En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 16-08-2016 à 08:19
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

adrienlemay répond Posté le 11-05-2017 à 08:35
Bonjour Nico65K,

Le code couleur correspond à la classification Slim Data des aliments selon Yann Rougier. Pour mieux comprendre cette classification, je t'invite à lire la FICHE PRATIQUE suivante :
http://methode-slim-data.aujourdhui.com/5minparjour/fichespratiques/tableaudesslimdata

Pour plus d'informations, tu peux également contacter ta diététicienne via le lien QUESTIONS DIETETIQUES, mais je te conseille de bien lire les FICHES PRATIQUES avant.

Bonne continuation :)

cdany08 (, 63) répond Posté le 26-04-2017 à 20:31
Bonsoir Nico et bienvenu dans la méthode
est-ce les codes couleurs du slim data dont tu parles : vert , orange et bleu ?

nico65K (20) répond Posté le 25-04-2017 à 02:48
Bonjour, je viens de commencer le programme, et le moins qu'on puissed dire c'est que j'adhère à 100%. Petite question, que signifient les codes couleur quand on renseigne ses repas dans le carbet minceur de l'appli? Bonne journée à tous!

adrienlemay répond Posté le 20-04-2017 à 08:48
@Ginou_142
Pour mettre toutes les chances de ton côté, n'oublie pas de bien prendre 5 min par jour pour ta santé en faisant les actions suivantes :
1- Lire la session du jour
2- Visionner la vidéo de coaching
3- Consulter tes plans de repas

Et en cas de besoin, ta diététicienne est là pour répondre à toutes tes questions via le lien QUESTIONS DIETETIQUES.

Bonne semaine :)

Ginou_142 (67) répond Posté le 19-04-2017 à 19:18
bonsoir,
jai laché le programme pendant quelques semaines, maintenant je redeviens sérieuse,
bonne soirée à tous et bon courage

adrienlemay répond Posté le 03-04-2017 à 05:42
@FRANY57
Je te confirme que la fiche pratique "sans cuisiner" est en cours de réalisation.
En attendant, tu peux en parler à ta diététicienne pour qu'elle puisse te conseiller afin d'éviter les dérapages pendant tes 2/3 de déplacements.

FRANY57 (, 80) répond Posté le 02-04-2017 à 08:55
hello !!
Intéressant la méthode sans cuisiner ...
Je pars en déplacement sur 2/3 jours fréquemment et dans ce cas cela pourrait être bien pratique.
Et aussi lors du retour souvent en soirée !! Parce que là, la faim et la fatigue s'en mêlent et ça dérapent "grave"

Bon we,

adrienlemay répond Posté le 30-03-2017 à 04:06
@regimecarole
Bienvenue !
Pour répondre à ta question des menus, il est effectivement conseillé de manger le repas entier pour éviter les grignotages entre les repas.
C'est quand le mariage ?

@FRANY57
Très bonne idée ! Tu peux éventuellement lancer une discussion pour centraliser toutes les recettes :)

FRANY57 (, 80) répond Posté le 27-03-2017 à 14:31
Et bien Adrien,

Et bien comment créer des recettes de type phase 1 et 2 par exemple :
Un gratin navet coco-curry ? ce que l'on met demain pour qu'il soit en phase 1
Un gateau au yaourt ? est il possible d'en faire un en mode phase 2
On créé une recette, on l'a teste avec nos astuces ...

Voila l'idée ;)

regimecarole (, 21) répond Posté le 27-03-2017 à 11:48
Bonjour a tous et toutes
Je commence aujourd'hui la méthode. J aimerai perdre 12kg d ici mai 2018, pour Le mariage de mon fils.
La méthode m a l'air bien, car on peut manger de tout, à condition de respecter les couleurs. Le plus dur pour moi va être de gérer les invitations ...
Par contre est on obligé de manger tout ce qui est prévu dans les menus? Je n ais pas pour habitude de manger de l entrée La semaine, juste le week rend.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.