En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Cocopatou Posté le 11-09-2014 à 18:56
Bonjour à toutes et tous,

Maigrir n'est pas toujours facile.
Il y a des hauts et des bas et dans la vie c'est pas toujours évident de concilier régime et soucis.
Alors c'est dans ces moments là que l'on a vraiment besoin d'aide et de partage.
Nos émotions y sont pour beaucoup dans la réussite ou les échecs donc c'est bien d'avoir toujours quelqu'un .

Comme beaucoup d'entre vous, avant de me tourner vers la méthode Rougier, j'ai testé avec plus ou moins de succès différents moyens pour perdre mes kilos.
Certaines méthodes me convenaient bien , mais au moindre écart les kilos revenaient au galop.

J'ai pris le temps d'étudier la méthode, elle me semble facile à suivre, une fois que l'on a compris le principe.

J'espère que nous pourrons créer un forum ou la convivialité, l'entraide seront présent. Les conseils de ceux qui sont déjà dedans et ont des résultats seront les bienvenus.

Au plaisir de vous lire tous et toutes, prenons la belle route du Slim Data.

adrienlemay répond Posté le 16-09-2014 à 15:08
Bonjour à tout le monde !

Comment allez vous et surtout quels sont les premiers résultats ?

Si besoin, sachez que vous pouvez me contacter pour poser toutes vos questions :)

Cocopatou répond Posté le 16-09-2014 à 13:10

Bonjour Catoune, j'espère que tu as passé une bonne matinée, que ton repas de midi s'est bien déroulée.

Pour moi nickel, j'ai l'impression d'avoir trop mangé.

Je comprends tout à fait le décalage entre ton image dans le miroir et celle dans ta tête, il faut un certain temps pour s'habituer aux changements du corps. L'essentiel est que tu gardes confiance en toi, que tu progresses à ton rythme. Pour la piscine je nage moyennement, suite à un problème de genou je ne peux plus faire autant de mouvement qu'avant. Alors j'ai pris une planche et des palmes, tu pourrais en faire même sans savoir nager, car du coup avec la planche tu ne risques rien. Tu ne devrais pas être complexée, je me suis rendue compte en y allant que personne ne fait attention à toi, il y a des gens plus ou moins en surpoids, mais une fois dans l'eau tu oublies et tu ne ressens que le bien être de nager. Faire déjà régulièrement de la marche est une très bonne chose.

J'ai également fait Cohen qui avait bien marché au début, puis .... dès que tu sors des clous , tu reprends comme avec n'importe quel programme si tu ne respectes pas les règles.

Je te souhaite un bel après-midi.


catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 16-09-2014 à 06:44
Bonjour Cocopatou,

Oui, j'ai été contactée par téléphone après avoir fait le programme du Dr Cohen il y a quelques mois, qui entre m'a donné un regard différent sur moi-même. J'ajoute que c'était la première fois que je voyais l'impact sur mes formes généreuses. C'était comme si la limace devenait un papillon. C'est maintenant mon emblème sur ma carte de visite.

Mais, mon corps avait changé alors que ma tête restait à l'image d'avant. Il a fallu du temps pour que je m'apprécie.
Maintenant, je me regarde un peu plus devant une vitrine, un miroir.

Le programme du Dr Cohen m'a permis de me sentir mieux.

Je n'aurai jamais la taille mannequin mais on me dit que j'ai du charme. Je me console comme ça.

Ce sont des compléments alimentaires. Moi qui ne suis pas médocs, je peux te dire que j'ai ressenti le besoin d'en prendre pour m'aider dans cette dernière ligne droite.

Je me confie alors que je suis plutôt réservée, ça me fait du bien.
Tu te rends compte qu'il n'y a que mon père qui connait mon poids. Je n'en parle à personne, pas même à mon copain.

Je ne sais pas nager, on m'a fait peur étant petite.
J'ai toujours fait en sorte que mes 3 enfants n'ai pas la crainte de l'eau. Ça va pour eux.
J'ai encore du mal à me dire que ce serait bien pour moi la natation mais pas encore, je suis complexée.
On verra plus tard.

