En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par viviane_148 (les landes genusson, 85) Posté le 21-04-2014 à 10:34
je commence aujourd'hui venez avec moi pour se long voyage mais tellement
fieres de nous a l'arrivee
je vous attend nous nous motiverons tous ensemble
bon courage a bientot

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 11-08-2014 à 18:12
FRANCIS
Tu n'as pas de chance pour passer à ST POURCAIN.
La prochaine fois tu pourras t'arrêter faire une pétanque, la ville et la circulation c'est plus cool les 12000 cyclistes sont tous repartis.
Je comprends qu'en vacances dans la famille c'est repas de fête as tous les repas, profite bien de tout et tu redresseras la barre chez toi :-q
Amitié Bises à+
katil est en vacances et Viviane plus de nouvelles :(( *-:) :-bd


Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 11-08-2014 à 11:56
Bonjour aux autres Katyl et Viviane !
Que devenez vous ? En vacances ? En SlimData ? Vous apprenez le tableau par cœur ?
Bon courage pour affronter la pluie

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 11-08-2014 à 11:52
Bonjour Lichat
Je ne cours pas dans les montées ! J'aimerais bien faire plus de montagne en effet, mais l'année dernière dans les Vosges j'ai trouvé que les chemins de mes 10 ans qui me semblaient plat montaient maintenant et étaient beaucoup plus fatiguant.
J'essaie de raisonner Slim à table, et je constate chaque jours tous les éloignements. Je patiente dans 2 semaine je reprend une alim plus raisonnable. j'ai déjà convaincu ma femme qu'il faut bannir les pates-riz-pain blancs. On va y arriver. J'ai perdu presque 5 kilos mais les plus durs seront les derniers. Mon but est d'atteindre un IMC inférieur à 25, mais aussi de garder une alim qui me permettra de rester en vie : basse tension, bas triglyrérides. Le cholestérol je ne m'en occupe plus.
J'ai encore tenté de traversé St Pourçain samedi matin : impossible, je suis repassé par Ambon Paray, pour aboutire à Chatel de Neuve. Hier je n'ai même pas tenté : j'ai pris le contournement de Moulins et à l'entrée de Varenne à droite direction St Pourçain mais tout de suite à gauche après l'Allier la D219 jusque St Gibert. 10 mn après j'étais à Vichy chez notre tante.
Encore une semaine de pétanque ? Ca donne envie de m'y remettre !

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 10-08-2014 à 09:36
Alors FRANCIS
tu cours toujours dans tes montagnes?
En Auvergne les repas sont consistants.
Ici hier pou changer pétanque et vers 17h juste le temps de ramasser les boules avant la pluie et l'orage, internet et télé coupés.
As tu eu de l'orage? :(( :(( :(( >:)
Tu reste jusqu'à la fin du mois?
Tu vas repasser dans l'allier pour remonter :-q :-q :-q
bonne journée Bises

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 07-08-2014 à 20:13
Francis bonsoir
Tu dois te régaler, si Jai bien compris tu adore la montagne?
Arrête de courir c'est ton chien qui va maigrir :D :D :D :D
Oui toujours la pétanque dans le parc, cet après midi après la pluie 3 parties gagnées :-q :-q :-q :-q

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 07-08-2014 à 19:05
Bonsoir lichat.
je suis dans la montagne au dessus de Thiers, juste en dessous de Pierre Sur haute, à 990m d'altitude, et il pleut très bien et très fort !
Hier j'ai dévalé la montagne tiré par le chien, 6,6 km presque au pas de course, et 1H15. Mais le chien était content.
Toujours les boules ? Attention aux apéros ! et aux petits gâteaux !

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 06-08-2014 à 21:43
FRANCIS
BONSOIR
il y avait beaucoup de monde à st pourcain, 12000 personnes cyclistes ça fait du monde, samedi vers 17h nous étions à la pétanque à côté du pont et du camping, au fait Saulcet c'est a trois km de chez moi.
Es ce que tu es à Thiers?
Une de mes filles habite à Mayoux, au château de Mayoux c'est en bas de Thiers.
a part les problèmes de nourriture tu passe de bonnes vacances :-q :-q :-q
pas de nouvelles de Viviane dommage :P :P
à la prochaine, passe de bonnes vacances
Bises :D :D B-) B-) B-)

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 06-08-2014 à 15:22
Mon avis sur le poids ; il y a tellement d'incertitudes sur la précision des pesées, que 200 ou 300 gr en plus ou en moins ce n'est pas certain. Il faut voir à long terme, sur plusieurs semaines s'il y a réellement une tendance, par exemple au moins 3 pesées hebdo qui descendent pour conclure (Dixit les théories statistiques).
Un poids qui évolue autour d'une valeur à +/- 300 gr, c'est constant. Il faut arriver à le maintenir puis après voir comment descendre en analysant honnêtement ce qu'on mange : vert, orange ou bleu ?
Je vais attaquer très sérieusement à mon retour : au moins 3 fruits par jour, des céréales complètes, 0 sucre, 0 sel, légumes et crudités, chocolat 99% (20 gr), et on verra. j'ai lu aussi que 5 à 10 mn de footing par jour étaient aussi efficace que 1H/semaine ; c'est faisable.
A plus profitez du soleil quand il y en a ! Moi j'ai bien profité de la pluie.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 06-08-2014 à 15:16
Un petit bonjour à celles qui vont sur le forum.
J'ai peu de réseau et n'arrive pas toujours à me connecter ici,
j'ai voulu passer par St Pourcain samedi mais il y avait une fille de voiture jusque Saulcet ! alors j'ai pris des petites routes, par Paray, St Gibert, etc et j'ai même évité Vichy en arrivant directement à Thiers.
Je ne décide pas de ce que je mange, et j'ai du mal à supporter de trop m'écarter de Slim, riz blanc, frites, pas assez de fruits et de légumes à mon gout. je vois que je commence à avoir les réflexes listes vertes ou oranges.
Pour les apéritifs il y a un truc qui marche bien : faire de batons de carottes, concombres, ou autres légumes, et uns sauce avec du fromage blanc allégé, mais en ajoutant un peu de sel, du poivre de l'échalote (indispensable) ciboulette !


Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 05-08-2014 à 10:40
VIVIANE
UN PETIT COUCOU SI TU ARRIVE À VENIR SUR LE FORUM, :D :x =(( BISES



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.