En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Divers

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par mamajaja (33) Posté le 10-06-2009 à 16:26
Ousqué vous êtes ? Yé m'ennouie !

mamajaja (33) répond Posté le 16-06-2009 à 19:00
Quel type de psychothérapie fais-tu ? Pendant mon mariage (grôssseu katassstrofff) je faisais ce que j'appelle une "thérapie canapé". Au bout d'un certain nombre d'année, je me suis aperçue que j'en avais fait le tour et qu'il n'en sortirait jamais rien. Mon médecin m'a ensuite dirigé vers un psycho-thérapeute comportementaliste et c'est avec lui que je me suis re-construite. Je dis souvent que je lui dois la vie et c'est vrai. Finis les longs silences à attendre que la demie-heure se passe ; là, des discussions musclées au cours desquelles il me remettait les points sur les "i". Je te jure que je le bénis d'autant qu'ayant interrompu la thérapie car elle n'avait plus lieu d'être, chaque fois qu'un problème se pose, il me reçoit toujours en urgence pour m'aider.

mamajaja (33) répond Posté le 16-06-2009 à 18:49
Ninine, Nelly et les autres, je vais vous donner un conseil que vous pourriez très bien me retourner : si vous avez un gros coup de blues, venez ici, écrivez ce qui vous arrive, le simple fait d'écrire en soi-même soulage déjà et puis, vous aurez notre soutien. Parler à des amies (bien réelles mais en même temps virtuelles) est souvent plus aisé que de se confier à son entourage. Profitons les unes des autres. Bisous hijitas.

ninine67 (67) répond Posté le 16-06-2009 à 18:48
mamajaja, tu peux envoyer des e-mails à ton psy, et il t'envoie des sms, quelle modernité.
tu habites Bordeaux tu es bien loin de chez moi j'habite à 25km de Strasbourg
Je ne suis pas bipolaire, du moins on ne m'a jamais diagnostiqué ainsi
ma grande dépression est du au fait que j'ai fait une amnésie postraumatique, qui s'est révélé à moi il y a deux ans suite à une conférence, tout est remonté à la surface, j'ai eu envie de dégueuler ma vie, et puis avec les psy je me suis aperçu que ma naissance, mon adolescence, mon mariage, ma vie de femme tout ça était fait de tellement de souffrance
ma vie est comme les cubes ou on mélange toute les couleurs, maintenant j'essaie de faire une face avec une couleur que je pourrai regarder et tant pis si les autres faces ne sont pas uniforme. Le fait de vouloir maigrir c'est pour moi aussi de pouvoir me réconcilier avec mon corps


mamajaja (33) répond Posté le 16-06-2009 à 18:36
Ninine, quelle vie aventureuse tu as ! Moi, aujourd'hui, j'avais rendez-vous chez le psy. Mon fils ayant pris ma voiture toute la semaine dernière, il me l'a ramenée avec le pot d'échappement dans le coffre. Donc, pas question d'aller se promener dans Bordeaux avec ce bruit d'enfer. J'annule mon rendez-vous par mail . Quelques heures après, je reçois un SMS de mon psy qui m'avertit qu'il ne pourra pas honorer son rendez-vous car il a eu un accident de moto ! Comme tu dis, il y a des jours comme ça... Dis-moi, Ninine, es-tu bi-polaire ?
À propos, ma voiture, c'est ma Titine.

ninine67 (67) répond Posté le 16-06-2009 à 17:28
Y a des jours où...je suis partie tout à l'heure faire mes courses avec ma bonne Juliette(c'est ma voiture, un ZX break)
déjà je suis arrivé à la caisse et j'avais laissé mon porte monnaie dans la voiture, donc je sors du magasin pour le chercher, je paie mes courses, retourne à la voiture décharger, je ferme le coffre et rapporte le chariot et là...j'avais laissé la clé dans le coffre et plus moyen de l'ouvrir. J'étais enfermé dehors. Mais voilà ça fait des mois que l'on n'a plus la deuxième clé, heureusement j'ai pensé que j'avais enlevé le système automatique d'ouverture du porte clé car il n'y avait plus de pile, mon mari est venue et nous sommes passé dans le magasin d'en face, lui a acheté des piles pendant que je faisais mon autre partie de course, arrivant à la caisse pour payer je vois qu'il y avait déjà une carte bleue, j'en informe la caissière, qui me dit la personne s'en apercevra déjà, figurait vous que c'était celle de mon mari, et pour couronné le tout en arrivant à la maison mon fils me dit que le hamster c'est barré. Bon j'ai quand même tout ce qu'il faut pour faire mes repas slim data, demain j'irai au marché acheté les légumes. Ici il fait beau et chaud.