Passe une bonne journée

Catoune




Cocopatou répond Posté le 15-09-2014 à 21:02

Bonsoir Catoune, je comprends ton impatience, quand on est décidée, on a envie de se mettre en route tout de suite. Mais honnêtement je ne pense pas que la date change quelque chose, puisque c'est un nouvel équilibre alimentaire à VIE, savoir associer les bons aliments ensemble, une fois qu'on sait reconnaître les aliments à privilégier et ceux un plus "nocif" pour nous, ça devrait rouler tout seul.
Par contre je ne prends aucun comprimé, je pense que tu avais dû être contacter par téléphone, ils t'ont proposé d'associer les compléments Actinutrition. Moi je me suis inscrite directement par internet depuis le 22 Août, mais j'ai repoussé la date au 15 septembre.

Ma journée c'est bien passée, mon repas de ce soir est :
Dîner: Poireaux avec un filet d'huile d'olive + Anneaux de calamar sce tomate + haricots verts + orange

J'habite dans la Drôme , il a fait très beau, ce soir les orages menacent , quelques coups de tonnerre et un peu de pluie. Les lessives ont eu le temps de sécher, demain repassage.

C'est très bien que tu fasses des ballades avec ta chienne, moi je vais à la piscine en principe 2 fois par semaine en fonction des horaires de ma fille et de sa disponibilité, je n'ai me y aller seule.

Je te rappelle si tu ne l'as pas vu, que demain soir il y a un tchat en direct avec Claire la diététicienne à 17H00, tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux.

Je te souhaite une bonne soirée, je vais regarder le dernier épisode de l'Amour est dans le pré. A demain

catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 15-09-2014 à 19:58
Coucou Cocopatou,

Nous avons du beau soleil dans le Cher.
Je marche beaucoup avec ma petite chienne, souvent le long du canal. J'adore écouter les bruits de la nature.

Tu habites dans quel région ?

Une anecdote : J'avais reçu mon colis le mercredi 3 septembre et fais mes premières courses de suite.
J'étais trop contente.
Mais je n'avais aucun lien pour me connecter.

Après avoir eu le service clientèle le vendredi qui me disait que j'allais recevoir un mail dans le week-end, aucune réponse ... j'ai commencé donc le lundi 8 septembre.
Trop pressée, je ne tenais plus, impatiente.

Vers 10h30, je reçois mon lien et ils me disent que je commence le 15.
Je ne savais pas comment faire car j'avais commencer à prendre les comprimés.
Après avoir téléphoné, ils ont avancé la date.

Tu te rends compte que je ne pouvais pas attendre une semaine ?
J'aurai été déçue d'attendre.

Bonne soirée et à demain

Cocopatou répond Posté le 15-09-2014 à 12:54

Bonjour catoune, tu as raison la dernière ligne droite est importante, si je peux t'aider en papotant sur ce forum ce sera avec plaisir. J'espère que nous serons plusieurs à intervenir et à nous entraider Surtout ne te décourage pas, si la méthode te convient, c'est à vie, donc on y croit et tu y arriveras. :-q

Merci d'être passé sur le forum.

J'ai donc commencé ce matin, tout va bien pour l'instant. J'ai rempli mon carnet minceur que je complèterais ce soir.

Quel temps avez-vous ? Chez moi nuageux et lourd, j'ai étendu des lessives, j'espère qu'elles auront le temps de sécher avant la pluie.

Je vous mets mon menu d'aujourd'hui :

Petit-déjeuner: Thé maté + 1 yaourt 0% (fait maison) + 2 cc de son d'avoine + Orange
Déjeuner: carottes rapées + 1/2 avocat + 1cc d'huile de noisette + Filet de citron + 1 steak haché 5% MG + Haricots verts ail/persil/filet de citron + 1 orange

Bon après-midi à tous ceux qui passeront par là :-q

catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 15-09-2014 à 10:07
Bonjour Cocopatou,

Pour ma part, je sens que c'est une dernière ligne droite avant le véritable changement physique.

Mais les derniers kilomètres sont toujours les plus longs alors, oui j'ai besoin de soutien.

Bonne journée à toi



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.