En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par DelphineMauduit Posté le 31-05-2012 à 16:41
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Delphine.
J'en suis à 13 kilos éliminés en 1 an ! J'ai une volonté de fer, toujours optimiste, j'aime la vie, le mouvement, les gens et les relations simples et sincères.
Pour canaliser toute mon énergie je fais du sport depuis que j'ai l'âge de marcher !

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :

- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Et n'hésitez pas à poser une question diététique dans la rubrique Outils afin d'avoir une réponse complète de votre diététicienne.

Je vous souhaite un excellent programme !

Delphine Mauduit
Responsable de la communauté

Do08 (76) répond Posté le 23-06-2012 à 20:07
Bonsoir les filles.
Bravo Corinne pour ta perte de poids. C'est encourageant pour les autres.
Christicha,pour l'EFT , le mieux est de regarder sur Internet car je l'ai pratiqué un peu seulement et j'aurai peur de mal expliquer les choses.
C'est vrai que GTG a raison, je pourrais m'y remettre surtout pour les grignotages du soir.
Pour moi une perte de 500g. C'est un petit début mais c'est un début dans le bon sens.
Bon week-end à vous toutes.
Do




cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 23-06-2012 à 08:43
Bonjour CORINNERECH
Bravo pour ta perte de poids
Pour le bilan hebdo ,tu vas dans session dans ton menu à gauche et tu trouveras ton bilan hebdo
Bon courage :D

_p3081586_CORINNERECH (BREUREY , 70) répond Posté le 23-06-2012 à 05:01
Bonjour,

50,300... Je suis bien contente!

Yann Rougier évoque un bilan de la semaine, mais je ne le trouve pas. Quelqu'un saurait-il où il se cache?
Christicha, peut-être est-ce l'aliment que tu consommes pour la collation qui ne te cale pas?

Bonne journée à toutes!

christicha (saligny sur roudon, 03) répond Posté le 22-06-2012 à 20:18
bonjour, ben moi aussi ca se passe plutot bien depuis lundi, j'ai du perre un peu car les jean me sert moins.......yes!
par contre j'ai des petites faims vers 18h nous le repas c'est vers 20h30......meme avec une petite collation vers 16h30 17h; c'est quoi votre methode EFT?
Merci de m'expliquer; bon wkd;
christicha

_p3081586_CORINNERECH (BREUREY , 70) répond Posté le 22-06-2012 à 20:16
Bonsoir les filles,
Pour moi, tout se passe bien, même si je trouve que je mange beaucoup (grosse portion de fromage blanc, par exemple).
Pour la cuisson des aliments, j'ai investi il y a quelques mois dans une papillotte Mastrad et j'en suis très contente: pas de matières grasses, viande et légumes cuits rapidement et savoureux.

C'est peut-être une piste intéressante pour vous!

Bonne soirée... Demain, pesée N°1...

Do08 (76) répond Posté le 22-06-2012 à 19:12
Bonsoir les filles,
Oui je connais l'EFT. C'est vrai que je devrais y penser plus souvent.

Pour cuire les viandes : souvent à la poêle sans MG. Pour le poisson, au micro onde, au four, en papillote. Et pour les légumes à la vapeur douce ou mijotés à feu doux. Très rarement à l'eau.

Je retiens l'idée des courgettes cuites au lait écrémé.
Bonne soirée.
Do


alfaflo (cosmes, 53) répond Posté le 22-06-2012 à 10:14
Bonjour à toutes,

Une journée sympa qui s'annonce tout va bien je tiens la route je mange largement à ma fain juste un petit souci comment faites vous cuire vos aliments toujours grillé, hier j'ai testée la cuisson dans du lait écrèmé super mes courgettes étaient fondantes.

GTG (91) répond Posté le 22-06-2012 à 08:56
Coucou,
ca roule aussi pour moi. Je cherche encore les quantites qui marchent bien pour le midi.
Do, connais-tu l'EFT? C'est une technique qui peut t'aider a gerer tes envies de grignoter ... et le stress du dejeuner avec ta belle mere ;)
Bonne journee!

Do08 (76) répond Posté le 22-06-2012 à 08:14
Bonjour les filles,
Journée d'hier assez chouette, jusqu'au moment du craquage du soir...grrrr. je ne suis pas contente après moi.
Et aujourd'hui restaurant avec ma belle-mère (peut pas faire autrement). Le repas ne pose pas trop de problèmes à priori mais le stress que génère cette journée si.
Je vous souhaite une belle journée.
Do

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 21-06-2012 à 15:43
Bonjour les filles :)
N'hésitez pas à demander aux diététiciennes également des conseils pour choisir vos encas ;)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.