En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 24-01-2013 à 09:14
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 28 janvier 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

AMOURI (bruxelles, 99) répond Posté le 02-02-2013 à 17:22
slt les filles alors ca ete la psee de ce matain, moi trs b1 2kg en 5 jour c magnifique!!

aller j'attend vos reactions,

bye, bye,


marie82100 (RAMBOUILLET, 78) répond Posté le 02-02-2013 à 14:50
bonjour tout le monde
j ai commencé lundi... 25 kgs à perdre en 6 mois quatre grossesses à perdre en fait :(
hyper motivée. je l avais déjà fait en 2009 mais sans coach. là j'avais vraiment besoin d'être stimulée et j'avoue qu avoir dès plans repas et dès listes tous prêts c'est génial. je le fait à la maison avec mes 4 enfants et mon mari et moi qui aime cuisiner ça me convient bien.
ce matin test de la balance demandé par le coach et moins 2.2kg... que du bonheur.
mais ce soir j'ai bien envie de manger dès crêpes

JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 01-02-2013 à 04:15
@pournewyork : pour ton repas fromage de samedi, consulte les diététiciennes afin qu'elles te conseillent au mieux.

Mais sinon, il faut que tu gardes en tête qu'il faut équilibrer au mieux le SLIM-data de ton repas, en choisissant un maximum d'aliments de la zone verte. Reporte-toi au grand tableau des SLIM-data : tu peux voir que les fromage frais (brebis, chèvre,
vache...) appartiennent à la zone verte et les fromage à pâte cuite à la zone orange.

simoneni (charmes, 88) répond Posté le 31-01-2013 à 21:11
bonsoir vivie pour savoir par quoi du dois remplacer tes crevettes va sur outil et aprés sur questions diététiques et tu auras une réponse bonsoir et bon régime ;)

AMOURI (bruxelles, 99) répond Posté le 30-01-2013 à 23:44
bonsoir les filles,
alors comment ca se passe? deja 3jours!! bienvennue à toi pournewyork, je vois ke tu as deja perdu du poids 1.3kg!! bravo.
tu te pesé deja!! moi aussi j'avais trop envie de me peser ce matain!! mais j'ai pas ceder à la tentation car yann rougier suggere de se peser 1x / sem..donc j'attend lundi!!!
j'ai lu que tu est invité pour une degustation de fromage!!! ce ki n'arange pa les choses, surtt ke c le debut!!!
moi ce ke je te propose c d'y aller mais pas tro tôt, et en + essaye de manger b1 avt b1sur kelke chosed'equilibrer!! ensuite d ke t là dis toi ke c bon sur le champ si je goutte, mais aprés je v oublier le gout et je me culpabileser d'avoir fait 7 grd ecart!!
tiens toi bon, je sais ke c pa facil, rapelle toi ke t as deja perdu 1.3kg grace à ta motivation et ke rien ne pe t'influencer!!!

aller courge, courage, et comme ta di tu va tenir le coup et tu va y arriver 7 x ci!!



pournewyork (Herinnes, 99) répond Posté le 30-01-2013 à 10:24
Bonjour,
J'ai commencé lundi 28 et j'ai déjà perdu 1,3 kg ! Bon c'étaitt le bon kilo pris durant la semaine de ski :^>
Je suis scrupuleusement le plan et cela sans difficulté.
Je veux absolument tenir bon jusqu'au bout cette fois O:-)
mais samedi j'ai un repas fromage chez une connaissance, ce sera dur dur. Je suis déjà inquiète car je suis assez "faible" et me laisse tenter très vite >:)
Qui peut m'aider ? je ne peux pas annuler ....
Merci

titounette_diet (montanges, 01) répond Posté le 30-01-2013 à 07:03
bon courage à toutes et belle journée avec la nouvelle méthode d'alimendation,pour moi la journée débute bien j'espèreque tout ira bien jusqu'a ce soir!!!!!
a demain

Cath1068 (VIF, 38) répond Posté le 29-01-2013 à 18:18
Bonsoir tout le monde !
Je te souhaite bon courage Titounette, il n'est pas facile de gerer la maladie d'un proche ..
Aujourd'hui on a eu soleil et c'était super agréable !!
Bonne soirée à toutes, et à demain peut etre :P

titounette_diet (montanges, 01) répond Posté le 29-01-2013 à 07:20
titounette

je commence le 28 01 2012,j'ai quelques kilos a perdre, je ne suis pas pressee je vais donc faire attentions au plans repas;sachez que j'ai un mari parkisonien qui a une agdiction a la nourriture et que ça ne seras pas façile de faire les repas; mais voilà je vais essayer pour moi car je suis tres strssee, bon courage à toutes et à demain >:) >:)

JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 29-01-2013 à 03:28
Et voilà le forum qui s'active ! Bienvenue à toutes :D

@Vivi, je crois que les repas sont équilibrés sur la journée, donc il est préférable que tu intervertisses des jours entiers plutôt qu'un diner avec un autre diner etc. Et n'oublie pas que les diététiciennes de la méthode peuvent t'aiguiller de façon plus précise si tu as besoin.
Pour les équivalences alimentaire, tu as à ta disposition dans la rubrique "Bonus" du site (sous le bouton "Outils") les explications très claire de Yann Rougier.


"Une règle d’or : tous les aliments proposés dans nos menus peuvent être remplacés. Il suffit pour cela de faire le remplacement à SLIM-data® égal ou inférieur en vérifiant dans le tableau des SLIM-data® .
Exemple :
>Dans un menu proposant un steak et des courgettes On pourra remplacer les courgettes (zone verte) par n’importe quel légume de la zone verte.
>Dans un menu proposant un steak et du riz complet (zone orange) on pourra remplacer le riz par des pâtes (zone orange) ou par un légume de la zone verte (SLIM-data® inférieur).

Attention aux protéines : Il se peut que le plat que vous voulez remplacer soit la seule unité alimentaire protéiné de votre repas. Dans ce cas, il faut le remplacer par un aliment de SLIM-data® égal, mais contenant également des protéines.
Exemple :
>Vous ne pouvez pas remplacer un poisson (zone verte) par une portion de haricots verts (zone verte) car vous supprimeriez l’unité alimentaire protéinée.
>Vous pouvez remplacer ce même poisson par une portion de poulet. Les deux sont en zone verte et les deux sont des protéines.

Il faut aussi penser aux quantités lors de votre remplacement. L’aliment nouveau doit être en même quantité (ou sensiblement égale) que l’aliment remplacé. Sinon vous risquez de déséquilibrer le SLIM-data® global de votre repas."



Et pour rappel, le grand tableau des SLIM-data se trouve également dans la partie bonus du site. ;)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.