En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par .louisala (87) Posté le 12-11-2010 à 01:15
a toi mamajaja
je lancerais quelques idées
bisous
louisala

mamajaja (33) répond Posté le 23-12-2010 à 11:35
Cette nuit, je me suis creusée la tête pour trouver une recette avec du foie gras. Voilà le résultat de mes essais (car j'essaie avant d'en parler).
Par personne:
1 bini slim-data aux épices (vert)
1 c/c d'huile d'olive (neutre) -
1 c/s d'oignons (vert)
1 c/s de pomme (orange)
1 c/s de vin blanc doux (rouge)
2 c/s d'eau
Sel et poivre
1 tranche de foie gras cuit (orange)

Réalisation:

I) LA VEILLE

1) Blini aux épices :
Procéder comme pour une crêpe au son d'avoine épaisse. (1 oeuf ; 1 c/s de son ; UN PEU de yaourt ; 2 c/c d'épices pour pain d'épices ; 1 c/c de miel liquide )
Réserver.
2) Les oignons aux pommes :
Couper les oignons et les pommes en tout petits cubes.
Les faire revenir dans l'huile
Rajouter le vin blanc et l'eau
Saler, poivrer.
Laisser le liquide s'évaporer tout doucement (conserver en morceaux, pas en purée).
3) Tartiner le blini avec la préparation aux oignons et aux pommes.
Placer au frigo.

II) LE JOUR MÊME :

Réchauffer le blini et sa garniture soit au four (rapidement), soit au bain-marie.
Servir sur une feuille de laitue.

marie-françoise répond Posté le 19-12-2010 à 20:14
pour noël
ma buche se compose de biscuits...trempés dans de l'eau et du rhum charette,mousse au chocolat
une couche chocolat
une biscuit et ainsi de suite
et avant de servir une foi démoulé un nappage chocolat chaud!!!!
un décor!!!
louisala

faby répond Posté le 19-12-2010 à 16:20
moi j'ai horreur de la bûche...
mais j'adore la mousse au chocolat! je la fais avec uniquement des oeufs et du chocolat noir à 70%, quelqu'un pourrait il me dire sa couleur? orange? (j'espère...)
pour les fêtes, on peut aussi présenter les fruits en petites brochettes, avec une boule de glace et un fin coulis de chocolat, c'est très joli, excellent, et pas trop rouge....

vinnie (49) répond Posté le 19-12-2010 à 15:39
bonjour
MAMAJAJA,

Je suis a la recherche d'un dessert léger pour noël et je suis tombé sur ton lie pour la recette soupe d'agrume au miel qui me parait très léger et frais pour une fin de repas mais quel couleur tu lui donnerais .Merci et si tu a une autre proposition de dessert pense a moi...corinne

vinnie (49) répond Posté le 19-12-2010 à 15:20
Bonjour a vous toutes ,
je suis en 6 semaines je souhaiterais avoir une recette pour le dessert de noël.Je me suis proposer a faire le dessert pour noël car ainsi je vais "alléger" le repas mais voila que faire ? MERCI DE ME DONNER VOS PETITE RECETTE PRÉFÉRER ...CORINNE

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 02-12-2010 à 03:30
Bonjour les filles,

Ca y est les fêtes de fin d'année c'est d'actualité dans toutes les maisons !!!!

Les menus que j'ai proposés sont ceux que je vais commander à ma maman adorée et cuisinière hors paire :x

@ mamajaja : Le plateau de fruits de mer, l'assiette de fromage (brebis, chèvre) avec une salade de mâche aux noix avec un filet d'huile d'olive et la part de bûche : c'est pour le soir du 24 décembre
* Généralement c'est léger car le 25 le midi, c'est repas de nouveau avec mon frère et ma soeur !

@ Schilie : un poisson avec des légumes c'est très bien, je pense ! Tu peux poser une question personnelle à l'équipe de diététiciennes, si tu as un doute : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Bonne journée !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté


mamajaja (33) répond Posté le 01-12-2010 à 18:05
Dominique, parlais-tu du réveillon (pris en plus du dîner) ou tout simplement du dîner du 24 ?

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 01-12-2010 à 14:23
<span style=color="green">User ne pas abuser lol,
Merci Dominique,
Le repas du 24 me semble un peu léger pour un repas de fête, ne pourrait-on pas laisser quelques fruits de mer en entrée, et ajouter un plat de viande ou poisson accompagné de légumes ?</span>

.louisala (87) répond Posté le 01-12-2010 à 10:50
merci dominique
louisala

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 01-12-2010 à 07:09
Tous ces menus me donnent envie...

Comme je suis toute nouvelle, je propose de participer, alors voilà le menu de mes rêves !!!!

Il faut limiter l'alcool comme le dit si bien Faby :
alors à l'apéritif un verre de vin et
un autre pendant le repas
Le 24 :
Un plateau de fruits de mer
Une assiette de fromage (brebis, chèvre) avec une salade de mâche aux noix avec un filet d'huile d'olive
Une part de bûche

Le 25 :
Foie gras avec un chutney de mangue
Coquilles St Jacques au safran
Confit de canard avec des champignons, tomate à la provençale
Une part de fromage
Une part de bûche



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.