En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par DelphineMauduit Posté le 11-10-2012 à 08:35
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Delphine.
J'en suis à 13 kilos éliminés en 1 an ! J'ai une volonté de fer, toujours optimiste, j'aime la vie, le mouvement, les gens et les relations simples et sincères.
Pour canaliser toute mon énergie je fais du sport depuis que j'ai l'âge de marcher !

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :

- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Et n'hésitez pas à poser une question diététique dans la rubrique Outils afin d'avoir une réponse complète de votre diététicienne.

Je vous souhaite un excellent programme !

Delphine Mauduit
Responsable de la communauté

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 24-10-2012 à 19:20
bonjour à toutes
Bienvenue à toi DINOUNA, commencer par la phase booster, c'est bien, mais dur, j'avais demandé avant à la dièt si il fallais commencer pr cette phase, elle m'a dit non, on la garde pour plus tard si il faut.
Ne te décourage pas la méthode fonctionne bien, même si parfois on stagne, mais on perd pas le moral dans ces cas là!! ;)
Alors kikine, que ce passe t'il, le moral dans les chaussettes :-S
Allé on se booste, il faut juste que tu arrive à t'organiser, la 1 et 2eme semaines est pas facile, mais moi maintenant je me sert très rarement du tableau, car j'ai pris connaissance des couleurs et de ce qu'il y a dedans, je regarde encore pour les plats composée, moins facile.
Te décourage pas ça va venir ;)
Bon courage à vous deux

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 24-10-2012 à 14:23
Coucou Dinouna
Tu trouveras le blog du coach en haut à gauche juste sous ta photo de profil "actu coach"
tu es courageuse d'avoir fait la phase booster car elle m'a toujours paru très compliqué ,mais je ne l'ai pas fait ( pas eu besoin) Pour les assaisonnements moi je me fait soit la sauce blanche yann rougier ,soit une vinaigrette avec de l'huile d'olive ,du citron et du basilic , sinon tu peux prendre ( dixit yann rougier dans son livre de recette) pour ne faire changer la couleur de tes aliments : 1 cc rase de beurre ; 1 cc rase d'huile ,2ccrase de crème fraiche; 2 cc rases de mayo ; 1 cc de sucre brun .1 cc de miel ; tout ça par personne
Voila pour les menus j"adapte selon mes gouts ,parfois j'improvise ,hier soir c’était mâche aux œufs mollets ,saumon en papillotes et soufflés aux framboises , ce midi salade composée :salade tomates ,st moret , escalope de dinde brocolis ,fruits rouges pour ce soir j'ai prévu un poulet basquaise
Voila j'espère t'avoir aidé un peu :)
Bon courage bises :x

Dinouna (ESCHAU, 67) répond Posté le 24-10-2012 à 14:04
bonjour Delphine,

il se trouve où le blog du coach?

merci

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 24-10-2012 à 12:59
Bonjour,

Courage Kikine la méthode est vraiment très simple :)
Merci Danielle pour ton soutien !
Que diriez-vous de changer votre photo de profil ?
Allez dans Modifier mon profil > Infos > Infos générales > Photo > Modifier :)

Chaque jour consultez le blog de votre coach et laissez lui un commentaire !
Consacrez 5min par jour à votre santé en vous rendant sur votre espace minceur et visionnez votre vidéo quotidienne de coaching !

Bonne journée à vous toutes !


Dinouna (ESCHAU, 67) répond Posté le 24-10-2012 à 10:53
Bonjour CDanielle,

j'ai commencé par la phase booster, donc pas de pâtes cette semaine, semaine prochaine je passe à une semaine normal de phase 1. C'est vrai que cela aide bien quand la famille est dans le coup aussi, juste dur dur au petit déj (j'adore ca!), plus de tartines pour l'instant, et plus de fromage :( . Comme dit, dès que j'aurai retrouver mon poids de forme, je réapprends à manger correctement et cette méthode le permet vraiment. J'ai juste du mal pour l'instant à cuisiner car je me pose beaucoup de question, genre pour les assaissonnements, les matières grasses, car faut l'avouer, pour que tout cela ait du goût, il en faut un peu...

si vous avez des idées de recettes, je suis preneuse au jour le jour, car les menus proposés ne me donnent pas tous envie :P .

c'est cool de ne pas se sentir seule!!! :D

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 24-10-2012 à 10:20
Tu as tout à fait raison Dinouna , la méthode fonctionne
tu verras les féculents reviennent très vite dans la méthode ,dès la 1 ere semaine me semble t-il donc pas de soucis pour tenir toute la journée . C'est bien d'impliquer toutes la famille . tu verras dès la phase 2 tu as droit 2 fois par semaine aux aliments de la zone bleue

Dinouna (ESCHAU, 67) répond Posté le 24-10-2012 à 10:11
Bonjour à toutes,

@kikine67, j'ai commencé ce lundi, avec un semblant de régime le weekend dernier, et j'ai perdu 1.7 kg, en 3j c'est énorme. je suis d'accord avec toi pour dire que cette méthode est dur, même si Rougier dit que la méthode n'est pas un régime car pas restrictive, ce n'est pas les légumes qui nous permettent de tenir toute la journée. Mais bon c'est vraiment que la méthode fonctionne.
le conseil que je peux te donner, est de vraiment essayer de cuisiner avec goût tes plats pour éviter d'être dégoutée trop vite et rassasie toi au maximum. j'ai un enfant et mon ami aime beaucoup ma cuisine, depuis trois jours ils me suivent (ils n'ont pas le choix! ;) c'est moi le cuisto) et je suis surprise de les voir manger tous ces légumes (je mets quelques grammes de riz ou de pates pour eux de temps en temps, mais il faut surtout que tout le monde mange pareil pour plus d'encouragement.

Pour ma part, j'ai 8kilos à perdre, une fois perdu, je tacherais de garder un certain équilibre sans frustration comme le veut la méthode, avec des pates un jour sur deux, un bon dessert une fois par semaine et de bons plats de légumes/viande les autres jours. Il faut juste resister au début pour les phases d'attaque.

bon courage à toi et à toutes :)

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 24-10-2012 à 10:10
Coucou Kikine
Tu as l'air un peu perdue ,mais ne t’inquiètes pas c'est normal la 1 ère semaine , tu n'es pas dans un régime hypocalorique donc tu peux manger plus c'est peut être ça qui te trouble
Suis bien la méthode , aie confiance et attends patiemment la pesée de samedi
Courage ,ne baisse pas les bras et n'hésites pas à venir nous parler !!!! :) ;)

kikine65 répond Posté le 24-10-2012 à 09:40
Cette méthode est dure ! Je suis pommée de passer d'une à l'autre !!!! J'ai l'impression de reprendre le peu que j'avais perdu avec la méthode Cohen, à suivre mais pour l'instant pas top !!

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 23-10-2012 à 12:14
Bonjour,

Comment c’est passé votre première journée ?
Saviez-vous que vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez à des professionnelles de la diététique ?
C’est très simple, rendez-vous dans votre menu de gauche : Outils > Questions diététiques :)


Chaque jour consultez le blog de votre coach et laissez lui un commentaire !
Consacrez 5min par jour à votre santé en vous rendant sur votre espace minceur et visionnez votre vidéo quotidienne de coaching !

Kate je transfere ton dossier au service client. ;)

Bonne journée à vous toutes !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.