En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Cocopatou Posté le 11-09-2014 à 18:56
Bonjour à toutes et tous,

Maigrir n'est pas toujours facile.
Il y a des hauts et des bas et dans la vie c'est pas toujours évident de concilier régime et soucis.
Alors c'est dans ces moments là que l'on a vraiment besoin d'aide et de partage.
Nos émotions y sont pour beaucoup dans la réussite ou les échecs donc c'est bien d'avoir toujours quelqu'un .

Comme beaucoup d'entre vous, avant de me tourner vers la méthode Rougier, j'ai testé avec plus ou moins de succès différents moyens pour perdre mes kilos.
Certaines méthodes me convenaient bien , mais au moindre écart les kilos revenaient au galop.

J'ai pris le temps d'étudier la méthode, elle me semble facile à suivre, une fois que l'on a compris le principe.

J'espère que nous pourrons créer un forum ou la convivialité, l'entraide seront présent. Les conseils de ceux qui sont déjà dedans et ont des résultats seront les bienvenus.

Au plaisir de vous lire tous et toutes, prenons la belle route du Slim Data.

catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 19-09-2014 à 07:40
Merci Cocopatou pour Betty, j'enregistre les photos sur l'ordi.

Moi aussi, je n'aime pas le thé aux fruits rouges.

Quant aux noisettes, noix et amandes, j'en prends très rarement.
Avec une salade en cassant les cerneaux de noix parfois.

Tu as raison, je vais m'en prendre pour ce week-end.

Nous n'avons pas eu de pluie, une belle journée encore hier.

Je me suis pesée ce matin comme je ne suis pas chez moi demain.
Verdict -1kg, ça marche doucement mais surement.

Je me rends compte parfois que je n'ai pas tellement faim ou envie de suivre la recette.
Alors je prends ce que j'ai dans le frigo tout en suivant la liste verte.

J'ai adoré le mélange avec l'orange et kiwi et la fleur d'oranger.

J'aurai le temps de me remettre sur l'ordi avant ce soir.

Bonne journée à toi

Cocopatou répond Posté le 18-09-2014 à 17:00

Bonjour Catoune,

Je passe tard aujourd'hui, ce matin j'avais la prise de l'ordi qui n'arrêtait de tout faire dijoncter, du coup il a fallu que j'aille en acheter une autre.

Tu as bien raison de te préparer tes menus pour le week-end, au moins tu es sur de ne pas faire trop d'écarts, j'espère qu'il fera beau, comme ça des salades complètes, fruits, petit fromage de chèvre ou de brebis et le tour est joué. N'oublie pas si tu as des petits creux les noisettes/amandes/noix, tu peux t'en préparer dans un petit sachet.

Très bon le thé au jasmin, il n'y a que le thé aux fruits rouges que je n'aime pas.

Hier soir on a eu un bel orage qui a duré une bonne partie de la nuit, et à l'instant un second orage avec de beaux coups de tonnerre, mais ça ne dure pas, suffisamment quand même pour ne pas rester dehors :-bd

J'espère que ta journée c'est bien déroulée, la mienne un peu speed. Passe une bonne fin de journée

catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 18-09-2014 à 10:08
Bonjour Cocopatou,

Tu ne pouvais pas mieux tomber, j'adore Betty Boop.

Nous avons du beau soleil ici, la pluie viendra plus tard.

Ce matin, j'ai pris du thé vert au jasmin, j'adore.
J'ai l'impression que je vais virer au thé de plus en plus.

Je vais à deux concentres de moto ce week-end et je vais préparer dans des petites boites mes repas afin de manger sainement ce week-end. Avec les blocs de glace, ça devra faire l'affaire je pense.

Passe une bonne journée Catoune

Cocopatou répond Posté le 17-09-2014 à 18:25

Bonsoir catoune, voilà la pluie est là, on se croirait au mois de novembre.

En ce qui concerne le sucre, il me semble que tu peux mettre du sirop d'agave ou du fructose. Personnellement je ne sucre pas le thé, pour le café non plus si je mets un peu de lait. Par contre il n'aime pas les édulcorants, mais si tu as encore des questions diététiques, pose la question pour être plus sur, je ne voudrais pas te donner un mauvais conseil.

Tu peux boire toutes les tisanes ou thé que tu veux, je bois régulièrement du thé maté en principe le matin au petit déjeuner et après le repas. J'achète mes tisanes en vrac, je préfère, il me semble que je sais mieux ce qu'il y a dedans, que dans les sachets on ne sait jamais si c'est bien le bon produit.

Je te confirme pas de produits à 0%, je l'ai encore lu dans son livre cet après-midi.

J'espère que tu as passé une bonne après-midi, je te souhaite une bonne soirée

catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 17-09-2014 à 10:05
Je vais aller faire un tour dans les vidéos conférences. Merci

catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 17-09-2014 à 10:04
Coucou Cocopatou,

C'est exactement ce que j'i fait en rentrant de ma marche du matin, un thé vert comme d'habitude et une orange.
Tu vois, j'apprends vite.

