En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Kar257 (92) Posté le 09-11-2010 à 11:07
Bonjour à toutes !
J'ai commencé lundi et j'avoue que je ne comprends pas bien la méthode Slimdata .. Mis à part qu'il faut manger des aliments zone verte et quelque fois orange en phase, je ne sais pas si il faut limiter les quantité ou pas.
1/ Par exemple si je fais le matin 2 blancs d'oeuf avec son d'avoine, compote de fraise sans sucre, yaourt 0%, thé au lait qu'est-ce que ça donne ? 6 verts et 1 orange ou 5 verts en 1orange ? De toute façon déjà c'est trop, non ?
2/ Quid du sucre ? Il ne faut plus du tout en manger en phase1 c'est ça ? Perso je sucrais toujours beaucoup trop (avec édulcorant mais j'ai compris qu'il faut les exclure) alors comment faire pour remplacer ? et la Stévia c'est naturel mais est-ce vert ?
3/ Peut-on manger autant qu'on veut ou bien est-ce limité à une portion comme dans les autres régimes ?
merci par avance de vos conseils ;-) !
Karine

mamajaja (33) répond Posté le 15-12-2010 à 23:02
Jade, je comprends bien ce que tu dis mais je n'ai pas sorti ce conseil de mon chapeau. Je te copie-colle une intervention d'un coach d'ici sur notre groupe Fondre de Plaisir, alors que je conseillais la même chose que toi en me basant sur les "Bonus", sur les livres de Y.R :

posté par CoachSLIM-data (99) le 10-09-2009 à 09:51 signaler un abus
2 ou 3 remarques sur vos derniers posts

En effet, la confiture même au fructose (c'est le
meilleur sucre mais du sucre tout de même) est
en rouge.

Pour les protéines : il ne faut pas non plus être
plus royaliste que le roi... toute règle a ses
adaptations. Certes, il ne faut pas abuser des
protéines, mais pas non plus s'en tenir strictement
à une protéine par repas sinon c'est vrai qu'il
devient difficile de manger des laitages. Disons
que c'est avec la viande rouge qu'il faut se montrer
le plus strict.

Pour la compote (même maison) méfiance, avec la
cuisson, le passage au mixeur, le SLIM-data des
fruits a tendance à flamber.

D'autre part sur le post de mamajaja sur les
accompagnements qui ne changent pas le
SLIM-data. C'est vrai en théorie, mais n'oubliez
pas que la plupart sont en zone rouge (beurre
sucre... mayo !!!!!!!!) donc en phase 1 essayez
d'éviter !
Bonne journée à toutes et tous

Maintenant, à vous de voir ! Il est vrai qu'il serait bien plus simple si tous les coachs accordaient leurs violons. J'en ai parlé à Sébastien et Dominique avant-hier et ils m'ont dit qu'ils allaient s'en occuper.

mamajaja (33) répond Posté le 15-12-2010 à 22:45
Hopper, nous ne t'avons même pas souhaité la bienvenue ! Décidément, ce soir, j'ai la tête ailleurs. C'est génial d'avoir quelqu'un pour compléter nos remarques (et les corriger si besoin est), avec Schilie, nous allons nous sentir moins seules. Si en plus, Faby nous revient, cela va être très enrichissant pour les nouvelles (et pour nous !). Merci beaucoup aussi de partager avec nous toutes les réponses des coachs à tes questions. Tout le monde devrait le faire systématiquement, ce serait bien.

JADE (98) répond Posté le 15-12-2010 à 22:36
Bonjour à toutes...
Dans les livres de YR, il y a un passage appelé "assaisonnement", où il est dit qu'un légume assaisonnée avec 1cac d'huile crue/pers ou 2 CAC rases de Creme fraiche/pers ne change pas le SD. Idem pour les aromates, épices, jus de citron, un trait de sauce soja ( bien entendu sans glutamate), de sauce pimentée ou de vinaigre, n'affectent pas non plus le SD d'un plat....(dixit "voulez vous maigrir avec moi"
Dans le livre "120 recettes", il y a un passage disant qu'un aliment ne change pas de couleur s'il est accompagné d' 1 CAC rase de beurre cru, 1 CAC rase d'huile, 2cac rase Creme fraiche, 2 CAC rase mayonnaise, 1 CAC rase sucre brun, 1 CAC rase de miel ( pour une personne).
En revanche, si ces ingrédients sont utilisés en quantité plus importantes, ils font grimper le SD.
Ex: céleri rave râpé assaisonné avec un peu d'huile et de vinaigre reste vert...si assaisonné avec une bonne de mayo.... Devient Orange!
Par contre, je ne crois pas qu'il faille attendre d'être en phase 2 pour être autorisée à le faire, bien au contraire puisque d'une part, les livres ne le disent nulle part et de plus, les coachs m'ont encouragés à ajouté une CAC de miel car très riche en minéraux! Pourquoi manger triste quand tout est une question de quantité?



Hopper (47) répond Posté le 15-12-2010 à 22:06
Bonsoir Fleur, voici la réponse reçue après m'être aussi interrogée sur le vinaigre :

"Et le vinaigre en excès est rouge car c’est un “dérivé” de vin avec “reste d’alcool” qui sollicite en direct pancréas et foie ... donc ... “sanction” slim-data .... mais le vinaigre est bon pour la santé ... comme tous les aliments non raffinés (ou respectueusement non chimiques ...);
Donc “oui” au vinaigre dans la modération ... il est alors sans impact réel sur le Slim-data global!"



mamajaja (33) répond Posté le 15-12-2010 à 20:49
Disons qu'en phase 1, il vaut mieux le remplacer par du citron. En réalité, tout est dans la quantité. Certaines personnes font leur vinaigrette avec presque exclusivement du vinaigre (j'en connais) ; mais si dans une vinaigrette, tu n'en mets qu'une c/c par personne, dès la phase 2, ce sera bon.

Fleur (20) répond Posté le 15-12-2010 à 20:42
pourquoi le vinaigre est en zone rouge?Je suis en phase 1,dois-je le bannir de mon alimentation?


mamajaja (33) répond Posté le 10-11-2010 à 21:39
Schilie, AMEN !

Kar257 (92) répond Posté le 10-11-2010 à 13:58
Merci Schilie ;-) !

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 10-11-2010 à 12:33
Le docteur Yann Rougier dit sur le site :
"Croquez ce fruit sec à l'Index SLIM data® très bas ! Il fera une excellente collation dans la matinée si vous avez une petite fringale !"
et
"L’amande est un fruit sec qui regorge de bénéfices pour votre santé. Il est maintenant reconnu qu’elle peut aider à réduire les taux de "mauvais" cholestérol. L’amande avec son important contenu en minéraux alcalins (calcium, magnésium, potassium) elle est la seule noix alcalinisante (basifiante). C’est un gros avantage dans notre alimentation devenue trop acide"

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 10-11-2010 à 12:30

Bonjour Kar,
Les amandes sont bonnes pour la santé. Elles sont riches en vitamine E, en fibres et en magnésium. elles contiennent des concentrations d'antioxydants proches de celles des fruits et des légumes. Les antioxydants protègent l'organisme d'éventuels problèmes cardiaques, des cancers et des accidents cérébraux vasculaires. " La consommation quotidienne d'une poignée d'amandes en parallèle, bien évidemment, à une alimentation équilibrée, participe à diminuer notamment le mauvais cholestérol (LDL)".
C'est en plus un aliment facile et agréable à consommer.
Attention de ne pas abuser quand même, une (ou deux maxi) poignée(s) par jour en collation.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.