En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Divers

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par mamajaja (33) Posté le 10-06-2009 à 16:26
Ousqué vous êtes ? Yé m'ennouie !

ninine67 (67) répond Posté le 17-06-2009 à 18:20
oui je te comprends car les ados du nord au sud de l'est à l'ouest reste des ados, au fait tu étais comment ado ? est ce que ton ami, est ton ami ou un ami de la famille ? car normalement il n'est pas conseillé d'avoir un thérapeute qui nous connait un peu de trop, ça permet de pouvoir aussi dire tous ce qui nous passe dans la tête, et pesté, le thérapeute nous remets sur un chemin de relativisation, de réflexion, d'explication
chaque fois que je sors de la psy, je suis épuisé, mais je note ce dont on a parlé, elle me dit toujours qu'elle ne suggère que des hypothèses et parfois je lui dit que non c'est pas comme ça et parfois elle m'ouvre des voies auquelles je n'avais jamais pensé
as tu déjà eu un journal, moi une amie m'en a offert un, tu peux aussi tout écrire, et aussi écrire tes discussions avec le thérapeute, ça fait du bien d'écrire,
parfois je crache tout sur une feuille destinée à mon mari, et le lendemain quand je relis je me dis que j'étais vraiment faché mais ça fait du bien, après je jette ou je le brule. Mettre en mots les maux

faby répond Posté le 17-06-2009 à 14:23
bon, maintenant que tout le monde va bien, bon pm à toutes

mamajaja (33) répond Posté le 17-06-2009 à 14:21
Tu as raison, Faby, je suis littéralement tombée sur mon canapé ! Ninine, merci d'assurer la permanence avec moi !

faby répond Posté le 17-06-2009 à 12:47
merci à toi, ninine
comment me comprends tu si bien, de si loin?
mon ami m'a répondu, il me dit qu'il faut de la patience pour digérer la séance d'hier, et que je retrouverai mon optimisme...
merci encore et biz à toi
mamajaja, tu t'es recouchée?
à bientôt, et biz
dis moi si tu as eu mon mail(lorelei)

ninine67 (67) répond Posté le 17-06-2009 à 12:01
d'abord faby les larmes sont aussi un moyen de thérapie, ensuite je comprends que la famille te dévore surtout que tu peux dire que tu en as 3 sur 4 qui sont dans l'adolescence, le 18 devrait en sortir le 15 est en plein dedans et le 12 y rentre
j'ai eu le même cas, on se donne et on a l'impression que rien ne convient c'est tout à fait normal les ados veulent rester enfants et devenir adultes, et nous on est au milieu,
l'ado n'est jamais content, de plus je suppose que celui de 18 fait des choses que celui de 12 aimerait aussi faire,
conseil, réunion de famille, explication sur ton état, délégation des choses à faire dans la maison, répartition des taches,
je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais on peut toujours remettre les choses au point et leur expliquer que vu notre état il y a des choses que l'on ne peut plus faire aussi facilement, qu'on a besoin de leur aide,
tu peux faire une liste et demander à chacun de choisir ce qu'ils aimeraient faire, dire que c'est pour un peu de temps,
quand j'ai commencé ma dépression tout a été chamboulé, la maman si forte est devenue faible,et bien oui ça arrive et il peuvent le comprendre si on leur explique, je dis toujours que si on a un bras cassé ou une jambe tout le monde est prêt à t'aider alors moi j'ai dit que j'avais une fracture du coeur, ça se guérit aussi, mais il faut du temps, de la patience du repos.
j'espère que je ne te barbe pas trop nous sommes assez sur ce forum à comprendre les larmes , courage

faby répond Posté le 17-06-2009 à 11:53
oui bon courage à nelly, on pense à toi ce pm

ninine67 (67) répond Posté le 17-06-2009 à 11:47
Nelly bon courage pour cette après midi, n'emmène pas des revues où l'on parle de régime
je ne suis pas toujours à l'ordi, mais c'est une bonne idée de se donner des plages horaires,
mon adresse msn : ninine_96@hotmail.com, c'est aussi une de mes adresses e-mail,
j'ai posté une question concernant le tchat et la pesée, je vous informerai de la réponse

faby répond Posté le 17-06-2009 à 11:34
merci très fort pour votre soutien
c'est pire ce matin, je pleure tout le temps
j'ai écrit un mail à mon ami-ostéo-psy (3 en 1), j'esp avoir une réponse pour m'aider...
mais on dirait que c'est à moi d'agir, maintenant...
dure décision à prendre: enfin m'occuper de moi avec empathie, au lieu d'être entièrement dévouée à toute la famille qui me dévore...
pour répondre à la question, mes enfants ont 18 , 15 , 12 et 6 ans, 2 garçons 2 filles

Nelly (MAUREPAS, 78) répond Posté le 17-06-2009 à 11:15
Non Mamajaja je n'est pas ton adresse mail la mienne : nelly.renaud@gmail.com et mon adresse msn Ninine a raison cela serait plus rapide mais je ne suis pas tout le temps devant mon ordi ... nellre@hotmail.fr mais nous pourrions nous donner des plages de rendez vous ? Biz à toutes cet après midi je suis à l'hôpital pour des examens et voir l'onconlogue. J'ai intérêt à emporter des revues pour m'occuper cela va être long mais au moins je n'aurai pas la tête dans le frigo !

ninine67 (67) répond Posté le 17-06-2009 à 11:03
aujourd'hui ciel super bleu pas un nuage, temps idéal pour aller au marché
pour le hamster, hier soir mon fils l'a trouvé, il était debout sur ces petites pattes arrières au milieu du salon a attendre tranquillement que quelqu'un le prenne, il avait son petit coeur qui battait très vite.
sinon tous les hamsters ne font pas de la roue, en tout cas le notre il a pas compris à quoi ça servait



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.