En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par .louisala (87) Posté le 12-11-2010 à 01:15
a toi mamajaja
je lancerais quelques idées
bisous
louisala

mamajaja (33) répond Posté le 30-12-2010 à 23:40
Je signe et je persiste : avec le SD, plus (ou rarement) de fringales ni de fausses-faims. Par contre, ce dont tu parles Annikate, n'a rien à voir avec ça. Là, il ne s'agit ni de faim ni de gourmandise. Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est dans la tête que ça se passe, pas dans l'estomac. C'est ce que j'appelle la "nourriture-compensation ou consolation". C'est un manque que l'on doit combler et comme la plupart du temps, on en ignore l'origine de notre frustration, on n'a qu'une solution à notre disposition, c'est de remplir notre estomac. Et de préférence avec quelque chose qui nous procure du plaisir. Ce peut être le chocolat... ou autre chose. Pour certains, ce sera l'alcool, la drogue... La seule solution est la psycho-thérapie. Maintenant, je doute que qui que ce soit décide d'aller consulter uniquement pour un problème de chocolat...
Donc, seule solution, puisque l'on ne peut agir sur les causes, c'est d'agir sur les conséquences. Tu as raison une fois encore, je pense que le mieux est la respiration. En contrôlant sa respiration, on fait baisser son rythme cardiaque et il s'ensuit une détente totale qui permet de gérer nos envies subites de nourriture.
Dans "Se programmer pour guérir", l'un des 5 points que développe Yann Rougier est la Delta-respiration.
Thé à la menthe, cette méthode respiratoire serait un peu longue à expliquer (mais très simple d'application) aussi je te conseille vivement de lire le livre du docteur Rougier. C'est mon livre de chevet.

Annikate (08) répond Posté le 30-12-2010 à 11:06
Bonjour thé à la menthe. Je ne voudrais pas être défaitiste,car pour moi c'est la m^$eme chose. Ah chocolat quand tu nous tiens. Tumanges quand tu stresses. Il faut apprendre à te détendre, à respirer, on a déjà dû te le dire. J'ai fait des tas de régimes, ou de méthodes (pour moi c'est la même chose), j'ai maigri et toujours repris à cause de ce stress, de ce manque. Nous ne sommes pas plus gourmandes que les autres, mais c'est une compensation que nous recherchons. compensation de quoi, that is the question ? il faudrait essayer de trouver le mal être qui nous pousse à manger sans faim. Je sais que je vais me faire huer par certaines, car avec la méthode rougier on n'a plus de fringales, mais là je ne parle pas de fringales, ni de faim, ni de fausse faim. Je parle de "combler un vide", pourquoi ? Je n'ai sans doute pas répondu à ta question, mais c'est pour te montrer que tu n'es pas la seule. Biz. Annick ;)

thé à la menthe (17) répond Posté le 30-12-2010 à 08:34
bonjour à toutes et tous
J'ai bien intégré la méthode, et les résultats sont agréable, mais j'ai commencé il y a 4 semaines et le réveillon de noël est passé par là et j'ai mangé du chocolat en grand nombre.
le réveillon de l'an j'appréhende.
Car même si je comprends la méthode le stress du boulot reste encore non controlable pour moi donc je mange.
Même si je fais 4 fois par semaine de l'excercice physique. avez vous une autre méthode pr sortir de cette culpabilité au boulot. merci pour vos conseils, véro

mamajaja (33) répond Posté le 30-12-2010 à 00:28
Suite... Désolée, tout n'est pas rentré dans le premier post... : :^>
◦ Dans une poêle contenant de l’huile bien chaude, faites cuire les noix de Saint Jacques environ 2 minutes de chaque côté. Réservez-les. Déglacez avec le coulis d’agrumes et faites épaissir 1 minute à feu moyen. Poivrez.

Dans des cassolettes, répartissez la fondue de poireaux, ajoutez 2 à 3 belles noix de Saint Jacques, puis nappez de coulis d’agrumes.
Nota : Je me suis permise de supprimer les 65g de lardons fumés...

mamajaja (33) répond Posté le 30-12-2010 à 00:25
Je viens de trouver une recette sur iSaveurs qui me semble très sympathique pour le réveillon de la Saint-Sylvestre :
Recette Noix de Saint-Jacques au coulis d'agrumes sur fondue de poireaux :
(Même si plusieurs ingrédients sont "orange", la petite quantité utilisée ne change pas le slim-data du plat)
INGRÉDIENTS : (pour 4 personnes)
◦ 12 Noix de Saint-jacques
◦ 1 cuillère à café de Fond de Veau Déshydraté
◦ 133 ml de Jus d'orange
◦ 67 ml de Jus de Pamplemousse
◦ 1 cuillère à café de Jus de Citron Vert
◦ 1,5 Echalote
◦ 2 Poireaux
◦ 4 cuillères à café d'Huile d'olive
Sel, Poivre

Préparation de la recette

◦ Epluchez et émincez les échalotes. Coupez les poireaux en rondelle, lavez-les.
◦ Dans une poêle, contenant de l’huile chaude, faites revenir les échalotes. Ajoutez les poireaux et prolongez la cuisson à feu doux environ 8 minutes. Salez et poivrez.
◦ Pendant ce temps, dans un verre doseur ou bol, mélangez le jus d’orange, le jus de pamplemousse, le jus de citron vert et le fond de veau.
◦ Dans une poêle contenant de l’huile bien chaude, faites cuire les noix de Saint Jacques environ 2 minutes de chaque côté. Réservez-les. Déglacez avec le coulis d’agrumes et faites épaissir 1 minute à feu moye

mamajaja (33) répond Posté le 27-12-2010 à 13:43
Pour moi, le réveillon s'est limité à du pain et du fromage (rouge). Par contre, coucher à 4 heures du matin et bonne "rigolade" avec Schilie ! :D

faby répond Posté le 27-12-2010 à 10:28
alors ce réveillon?
c'était bien? c'était bon?
le champagne a dû m'être fatal... je vais manger vert toute la semaine!
biz à toutes

mamajaja (33) répond Posté le 24-12-2010 à 10:06
Dominique, ton sapin d'étoiles est magnifique ! Je te souhaite un Joyeux Noël, à toi et à toute ta petite famille.
J'en profite pour souhaiter également un Joyeux Noël à toute l'équipe d'Aujourd'hui.com !!! Gros bisous à tous. Jacqueline / mamajaja

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 24-12-2010 à 09:34

Super toutes ces recettes et astuces pour passer des fêtes de fin d'année gourmandes en respectant la méthode SLIM-data !

Joyeux Noël à vous toutes !

Dominique
Responsable de la communauté

mamajaja (33) répond Posté le 23-12-2010 à 11:49
Pour le saumon fumé, au lieu de le manger avec du beurre... je vais le faire exactement comme "Le surimi aux agrumes" (recette du site) en remplaçant simplement le surimi par des lanières de saumon fumé. La recette devient alors orange. (Se souvenir que le saumon fumé seul est rouge). C'est original et... délicieux ! Qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.