En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Divers

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par mamajaja (33) Posté le 10-06-2009 à 16:26
Ousqué vous êtes ? Yé m'ennouie !

ninine67 (67) répond Posté le 17-06-2009 à 10:40
faby, avoir de beaux enfants et un mari qui nous aime n'éfface pas certaines choses que l'on a pu vivre. moi il a fallu 35 ans avant de comprendre que mes comportements n'étaient pas seulement du à mon mauvais caractère, inconsciemment on se fabrique parfois un système d'autoprotection. Moi j'ai tout donné autour de moi, et je me suis oublié.
j'ai une adresse msn, si vous en avez aussi une on pourrait se la communiquer pour parler en direct en attendant que sur ce site il y ai un tchat


mamajaja (33) répond Posté le 17-06-2009 à 02:55
Faby, excuse-moi, ma dernière phrase a été coupée... il faut dire que je suis à peine bavarde ! Bon, je te rappelais que les liens vers les pages précédentes fonctionnent. Bisous.

mamajaja (33) répond Posté le 17-06-2009 à 02:50
BRAVO, Nelly ! Je suis vraiment contente que tu prennes le taureau par les cornes. Tu vas voir, dès la première perte de poids, tu vas être si contente ! Mais surtout, gave-toi de tout ce qui est permis, ne mégote pas, fini me calcul des calories ! Et si la première semaine tu as de vraies fringales (je vais m'attirer les foudres des copines !!! aïe aïe aïe !) prends une boisson avec de l'agar-agar, c'est radical ! Moi, je m'en suis servie et au bout d'une ou deux semaines, je n'en ai plus eu besoin, envolées les fringales ! Tiens-nous au courant. Je passe quasiment ma journée devant l'ordinateur; dès que j'entends la sonnerie m'indiquant que j'ai un mail, je fonce sur l'ordi pour voir si ce n'est pas vous qui avez posté... ou si tu préfères, tu m'envoies directement un mail. Tu as mon adresse ? Eh ! je ne vous ai pas dit, les copines ? mon ordi est installé... dans la cuisine ! et ce n'est pas un portable... Biz.

mamajaja (33) répond Posté le 17-06-2009 à 02:36
Hier soir je me suis couchée à 10h15 un exploit ! Bénéfice net, je suis réveillée depuis environ 1 heure. Et j'ai craqué, j'ai allumé l'ordinateur. Direct le forum. Et que vois-je ? Ma Faby qui n'a vraiment pas le moral et pour une fois, moi qui n'étais pas là! Que t'arrive-t-il ma belle ? C'est quoi ce thérapeute ? Tu as vu, on a toutes parlé sans tabous. J'aimerais t'aider ou au moins t'apporter un peu de réconfort... quand on commence à se poser des questions existentielles, c'est qu'il y a un gros problème. Franchement, tu te vois vivre une vie de hamster, à pédaler comme une malade pour faire tourner ta roue ? Nous, les humains, nous connaissons les peines, le désespoir mais nous connaissons aussi les joies, le bonheur. Rappelle-toi le dernier bonheur que tu as vécu, ne t'es-tu pas dit à ce moment-là que tu aimais ta vie ? Moi, en tout cas, je passe de l'un à l'autre. Tantôt heureuse, tantôt malheureuse. Quel âge ont tes enfants, Faby ? Le (la) petit(e) dernier(e) doit avoir 5/6 ans, mais les autres ? Que dirais-tu d'une escapade dans le bordelais ? Ici aussi il y a de bons vins ! J'ai pas mal voyagé dans ma vie mais aujourd'hui, je suis entièrement disponible. Qu'en dirais-tu ? Un petit coup d'avion jusqu'à Bordeaux, un petit week-end de bavardages et oups! retour dans tes pénates avec le coeur plus léger ? Faby, tu as mon adresse e-mail, envoie-moi une bafouille que je puisse te répondre en privé . Je t'embrasse très fort.
P.S Tu as vu ? Les liens vers les pages préc

faby répond Posté le 17-06-2009 à 00:14
bof, ça va moyen, je rentre de dijon où j'ai vu un thérapeute spécial, sur les conseils de mon amie, je suis secouée des pieds à la tête, mal partout... j'esp demain ça ira mieux, mais trop de choses sont remontées en surface et j'ai tout pris en pleine figure... pourquoi c'est comme ça?
un jour ma fille m'a dit: "j'aimerais bien être un hamster, ils mangent, ils font de la roue, et ils ont pas de souci...
bon, sauf qu'il manque la télé!"
c'est parcez qu'on n'est pas des hamsters? on cogite trop? pourquoi c'est pas toujours le bonheur, quand on a de beaux enfants et un mari qui nous aime? je dis souvent que je vis dans une prison dorée...

Nelly (MAUREPAS, 78) répond Posté le 16-06-2009 à 23:49
Vraiment beaucoup de plaisir à vous lire.... Mamajaja, Ninine, bon d'accord je n'attends pas lundi et je m'y mets demain.....sinon je vais encore retarder..... C'est vrai qu'un "tchat" direct serait plus facile pour se parler, là il faut attendre les réponses ou alors on ne les lis que plus tard un peu frustrant. Bon les filles je vous écoute et si cela ne va pas je vous le dis, enfin je vais essayer ! biz et bonne nuit

ninine67 (67) répond Posté le 16-06-2009 à 22:34
mamajaja, j'ai aussi une psychologue thérapeute comportementaliste, mes séances durent une heure, comme je vais directement à l'hôpital, je ne paie rien, donc elle n'a aucun intêrêt à me garder moi plutôt qu'une autre. Chaque fois que j'en ressort je suis assez secoué, mais après ça me permet de réflechir . J'avance tout doucement, mais il y a tellement de choses à régler. On ne s'imagine pas qu'un événement tragique, oublié pendant 35 ans à décider de bien de mes comportement. La psycho m'aide à me retrouver dans tout cela et à changer de cap. Au début je disais toujours au psychiatre je suis perdu, je ne sais pas qui je suis, je commence tout juste à apercevoir un petit bout.
t'as raison ça fait du bien de pouvoir écrire la plupart des personnes ne comprennent pas de quoi on parle
bon là je vais me coucher et essayer de dormir un peu plus que les dernières nuits, mon mari est parti sur Paris jusqu'à vendredi
la baisse des antidépresseurs font que mes nuits sont plus agitées, mais j'aimerai ne pas avoir à remonter les doses



mamajaja (33) répond Posté le 16-06-2009 à 21:55
Faby ? Ptitefleur ? Ça va ?

ninine67 (67) répond Posté le 16-06-2009 à 19:22
mais nous avons un cerveau qui zappe les fautes, moi aussi je me relis, et pourtant les fautes passent quand même, je me mettrais aussi des baffes, mais bon on va pas non plus s'automutilé pour des fotes d'ortaugraffe
tes élèves ne te liront ps

mamajaja (33) répond Posté le 16-06-2009 à 19:06
Quand je me relis après avoir envoyé le post et que je vois les fautes que j'ai laissées passer, je me mettrais des baffes ! Désolée.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.