En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par DelphineMauduit Posté le 11-10-2012 à 08:35
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Delphine.
J'en suis à 13 kilos éliminés en 1 an ! J'ai une volonté de fer, toujours optimiste, j'aime la vie, le mouvement, les gens et les relations simples et sincères.
Pour canaliser toute mon énergie je fais du sport depuis que j'ai l'âge de marcher !

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :

- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Et n'hésitez pas à poser une question diététique dans la rubrique Outils afin d'avoir une réponse complète de votre diététicienne.

Je vous souhaite un excellent programme !

Delphine Mauduit
Responsable de la communauté

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 26-10-2012 à 11:01
coucou Dinouna
Pour le livre du docteur rougier c'est " Voulez vous maigrir avec moi ?"
Concernant le fromage ,tu peux manger du fromage frais ,( chèvre brebis ,vache ) ,du chavroux ,du st moret , de la feta tout ça c'est du vert
Pour les yaourt c'est ce que tu veux ,nature ,aux fruits fromage, blanc tout est dans le vert pas besoin de prendre du 0% ;) Si tu veux sucrer un peu ,mets 1 cc de miel u un peu de sucre brun ou du fructose ;)
Pour les crêpes elles sont en orange quand elles sont nature ,à toi de voir ce que tu mets dessus :)
Chyppie c'est super de te voir aussi en forme , continue
Bisous à vous 2 :x


DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 26-10-2012 à 09:36
Bonjour à toutes !

Wawou Chyppie qu'elle bouffé d'air frai !! Qu'elle energie ! :D
Que de bons conseils ! Rien de mieux que de partager son expérience ;)
Bonjour Danielle :x
Dinouna je suis que tu es très motivé donne nous de tes nouvelles :D Et Kikine comment vas-tu ??

C’est le jour des exercices :) Allez hop on s’étire et on suit la session du jour.

Voici le bilan de cette semaine :
- Vous vous êtes présenter dans les forums
- Vous avez posé une question diététique
- Vous avez changé votre photo de profil
- Vous avez pris connaissance de votre liste de course
- Vous avez regardé toutes vos sessions quotidiennes.

Si vous avez manqué une étape, pas de problèmes vous pouvez le faire maintenant :)

Demain vous allez vous peser : vous noterez vos informations dans votre menu de gauche : Outils > Courbe de poids :)
Vous allez aussi remplir votre Bilan Hebdomadaire dans votre menu de gauche > Session > Bilan Hebdomadaire.

Chaque jour consultez le blog de votre coach et laissez lui un commentaire !
Consacrez 5min par jour à votre santé en vous rendant sur votre espace minceur et visionnez votre vidéo quotidienne de coaching !


N’hésitez pas à partager ici vos progrès !
J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles :)

A lundi !

Dinouna (ESCHAU, 67) répond Posté le 26-10-2012 à 08:53
COUCOU LES FILLES!!

une nouvelle journée qui commence!!! merci pour ta réponse Chippi67 tu me redonnes vraiment le moral!! ;) j'ai vu un "Hopla" qui trainait dans ta réponse... tu as des origines Alsaciennes??? Je suis en vacances pendant 15j à partir d'aujourd'hui, j'espère donc être sérieusement bien organisée comme tu me le conseilles et avec un peu de sport ca ne serait pas plus mal! J'ai vraiment du mal par contre à ne pas me peser, surtout ce matin il fallait que je déculpabilise de mon couscous de la veille :-O .Promis j'essai pendant mes vacances.Peux tu stp me donner le nom du livre de Rougier? y'en a plusieurs je crois.... j'ai déjà pensé à acheter celui des recettes je ne sais pas si celui dont tu parles?
Les filles mangez vous du fromage? pouvez vous me donnez les marques et pareil pour les yaourts svp? je n'ai plus envie de manger des trucs à base d'aspartharme.
et j'aimerai aussi savoir comment faites vous quand vous êtes invitées et que la personne n'a pas forcement mis de légumes crus en apéro? demain je suis invitée à une crêpe party!!Mamma Mia! j'espère qu'ils ont prévu de la salade! et semaine prochaine, je rends visite à une amie, j'aurai aimé faire un gateau...y'a t'il des recettes de gateau léger, histoire que j'en prenne une part quand même, ca ca ne pourra pas le faire, si je refuse...

merci à toutes, en fait c'est vous les coachs!!!!et les meilleures
:x :-*


chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 25-10-2012 à 22:18
évidemment plus de place, voilà la suite Dinouna
Un autre conseil pour faire tes courses, ne réfléchi pas, prend que des légumes vert en grosse quantité, comme cela tu as le choix dans ta semaine.
Si tu as un cuit vapeur, ce qui est vachement pratique car sa cuit tout seul, et en plus si tu met un programmateur à ta prise il va démarrer à l'heure que tu auras choisi et quand tu rentre le soir ou le midi tout est prêt, ( ok ok cela met arriver d'oublier de tourner la roulette du cuit vapeur!!!) ensuite plus qu'a passer à la poêle, ail et persil dessus et voilà!!
tu peux faire des poireaux en salade, cuire des brocolis en même temps ou du choux fleur, ou des choux Bruxelles.etc......
Et pour tes collègues, et aussi pour toi, arrête de dire que cela est un régime, car s'en est pas un, tu rééquilibre tes repas en réapprenant à associer les viandes et les légumes. Comme le matin de manger une protéine en premier, et non le fruit, si tu n'a pas le livre du DR YR je te conseil de l'acheter, tu comprendras peut-être mieux la méthode( et non un régime) il est un peux complexe mais super bien.
Sur ce, je veux te voir rebooster, courage
bise