ninine67 (67) répond Posté le 16-06-2009 à 17:16
Nelly, je comprends parfaitement ce que tu ressens, il m'a fallu 9 mois et 10 sortes d'antidépresseurs pour trouver le bon,quand je dis le bon c'est plutôt les deux bons qu'il me fallait,En deux ans, j'ai fait 5 ts, 3 fois hospitalisés en Psychiatrie, 5 fois en clinique privé, et 2 fois en clinique de santé mentale.Là je suis en sevrage et c'est difficile, mais j'ai un psychiatre qui me comprends parallèlement je suis une psychothérapie.Chacun est différent. J'ai réussi à me débarasser des anxyolitiques et des somnifères. Pour les antidépresseurs c'est plus délicat. On dit qu'il ne faut pas faire de régime quand on est sous antidépresseurs,mais avec la méthode slim data on peu, car on n'a pas besoin de calculer, avec le système de coach et les repas et liste de course, pour moi ça m'enlève un poids, plus besoin de trop penser, sauf aux jolies robes que l'on va pouvoir mettre cette été.Alors on est avec toi
à bientôt

mamajaja (33) répond Posté le 16-06-2009 à 15:35
Nelly, ravie de te revoir! Je constate que nous avons de nombreux points communs : profession, santé, enfants... etc. Rassure-toi, il m'a fallu 11 ans avant de trouver quelqu'un... et encore, tout n'est pas facile. Que tu n'aies pas commencé le programme lundi n'est pas grave. Qu'à cela ne tienne, commence-le ce soir ! Plus on recule, plus on se donne de bonnes raisons de reculer. Toi, tu sauras simplement que ta perte de poids va du mardi au mardi (ce qui ne t'empêche pas de te peser le samedi). En ce qui concerne ton cancer, tu en es où ? Tant qu'aux anti-dépresseurs, ne te focalise pas sur eux. Tu en as besoin, un point c'est tout. Il faut faire avec. Je sais ce que l'on dit à leur propos mais ceux qui le disent sont ceux qui n'en ont pas besoin. Vérifie seulement que ce sont ceux qui te conviennent vraiment, qu'ils ne t'assomment pas, etc... Il est de notoriété publique qu'ils ralentissent l'amaigrissement mais ils ne m'ont pas empêchée de perdre 8,300 kg en 6 semaines (ou 5, je ne me souviens déjà plus). Bref, haut les coeurs et si ta vie te semble vide, rejoins-nous le plus souvent possible, ici, on ne s'ennuie pas. Et laisse tes scrupules au vestiaire car notre devise ici est que plus on est de fous, plus on rit ! et on ne s'en prive pas ! Relis tous nos posts et tu en auras une petite idée. Allez, à tout de suite si tu en as envie. Biz.

mamajaja (33) répond Posté le 16-06-2009 à 15:17
Ah non,pitié ! pas de vouvoiement ! Bon, je retire, vous êtes aussi vieilles que moi ! Ça va mieux comme ça ? (lol)
J'ai une bonne nouvelle : les liens entre les pages ont été rétablis. Maintenant, on peut "remonter" dans les discussions et accéder à ce qui n'apparaît plus à l'écran en allant sur "page précédente" ou "page suivante" 'ça, ce n'est pas encore tout à fait au point mais bon... on ne va pas être plus royaliste que le roi !

Nelly (MAUREPAS, 78) répond Posté le 16-06-2009 à 14:42
Oserais-je me mêler de votre conversation ? Eh ben oui j'ose... Je n'ai pas encore démarrer le programme, je m'en imprègne avant :) bref je n'étais pas à la maison et je n'ai pas commencé hier lundi. Mamajaja , je suis de la vierge aussi (folle ou sage cela dépend de l'humeur). Je suis en congé longue maladie (cancer du sein) professeur en lycée professionnel. Deux fils 23 et 17 ans, le dernier reste avec moi le grand vole de ses propres ailes. Sous anti-dépresseurs aussi mais j'ai du mal à arrêter, car je sens vite des angoisses monter. Voilà pour l'historique, vous remarquerez que je ne parle pas des hommes, de ce côté pas de chance non plus.... Divorce et ce que j'ai connu après très décevant donc plus rien.... Le désert, mais bon en ce moment cela n'est pas plus mal ! biz à toutes

mamajaja (33) répond Posté le 16-06-2009 à 13:57
Ah non,pitié ! pas de vouvoiement ! Bon, je retire, vous êtes aussi vieilles que moi ! Ça va mieux comme ça ? (lol)
J'ai une bonne nouvelle : les liens entre les pages ont été rétablis. Maintenant, on peut "remonter" dans les discussions et accéder à ce qui n'apparaît plus à l'écran en allant sur "page précédente" ou "page suivante" 'ça, ce n'est pas encore tout à fait au point mais bon... on ne va pas être plus royaliste que le roi !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.