Tu m’épates lorsque tu me dis que l'on n'est pas obligée de prendre du 0% !

Je me suis habituée au goût du thé vert. On peut prendre n'importe quel thé ou tisane ?
Et le sucre, sans je ne peux pas.

Chez nous, le temps se couvre un peu mais il fait bon.
On verra cet après-midi.

Bonne journée

Cocopatou répond Posté le 17-09-2014 à 08:27

Bonjour Catoune, nous avons un point commun, on se lève très tôt, je fais mon petit-déjeuner souvent vers 6H00 également, ensuite durant la matinée je bois du thé ou un café (même si ce n'est pas très recommandé).

Si tu trouves long la matinée, je pense que tu peux vers les 9H3O/10H00, prendre un thé avec un fruit, les oranges sont en zone verte, ou même un yaourt. D'ailleurs à ce propos j'ai posé la question pour savoir si il fallait prendre du 0%, et non pas du tout, si tu aimes les yaourts au lait entier, tu peux. Moi je n'en n'achète pas ,j'ai une yaourtière , avec du lait écrémé (je ne supporte pas le lait entier) et du ferment "alsa yaourt", et voilà, ils sont super fermes et bons.

Pour les menus idem que toi , en fonction de ce que j'ai dans le congélateur, j'ai la chance d'avoir les légumes du jardin , ainsi que les fruits, sauf les oranges bien sur :P et j'ai 5 poules du coup j'ai mes œufs frais. Je n'habite pas en ville,ni à la campagne, je suis entre les deux, mais j'ai la chance d'avoir beaucoup de terrain.

J'ai mis le tableau du SlimData derrière un meuble, comme ça je ne suis pas obligée de le sortir à chaque fois, il ne se voit pas, mais moi je sais ou il est quand j'en ai besoin. :-q

C'est bien de t'impliquer dans la scolarité de tes filles, surtout si c'est quelque chose qui te plaît et te permet de t'épanouir.
Mes enfants sont grands, l'école est déjà loin.

Pour le tchat, tu devras attendre le mois prochain, car il n'a lieu qu'une fois par mois, ce n'est pas du tout comme chez Cohen. Par contre tu peux le visionner en allant dans vidéos conférences, archives diététiques, par contre je ne sais pas quand ils mettront la vidéo d'hier soir. Mais tu peux voir les anciens tchat, il y aura peut-être des réponses à des questions que tu te poses.

Bonne journée , j'espère que le soleil sera encore présent aujourd'hui.





catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 17-09-2014 à 07:20
Bonjour Cocopatou,

Merci pour cette petite blague sympa, oui tourner la tête des deux cotés plutôt que de tenter d'expliquer que tu n'en veux pas.
J'y penserai la prochaine fois.

Les réunions se sont bien passées, je suis tête de liste au collège de ma fille qui est en 3ème.
Nous sommes des parents d'élèves indépendants qui sommes présents pour les conseils de classe et les conseils d'administration, commissions diverses,... Je suis en lien direct avec le collège et j'ai une quarantaine de parents à gérer pour représenter toutes les classes. Cette année, je me mets aussi dans le foyer social éducatif.

Et pour ma deuxième réunion, c'était pour le lycée pour ma grande.
Représentante aussi aux conseils de classe et suppléante dans deux commissions.

J'adore m'impliquer pour les enfants.
Ça me permet quelques fois d'oublier les soucis.
Et surtout de rencontrer des personnes.

Normalement, mardi prochain, je n'ai rien. Il ne faudra pas que j'oublie le tchat.

A part ça, je change le menu en fonction de ce que j'ai dans mes réserves. Je n'ai pas l'impression d'avoir faim.
Le matin, je prend mon petit-déjeuner à 6 h alors c'est parfois un peu long en attendant le déjeuner.

Passe une bonne journée

Catoune

Cocopatou répond Posté le 16-09-2014 à 20:45

Bonsoir catoune, j'espère que ta réunion c'est bien passée.

Le tchat avec Claire était sympa, mais nous n'étions pas nombreux.

@ adrien : merci de votre passage , il est un peu tôt pour moi pour des résultats, je n'ai commencé qu'hier. Mais pour l'instant tout va bien.

Bonne soirée, à demain

catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 16-09-2014 à 16:47
Merci Cocopatou, un jour j'irai à la piscine.

Merci Adrien, je suis contente de vous retrouver.
Je rectifie mes repas avec les équivalences, je note tout sur mon carnet minceur.
J'attends la semaine prochaine pour voir si mes menus conviennent.

2 rdv qui se suivent pour moi ce soir (collège et lycée) donc on verra plus tard avec la diététicienne.

A bientôt



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.