En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Cocopatou Posté le 11-09-2014 à 18:56
Bonjour à toutes et tous,

Maigrir n'est pas toujours facile.
Il y a des hauts et des bas et dans la vie c'est pas toujours évident de concilier régime et soucis.
Alors c'est dans ces moments là que l'on a vraiment besoin d'aide et de partage.
Nos émotions y sont pour beaucoup dans la réussite ou les échecs donc c'est bien d'avoir toujours quelqu'un .

Comme beaucoup d'entre vous, avant de me tourner vers la méthode Rougier, j'ai testé avec plus ou moins de succès différents moyens pour perdre mes kilos.
Certaines méthodes me convenaient bien , mais au moindre écart les kilos revenaient au galop.

J'ai pris le temps d'étudier la méthode, elle me semble facile à suivre, une fois que l'on a compris le principe.

J'espère que nous pourrons créer un forum ou la convivialité, l'entraide seront présent. Les conseils de ceux qui sont déjà dedans et ont des résultats seront les bienvenus.

Au plaisir de vous lire tous et toutes, prenons la belle route du Slim Data.

janalim répond Posté le 01-10-2014 à 11:02
Bonjour à tous !

Cocopatou répond Posté le 30-09-2014 à 12:37
Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé un bon week-end, que vous n'êtes pas sous la pluie. En ce qui me concerne pluie hier après-midi et la nuit, mais maintenant ça à l'air de vouloir se lever.

Je vous souhaite une belle journée :-q

Cocopatou répond Posté le 27-09-2014 à 08:19

:D Bonjour Catoune, Tracyestella,

Bravo pour 1kg perdu et pour la perte globale. Pour moi c'est moins 700 grs cette semaine depuis le 15/09 cela fait 1,9 kgs.

Soit prudente, passe un bon week-end ensoleillé, ici il a l'air de vouloir faire beau.

Tracyestella j'espère que ce matin tu auras eu un bilan positif en montant sur dame balance.

A plus tard



catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 27-09-2014 à 08:00
Bonjour Cocopatou et Tracyestella,

Je suis contente, encore 1 kg en moins. Depuis le 8/09, ça fait 2,5kgs.

J'espère que votre balance va être gentille avec vous ce matin.

Merci Cocopatou pour la recette, je vais prendre ce qu'il me manque et je te dirais comment c'était bon.

Je pars avec les enfants ce matin chez mon père, 2h30 de route mais il a un jardin et que du bio dedans.
Nous allons avoir une belle journée ensoleillée.

Bon week-end à vous.


Cocopatou répond Posté le 26-09-2014 à 21:06

Bonsoir les filles, j'espère que vous avez passées une bonne journée. Pour ma part parfaite, chez mes parents dans l'Ardèche, bon dedans il faut quand même allumer la cheminée, mais l'après-midi le soleil était là. Il faisait bon, je revenue avec une provision de poire, haricots verts et figues(je mettrais les figues au congél), mon mari et mon gendre s'en servent pour leur magrets de canard.

Merci Lisa , pour tes conseils concernant le sirop d'Agave et le fructose, je ne savais pas trop si c'était autorisé. Lisa, si vous repassez par là, est-ce que vous connaissez la date du prochain tchat ?

Bonne soirée les filles, demain c'est la pesée et j'espère que vous serez toutes satisfaites du résultat, mais quel qu’il soit il faut tenir et ne pas dévier de notre chemin :-q
Bisous bisous

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 26-09-2014 à 15:50
Bonjour à vous tous ! Et bienvenue aux nouveaux :)

Vous pouvez parfaitement utiliser du fructose de la marque Vivis pour sucrer vos boissons, vos salades de fruits ou vos laitages. L'index glycémique du fructose est de 20.

