En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par DelphineMauduit Posté le 11-10-2012 à 08:35
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Delphine.
J'en suis à 13 kilos éliminés en 1 an ! J'ai une volonté de fer, toujours optimiste, j'aime la vie, le mouvement, les gens et les relations simples et sincères.
Pour canaliser toute mon énergie je fais du sport depuis que j'ai l'âge de marcher !

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :

- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Et n'hésitez pas à poser une question diététique dans la rubrique Outils afin d'avoir une réponse complète de votre diététicienne.

Je vous souhaite un excellent programme !

Delphine Mauduit
Responsable de la communauté

AAAAAAAAAAAA_305158_ju (NICE, 06) répond Posté le 19-10-2012 à 19:40
Bonjour !

De mon côté j'attaque lundi 22 .. ou plutôt je renoue avec la méthode (avec plaisir) puisque je l'avais testé il y a deux ans.

J'ai lu vos posts, pour vous donner mon profil et pour rassurer Kikine voici qq "données".

Il y a deux ans je pesais 77 kg et je continuais de grossir ; j'ai fais cette méthode sur 4 mois. J'ai atteins 69 kg. Je l'ai arrêté parce que je n 'avais plus envie de suivre et je voulais voir si je pouvais me "sevrer" du tableau sans reprendre... Au final, 7 mois plus tard j'avais repris .. 1kg autant dire rien ! Mon poids n'a pas bougé l'année suivante.

De mi juillet à fin août (2012), je suis retombée sur mon tableau j'ai fais concentré mon alimentation sur "vert et orange" et je pèse 64 kg depuis début septembre.

Il me reste 5 kg à perdre pour atteindre mon objectif. Chose impossible avec d'autre régime même après être passé par un diététicien qui a réussi à me faire perdre 100gr en 1 mois !

Seul les 15 premiers jours peuvent paraître déroutant : réapprendre à manger ... se familiariser avec les couleurs et ensuite tout semble simple.

Il y a deux ans j'avais réussi à retrouver la pêche avec cette méthode alors vivement lundi !

Bon courage à toutes !

kikine65 répond Posté le 19-10-2012 à 13:12
Merci les filles !!! :-q j'apprécie vos messages j'ai vu oui le tableau des couleurs !! je vais garder espoir et foncer, même si j'ai été beaucoup déçu de la méthode Cohen alors que j'avais beaucoup espérer et misé j'avais tout suivi à la lettre alors oui ça m'a un peu mis à cran et le fait de tout recommencer là m'épouvante !!! :P En tout cas pour vous remercier pour votre soutien, je vous envoie à toutes un gros bisou ! :x

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 18-10-2012 à 22:08
bonjour kikine,

Ne te fais pas de souci, sette méthode est très bien et vraiment simple à suivre, il faut juste réapprendre à associer les aliments et le tableau des couleurs va t"aider.
En plus tu n'ai pas obligé de dire à ton alentour que tu fais cette méthode, tu fais à manger pareille pour tout le monde.
De plus c'est à volonté et surtout à quantité égale, alors te prive pas au début, et ensuite tu verra ton centre de stiétéé va vite te dire j'ai moins faim, alors tu va diminuer les quantités de toi même.
Comme le dit cdanielle, tu n'est pas obilger de suivre les plans repas, moi je m'en sert comme support.
Et tu verra tu seras moins stréssée, et essaie de prendre les chose tranquillement, car tu à l'air vraiment à cran ;)
Aller bon courage, et viens nous voir aussi sur les autres forum je commence lundi et la date!! :-q


cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 18-10-2012 à 13:27
Bonjour KIkine
Sois complétement rassurée , les plans repas ne sont que des exemple , tu peux t'en servir pour savoir comment fonctionne la méthode , et la relation entre les menus et les zones , mais tu n'es pas obligée de les suivre comme le dit Kate , reste simplement dans les codes couleurs de ta phase et tout se passera bien , quand tu remplace un aliment tu le fait en respectant un légume pour une légume ,une protéine pour une protéine etc ... et n’hésites surtout à venir non demander quand tu as des questions
Bienvenue dans la méthode :)

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 18-10-2012 à 11:17
Merci Kate, en effet Kikine, prends le tableau des index Slim Data dans la rubrique Outils ;)

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 18-10-2012 à 11:15
Bonjour à toutes !

Je serai ravie d'apprendre à vous connaître à travers vos présentations !
Dites moi en plus sur vous : votre prénom, votre objectif, votre age ..

Je suis Delphine et comme je me suis présenté ci-dessus je suis là pour vous aider.

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions

Je vous invite à explorer les autres forums et à vous y amuser, vous y rencontrerez d'autres membres qui suivent également le programme !


Chaque jour consultez le blog de votre coach et laissez lui un commentaire !
Consacrez 5min par jour à votre santé en vous rendant sur votre espace minceur et visionnez votre vidéo quotidienne de coaching !


Bonne préparation à vous toutes et à Lundi :-* :D !

KATE08 répond Posté le 17-10-2012 à 20:15
Bonsoir Kikine. Cette méthode est basée sur des couleurs. A toi de choisir les aliments verts et oranges dans les produits moins couteux pour ton budget. Il y a des équivalents aussi que tu peux adapter selon tes goûts. Soit tu ne pioches que dans le "vert", soit 2 "verts" et 1 "orange" à chaque repas pour la phase 1. ça n'a rien à voir avec JM COHEN. Tu n'es pas obligée de respecter les menus. Bonne continuation.

kikine65 répond Posté le 17-10-2012 à 19:06
Bonjour ! on m'a passé sur cette méthode car j'ai commencé depuis le 17 septembre à celle de j michel COHEN sans succès mais je suis septique car visiblement c'est le m^me concept !!! j'étais contre les repas tout près et la liste qui m'ont ruiné financièrement au passage en caisse mais on m'a dit en me basculant ici que je pouvais suivre plutot un tableau ... La pour lundi j'ai un programme et une liste de course idem qu'avec COHEN donc pour l'instant déçu car en plus j'avais un programme sans petit déjeuner à l'autre méthode vu que je peux prendre qu'un petit café et un gateau sec le matin; ici ce n'est meme pas pris en compte!!!! Ce qui fait encore plus bizarre cest qu'elle a déterminé mon soucis en me disant que c'était surement lié au stress qui coincé ma perte de poids, avec un soucis de digestion ballonement ventre gonflé... vu que mes journées sont stressante avec un fils handicapé !!! Donc si ce message peut donner une solution à mon problème tant mieux sinon ça me perturbe et me fatigue encore plus de faire des repas pour moi différent des autres et de ne plus avoir d'énergie pour supporter le handicap !!! Alors dite moi desuite ce qui en sera !!! je veux perdre des kilos mais pour l'instant ce n'est que de l'argent que je perd !!!!!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.