En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Kar257 (92) Posté le 09-11-2010 à 11:07
Bonjour à toutes !
J'ai commencé lundi et j'avoue que je ne comprends pas bien la méthode Slimdata .. Mis à part qu'il faut manger des aliments zone verte et quelque fois orange en phase, je ne sais pas si il faut limiter les quantité ou pas.
1/ Par exemple si je fais le matin 2 blancs d'oeuf avec son d'avoine, compote de fraise sans sucre, yaourt 0%, thé au lait qu'est-ce que ça donne ? 6 verts et 1 orange ou 5 verts en 1orange ? De toute façon déjà c'est trop, non ?
2/ Quid du sucre ? Il ne faut plus du tout en manger en phase1 c'est ça ? Perso je sucrais toujours beaucoup trop (avec édulcorant mais j'ai compris qu'il faut les exclure) alors comment faire pour remplacer ? et la Stévia c'est naturel mais est-ce vert ?
3/ Peut-on manger autant qu'on veut ou bien est-ce limité à une portion comme dans les autres régimes ?
merci par avance de vos conseils ;-) !
Karine

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 16-12-2010 à 22:05
Toujours dans le tableau les yaourts de brebis sont VERT


pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 16-12-2010 à 22:04
C'est bizarre cette absence de réponse. Pour ma part, j'ai posé 4 questions et j'ai eu 4 réponses dans les 48h environ
Dans le tableau le lait entier est en zone rouge.
Quand à l'allégé, il n'est pas recommandé sauf le lait en phase 1. Dans le livre il est stipulé de passer au demi-écrémé dès la phase 2


marie-françoise répond Posté le 16-12-2010 à 22:02
c'est vert!!!!!
louisala

Hopper (47) répond Posté le 16-12-2010 à 21:57
Bonsoir à Mamajaja et à vous toutes, je ne peux donner que quelques infos, mais je m'aperçois qu'au départ, nous avons des interrogations communes, .. D'ailleurs, en ce moment,j'ai deux questions en cours (depuis fin novembre et toujours pas de réponse... je trouve que ça commence à faire un peu long !!!!!). Pour l'une d'entre elle, vous pourrez peut-être me répondre car c'est la troisième fois que je reviens sur le sujet, n'étant pas trop convaincue par les deux premières réponses à savoir : je fais mes yaourts avec du lait de vache entier cru. Dans un premier temps, il m'a été répondu qu'ils étaient rouges. Puis, il m'a été dit, en substance, que Y. ROUGIER ne préconisait pas les produits allégés (ce que je savais déjà), mais je ne sais toujours pas de quelle couleur sont mes yaourts.... même si je mange essentiellement des yaourts au lait de brebis, je voudrais bien avoir une réponse qui tienne la route !!

mamajaja (33) répond Posté le 16-12-2010 à 19:36
Jade, pour le numéro, je ne peux pas te répondre car j'ignore quelle peut être leur réaction @-) . À mon avis, le meilleur moyen de le savoir est d'essayer... et cela ne peut pas être moi, puisque je ne suis plus inscrite sur le site depuis un bon bout de temps. Qui se porte volontaire ? Pour le bien de la Patrie ? ;)

mamajaja (33) répond Posté le 16-12-2010 à 19:33
Tu es bien d'accord avec moi, Faby, "de notre temps", la seule soupe en vert était celle de légumes verts... ?
Or, maintenant, il y a beaucoup plus de possibilités qui sont offertes.
Je crois (sans pouvoir l'affirmer totalement) que tout cela vient du fait, comme le souligne Y. Rougier, que la méthode s'affine en continu. Son équipe et lui continuent à travailler en permanence pour la perfectionner.(J'ose espérer que les modifications apportées aux menus et aux recettes sont systématiquement soumises à l'approbation du grand manitou ou même mieux, qu'elles viennent à son initiative)

faby répond Posté le 16-12-2010 à 15:35
oui oui, je reviens de temps en temps ma Jaja, car il est intéressant en ce moment le forum!
je me souviens moi aussi de cette fois là, où je n'étais pas d'accord avec le coach pour le fructose... (le fructose m'a d'ailleurs permis de me déshabituer du sucre peu à peu, je ne sucre plus rien maintenant,)
de même sur le site, ils conseillent le citron à la place du vinaigre, mais je n'en ai pas souvenir dans le livre (ou alors il y dit que c'est une possibilité intéressante mais pas une obligation) dans le livre il écrit bien qu'on ne compte pas l'assaisonnement quand il est raisonnable
personnellement, à la maison on n'a jamais arrêté ni la crème, ni la vinaigrette ni la mayonnaise, on en consomme raisonnablement, et en variant leur "recette" (huiles et vinaigres différents), et mon mari a perdu 15 kg en quelques mois sans effort, il y a 3 ans, et ne les a jamais repris...
en revanche, nous faisons très attention au sel, très néfaste pour la santé, et on n'en rajoute plus dans la vinaigrette, car la moutarde en contient déjà

JADE (98) répond Posté le 16-12-2010 à 14:46
Merci pour ta réponse...Sais tu quels catégories de "problèmes" justifieraient qu'on puisse utiliser ce numéro de tel sans qu'on te réponde " désolé, mais pour ce type d'info, veuillez utiliser vos questions personnelles"...
Ce qui m'etonne beaucoup, c'est que Dominique intervient dans plusieurs discussions, donc elle lit et de tient au courant de ce qui se passe et se dit sur le forum...mais les sujets où justement, l'intervention d'un coach responsable officiel tomberait à point nommé pour lever les doutes, sur des infos à infirmer ou à corriger...nada...
Étrange, étrange... J'ai du mal à comprendre.Faudrait qu'on m'explique.
Alors, Dominique, s'il te plait, C'est là qu'on a besoin que tu interviennes en direct! Pour lever les doutes et rectifier les infos quand certaines choses semblent floues....



mamajaja (33) répond Posté le 16-12-2010 à 10:59

Jade, Sébastien et Dominique sont les coachs / animateurs / responsables du site Slim-data. Pour les questions se rapportant à la méthode, ce sont les diététiciennes qui y répondent. Je suis tout à fait en accord avec ton analyse de la situation.
Je me permets de te remettre un post de Dominique avec les numéros de téléphone à la disposition des adhérents en cas de problèmes. Il serait bien que ce petit tableau soit accessible en permanence (là, il m'a fallu aller "à la pêche" pour le retrouver).

JADE (98) répond Posté le 16-12-2010 à 01:31
Mamajaja, merci pour le copier coller...Effectivement, il y a des dissonances de çi de là....
Entre les bouquins censées être la référence puisque rédigés par YR ( créateur de la méthode) et les coachs, portes paroles et conseillers au nom de YR...il y a une marge d'erreur inévitable...surtout s' ils sont multi-taches et coachent sur plusieurs méthodes différentes...ce qui fait vraiment défaut à ce site de coaching, c'est l'impossibilité d'avoir les personnes en direct (comme dans d'autres méthodes d'ailleurs), cette limitation de questions à poser, ce qui fait qu'on ne peut gaspiller des questions pour demander confirmation, et que les infos donner ne sont pas ajouter ou corriger sur le site SD...
Resultat: chacune va à la pêche aux infos avec des réponses parfois incohérentes quand par hasard, on en parle...
Bref, y a vraiment des choses plus pragmatiques à appliquer pour éviter ces zones d'ombre...
Reste donc que je comprends " à éviter en phase 1"....pas interdit.
Attendons donc l'avis de Dominique et Sébastien ... (qui sont...?)




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.