Notez au passage que vous pouvez également utiliser du sirop d'agave dont l'IG est de 15 seulement :-q


tracyestella (salleboeuf, 33) répond Posté le 26-09-2014 à 10:04
bonjour a vous cocopatou et catoune merci de m'accueillir parmi vous. pour le début ça va. je vous souhaite une bonne journée avec du soleil comme chez moi.cordialement

Cocopatou répond Posté le 25-09-2014 à 22:11

Bonsoir Catoune,

Bravo, si les conseils de la diététicienne confirme la bonne voie dans laquelle tu t'es engagée pour la perte de tes kilos.

Pour le sirop d'agave, je n'y connais pas grand chose, hormis ce qui peut ce dire sur le net, le pour, le contre. Personnellement je ne me sers pas de succédané, au pire si je devais sucrer quelque chose (yaourt,fromage blanc,faisselle) je mettrais un peu de miel et au moins je suis sur que c'est naturel ou du sucre roux. Regarde par exemple la recette suivant qu'il propose et en plus elle est en zone verte :

Fruits en gelée de thé vert

Ingrédients pour 4 personnes :

1 kiwi
1 orange
1/2 ananas
200 g de framboises
1/2 l de thé vert
Agar-agar ou (gélatine)
1 c. à s. de sucre roux
Vanille en poudre

Préparation :

Mélanger le thé chaud avec le sucre et l'agar-agar selon les quantités indiquées.
Verser dans un moule à tarte puis laisser prendre au réfrigérateur (4h)
A la sortie écraser la préparation à la fourchette jusqu'à obtenir un granité.
Découper les fruits en morceaux assez petits.
Les laisser rendre leur jus avec un peu de poudre de vanille.
Répartir dans des verres à desserts et rajoutez les éclats de thé.

Il utilise du sucre roux. Alors pourquoi aller prendre des substituts !!!!

Super, un barbecue au moins pas de gras pour la viande, tu as raison pour ta petite salade au moins il y aura déjà dont tu seras sur, au pire achète toi des saucisses de volaille pour le barbecue, comme ça il les fait cuire et tu es sure de manger ce qui te convient.

Voilà pour ce soir, je vous souhaite une bonne soirée à toutes, tracyestella j'espère que tu t'habitues et que tu trouves tout ce dont tu as besoin.
Bonne nuit :-*



catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 25-09-2014 à 17:05
Coucou Cocopatou et bienvenue à toi Tracyestella,

Je suis contente car la diététicienne m'a dit que mes changements d'aliments pour les menus étaient parfait.

Que peux-tu me dire sur le sirop d'agave ?
Je prends du stévia. Avec l'orange, je pense que c'est le gout de la fleur d'oranger que j'aime bien.

Chez nous, il a fait humide et frais ce matin mais nous avons eu du soleil après.

Papa va nous faire un barbecue samedi, je vais quand même me préparer une petite salade composée.

Tracyestella, j'ai 48 ans et 3 enfants et moi aussi j'ai fais du yoyo avec des régimes. Je ne mangeais pas beaucoup, c'était pour moi équilibré mais pas du tout en accord avec le tableau silm-data. Tu verras, on n'a pas faim, c'est à volonté de ce que ton corps demande.
Je te souhaite de perdre ce que tu as besoin.

A bientôt les filles

Cocopatou répond Posté le 25-09-2014 à 15:37

:) Bonjour tracyestella, bienvenue sur le forum. J'espère que tu vas arriver au poids désiré.

Si on peut t'aider ce sera avec plaisir.

Catoune comment vas-tu aujourd'hui ? Le soleil est-il chez toi ? J'ai vu ta petite chienne en Bikeuse lol, très mignonne.

J'ai fait le carpaccio d'orange, mais finalement je préfère presque manger mon orange comme ça, est-ce que c'est dû au fait que les températures ont baissé et du coup j'ai trouvé le dessert trop froid :-O

Il y a quelques rayons de soleil de temps en temps, mais le Mistral souffle fort, ce matin j'ai mis le blouson pour les courses.

Je vous souhaite à toutes les deux une excellente après-midi.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.