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 25-10-2012 à 22:16
coucou les filles!!
Eh oui Danielle et Delphine j'ai la pêche c'est pas croyable, tous cela grasse à la méthode, je me sent beaucoup dans mon corps, je le vois se transformer, et je me sent beaucoup moins lourde.
Et au boulot c'est beaucoup mieux pour moi, qui suis assise toute la journée derrière mon bureau, je n'ai plus le ventre qui me coupe, et du coup moins mal au dos aussi, enfin comme dirais ma fille trop de la balle.
Bon Dinouna, il faut vraiment que tu t'organise autrement!
un conseil, si tu rentre toujours tard du boulot, essaie de prévoir des repas qui se prépare vite fait, comme de la soupe, mais que du vert, alors moi je la prépare le samedi matin ou dimanche matin tout dépend comment j'ai fais mes courses, et j'en fais au moins 10 litres, comme cela j'en ai pour ma semaine, et je prend un bol de soupe le midi et le soir: (ex de la soupe: poireaux, choux chinois, céleris en branche, ou céleris rave, des navets, persils, brocolis, des épinards) et je t'assure une fois le bol avaler, je n'ai presque plus faim.
Ensuite viande grillé ou je trouve des filet de rôti de poulet( ce n'est pas le jambon de poulet) les tranches sont plus petites et cela est meilleur que je jambon, salade, ou haricots verts en boite ou des courgettes, celle-ci cuise vite,( pour le midi je les prépare la veille, et plus qu'a réchauffer).
pour la phase 1 c'est Nikel je trouve.
Et pour la sauce salade, je met des oignons rouges coupé en dés tout fin, avec du vinaigre de melfort, et de l'huile d'olive, du Maggie de l'eau tiède, et tout cela ne m'empêche pas de perdre du poids.
Et arrête de culpabiliser, pour le couscous, mais toi au vert pendant 2 à 3 jours et hopla n'y vu n'y connus.
Et arrête de monter sur ta foutu balance tu va perdre le moral, déjà qu'il est dans les chaussettes, alors je te dis va ou on va le retrouver après, pense que le terre est basse, et on vieilli, dur dur pour nous d'aller le chercher si bas!!!
Un autre conseil pour faire tes courses, ne réfléchi pas, pren

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 25-10-2012 à 13:50
Bonjour à toutes
Merci Didouna et Delphine , vus êtes gentilles , j'aime bien manger et quand j'ai du temps je fais des menus qui soient bon et aussi joliment présentés , je trouve ça plus appétissant Ne te culpabilise pas pour le couscous ,tu compenseras ce soir et demain , comme te le dit Delphine 1 fois par semaine pour la pesée c'est suffisant ,moi aussi j'étais accroc à la balance tous les jours mais plus maintenant
Kikine quand tu auras calé ton organisation à propos des menus ça ira beaucoup mieux et ne lache pas ton tableau des yeux pour l'instant :)
Bises à vous 2 ;-)
PS / c'est vrai chyppie tu à l'air en super forme !!!! ;)

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 25-10-2012 à 11:10
Dinouna je te conseil de te peser chaque semaine, tous les samedis comme dans tes sessions et de mettre à jour ta courbe de poids :)
Pour tes collègues tu devrais sincèrement leur en parler.
Ils te soutiendrons c'est sure. Je suis sûre que certaines te pauserons pleins de questions sur la méthode ;)

Dinouna (ESCHAU, 67) répond Posté le 25-10-2012 à 10:30
bonjour les filles,

et c'est vraiment agréable de vous lire ;), merci Danielle pour ta réponse et tes repas me font aussi saliver ;).

Kikine, je fais la phase booster et sans passer par les menus proposés et malgré cela je galère aussi. Je rentre tard du boulot, le temps de réfléchir au menu, qu'il convienne à petit et grands... . en fait, il faut vraiment prendre le temps le weekend de penser à chaque menu, faire les courses après, comme ca quand tu rentres en semaine, tu n'as plus qu'à t'y mettre. J'espère que je serais mieux organiser semaine prochaine...

Ce midi, nous avons un couscous au boulot, je n'ai pas envie que tous mes collègues sachent que je suis au régime, je prendrai donc un peu de semoule (grrr alors que c'est INTERDIT >:) dans la phase booster... Je culpabilise déjà :-S

Perso je me pèse tous les jours et vous? 1.7 sur deux jours et ce matin que 100g... sachant que j'ai mangé diet mais le seul truc c'est que ma journée était tellement chargée que je n'ai pas eu le temps de boire..., on va essayer de faire mieux aujourd'hui ;)

Belle journée à vous les filles à très vite :-*

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 25-10-2012 à 09:41
Bonjour à toutes,

Dinouna nous avons de la chance Danielle t'a parfaitement indiqué le chemin ;)
En passant ses repas me font saliver pas toi ? :D
Chippie tu es en pleine forme et ça fait plaisir à voir !

Nous sommes jeudi votre liste de course à été mise à jour,
Rendez-vous dans votre menu de gauche > rubrique Repas > Listes de courses

Vous avez à présent tout le week-end pour organiser votre semaine prochaine :)


Chaque jour consultez le blog de votre coach et laissez lui un commentaire !
Consacrez 5min par jour à votre santé en vous rendant sur votre espace minceur et visionnez votre vidéo quotidienne de coaching !

Bonne journée à vous toutes !

kikine65 répond Posté le 25-10-2012 à 08:46
Merci les filles vous êtes adorable j'ai du mal oui en effet :P cette semaine je pense que se sera une semaine brouillon pour m'adapter à cette méthode !!! En plus j'ai un changement de planning de travail qui me fait tout réorganiser à la maison alors je patoge complet !!! Mdr !!! perdu un peu dans tous les sens mais vous êtes là c'est ce qui m'aide et de vous lire ça me fait super plaisir ! :-q Je vous envoie à toute une grosse bise !! :-*



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.