS EN LES CHOISISSANT DE LA MÊME COULEUR.
(À suive...)

mamajaja (33) répond Posté le 10-12-2010 à 09:45
Jocelyne, le Slim-data n'est pas une méthode hypo-calorique. Le slim-data® est un nouvel index basé à la fois sur :
ll'index insulinique (la façon dont "réagit le corps pour assimiler, utiliser ou stocker" les aliments),
l'index enzymatique (la façon dont nous digérons)
et en moindre partie, l'index calorique.
En résumé, cet index t'indique la FORCE DE STOCKAGE des aliments. À savoir que le riz, par exemple a un slim-data qui peut varier du simple au double (l'échelle étant sur 100) :
riz complet : 45 /100
riz semi-complet : 55/100
riz blanc : 75/100
riz gluant : 80/100
riz blanc pré-cuit : 90/100 !!!
S'il s'agisssait d'un régime hypo-calorique (car alors il faudrait parler de régime), tu ne pourrais pas manger à volonté par exemple, des haricots rouges, des noix, noisettes, amandes, TOUTES les viandes (canard, mouton...) excepté le porc, etc... Je pourrais multiplier les exemples à l'envie.
(À suivre...)

louisala répond Posté le 10-12-2010 à 09:26
bonjour JOCELYNE
pour tes repas pose la question directement aux coach
je ne (nous) ne pouvons que te dire change les proteïne par aute chose tofu il en font meme avec des epices fines
bonne journée
louisala



jocelyne (44) répond Posté le 10-12-2010 à 06:26
bonjour,

lors du bilan nutritionnel une question est posé sur nos habitudes alimentaires et j'ai précisé (j'y reviens à nouveau) que je ne devais pas mangé de protéines animales (le moins possible) or vos courses et les repas qui ME sont proposés en sont composés mi et soir j'aimerais que vous ME proposiez une composition de repas PLUS VEGETARIEN , MOINS ANIMAL afin que je puisse perdre du poids
en fait je vois que votre programme est en fais hypo calorique ???? ce n'est pas ce que vs annoncez

voilà le message que j'ai adressé dans "mes questions" je n'ai pas eu de réponses car en fait je proteste il est vrai sur la méth qui c'est vrai fait appel à IG mais c'est aussi une restriction des KL car contrairement à ce qui est dit on limite les quantités (voir petit déj du matin)
je consulte bien sûr le tableau et je m'interroge sur les quantités je n'obtiens pas de réponses aussi précises que sur les repas POUR TT LE MONDE proposés.
merci encore pour toutes vos réponses effectivement cela aide très très bien

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 08-12-2010 à 16:51
Attention les conseils trouvés sur internet ne sont pas tous bons à suivre !!!
Cependant, c'est une bonne idée, tu peux en effet commencer par faire une recherche et ensuite comme je te l'ai dit précédemment, demande à l'équipe coaching de la méthode SLIM-data ce qu'ils pensent de ce que tu auras alors découvert, en utilisant les questions auxquelles tu as droit avec ton abonnement.
Accroche toi Jocelyne :)


EX Melancolie (68) répond Posté le 08-12-2010 à 15:47
Bonjour Jocelyne
Tu devrais aller sur internet Et tu tapes ""aliments pour végétariens
ensuite sur le forum en haut à gauche va sur TABLEAU DES SLIM DATA et regarde dans le tableau les aliments que tu peux ou que tu ne dois pas manger
Je pense que cette façon te permettra de bien te nourrir avec de bons aliments sains tout en restant végétarienne
De plus tu peux aussi poser tes questions en allant toujours à gauche dans ""mes questions ""
On te donnera alors tous les conseils dont tu auras besoin
Bisous et n' abandonne pas
Tu vois tout le monde essaye de t' aider




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.