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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Psychologue SLIM-data®

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Manon, psychologue Posté le 27-04-2011 à 13:40
Manger, peut être une forme de sécurité affective, pour combler un vide, un manque ( d'amour, de confiance en soi... ) C'est aussi un moyen de noyer des émotions trop violentes sur lesquelles nous n'avons pas ou peu de contrôle. Nous sommes tous sujets à craquer à un moment donné. Aves vous des astuces, des conseils, des idées ?

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 02-12-2013 à 09:10
Bonjour JEANNE et CERISE,


Comment allez-vous?


CERISE, ne te décourage pas, il faut que tu gardes la motivation. Tu suis ce programme depuis combien de temps? Quel est ton objectif minceur ?
Concernant les grignotages, as tu déjà essayé la respiration minceur proposée par Yann ROUGIER ? Cela permet de contrôler ses fringales et de les réduire.
Grignotes-tu tous les jours? Le but est d'essayer de se contrôler pour espacer au maximum ces petits écarts. Essayes également de t'occuper l'esprit au maximum, pour ne pas penser à manger. Et si tu as vraiment envie de manger quelque chose, alors prend le temps de te poser, de boire un thé et privilégies pourquoi pas des aliments de la zone verte (un fruit, un yaourt). Je sais que ce n'est pas facile mais courage, tu vas y arriver. Tiens moi au courant ;)

JEANNE, comment se passe ton programme? Depuis quand as tu commencé? Si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser, je suis là pour ça ;)

Je vous souhaite un excellent début de semaine à tous et à toutes !!

jeanne2011 (10) répond Posté le 29-11-2013 à 13:34
Bonjours les filles... ;)

Moi c'est le contraire qd je ne vais pas je ne mange pas mais c'est aussi pour cela que je prends du poids dès que je me fais un repas "normal" mais c'est vrai que avec ce régime là je me force à manger un minimum tous les jours.

Bonne journée :P
Biz :D


cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 30-10-2011 à 22:38
là j'aurais bien besoin de l'aide des psy's car je descends au fond d'un trou!!!!

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 14-10-2011 à 21:07
ben nous on aimerait bien avoir des info's pour nous aider à ne point grignoter merci de venir faire n p'tit coucou

cerisemusson répond Posté le 24-08-2011 à 22:35
dans lequel manon???? moi aussi si je peux participer je viendrai avec plaisir vous rejoindre et jouer lol

Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 22-06-2011 à 09:26
je vais poster le challenge dans l'autre discussion

Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 22-06-2011 à 09:25
Bonjour les filles
Je savais que vous seriez partante !
Schilie tu me fais beaucoup rire lorsque je te lis ! puis c’est agréable de pouvoir entendre le son de ta voie ou les mimiques !
Et mamajaja tu t’es remis de tes émotions ?
A quand les photos avec vos chapeaux ?


Schilie répond Posté le 21-06-2011 à 14:48
Lol Manon, en effet, ça peut porter à confusion.........
Pas de la viande verte, Grand Dieu, quelle horreur, en tout cas pas verdâtre, mdrrrr.
Ceci dit dans notre programme beaucoup de viandes sont en zone verte, ce qui laisse pas mal de choix.....
Pas de légumes ou fruits verts non plus lol, "beurk, pas bon pas mûre !!!"
Il y a également un grand choix de légumes en Zone verte.
Les fruits en revanche, sont souvent en zone orange, mais comme on sait que c'est la globalité du repas qu'il faut étudier !
Alors pas de problème, l'un dans l'autre on se concocte un petit repas savoureux de la zone verte !!!!

Je suis impatiente de savoir quel est le challenge que tu veux nous proposer Manon ?????

Bizzz Bonne journée ^^

mamajaja (33) répond Posté le 21-06-2011 à 08:55
Manon, je crois personnellement que tu dois d'abord proposer ton challenge et que c'est à partir de là que les amies se joindront à nous... ;)

Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 20-06-2011 à 22:27
bonsoir les filles
shcillie : le plus vert possible j'adore ca prete à confusion...
comme je vous disais je souhaiter proposer un challenge.
J'attend de voir s'il d'autres membres se joignent à nous auquel ca j'ouvrira une discussion!
bonne soirée




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*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.