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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 30-05-2013 à 03:31
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 3 juin 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Prupria (92) répond Posté le 11-06-2013 à 15:28
Oh merci merci Aurore pour ta réponse, tu me rassures. J'ai cru que ma phase 1 était foutue et j'étais prêtre à la refaire. J'ai commencé à lire le livre de Yann Rougier "veux tu maigrir avec moi". Il est super et m'aide à mieux comprendre la méthode. Les 15 jours suivants aucune invitation chouette je vais pouvoir m'y mettre pendant 15 jours sans écart. Ce matin marche rapide 40 minutes et vélo 20 minutes en pleine cote. Le retour tout en descende.

Merci encore Aurore.

Prupria

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 11-06-2013 à 12:21
Bonjour :)

PRUPRIA, c'est super de marcher régulièrement, cela va t'aider dans ta perte de poids. Continues comme cela :) Pour répondre à ta question la pesée se fait le samedi : une fois par semaine pas plus, pour éviter d'être obsédée par son poids !
NE PANIQUES SURTOUT PAS lorsque tu fais des écarts, il n'y a pas de quoi culpabiliser. C'est tout à fait normal d'en faire : nous sommes humains ! Lorsque tu fais des écarts, essayes de consommer exclusivement des aliments de la zone verte dans les repas qui suivent. Essayes également d'espacer le plus possible tes écarts et bien sûr, il ne faut pas en faire trop souvent.


GENNY, ne t'affoles surtout pas. La perte de poids est parfois lente à s'enclencher, c'est tout à fait normal. Tu es loin d'être la seule dans ce cas là. Dans ce genre de situation, il faut juste être patient et ne pas relâcher ses efforts :)

Vous allez y arriver !

Je vous souhaite une belle journée.

genny-45 (12) répond Posté le 11-06-2013 à 11:09
Bonjour,

J'ai l'impression de grossir à la place de maigrir, je commence à m'affoler. J'ai fait un écart dimanche mais je m'affole.
Bonne journée.
mfm

Minnie59 (Wattrelos, 59) répond Posté le 10-06-2013 à 15:11
Bonjour ici
Pesée samedi et perte d 1kgs700
Ce week-end j ai gérer pour la nourriture toute en verte mais un peu d alcool mais bon j ai dépenser de l énergie donc j espère que ça compensera
Aujourd'hui hui reprise nickel et prochaine pesée samedi prochain

PRUPRIA essaye de prendre le tableau partout avec toi tu je photocopie et hop dans ton sac.

Prupria (92) répond Posté le 10-06-2013 à 09:21
Weekend difficile car beaucoup d'écart du tableau SLIM DATA. Pas facile quand on commence et que nous ne connaissons pas le tableau des SLIM DATA. Mais une chose est sure c'est que je suis contente de reprendre mes menus car hier j'étais pas bien. Je n'ai pas voulu me peser ce matin mais je viens de faire une marche ultra rapide de 45 minutes. Ca fait du bien.
Du reste comment procéder quand on fait des écarts ? Devons nous reprendre normalement ? est-ce que cela fout tout en l'air ma phase 1 ? AU SECOURS j'espère que non.

A bientôt

Prupria

genny-45 (12) répond Posté le 07-06-2013 à 13:50
Bonjour,
Hier invité à manger mais j'avais fait une marche de 15 kg. J'espère que j'aurais quand même perdu quelques grs. Nous verrons il ne faut pas se décourager.
Bonne journée.

Prupria (92) répond Posté le 06-06-2013 à 19:49
Mauvaises manipulations PARDON
Prupria

Prupria (92) répond Posté le 06-06-2013 à 19:47
Mauvaises manipulations PARDON
Prupria

Prupria (92) répond Posté le 06-06-2013 à 19:46
Bonsoir à tous,
Alors comment cela se passe pour vous ? Moi ça va relativement bien. Les menus sont sympathiques mais j'ai juste un manque de temps pour les faire quelquefois. Peut être devrais-je m'organiser un peu mieux ? Je vais y réfléchir. J'essaie de marcher un peu tous les matins 30 minutes environ. Ce que je faisais déjà avant de commencer. J'ai craqué pour la pesée. Maintenant j'attends samedi. Au faite c'est le samedi qu'on se pèse et qu'on doit inscrire sur le site son poids ? ou le vendredi ?
Bon je vous souhaite à tous beaucoup de courage.

A bientôt
Prupria

Prupria (92) répond Posté le 06-06-2013 à 19:46
Bonsoir à tous,
Alors comment cela se passe pour vous ? Moi ça va relativement bien. Les menus sont sympathiques mais j'ai juste un manque de temps pour les faire quelquefois. Peut être devrais-je m'organiser un peu mieux ? Je vais y réfléchir. J'essaie de marcher un peu tous les matins 30 minutes environ. Ce que je faisais déjà avant de commencer. J'ai craqué pour la pesée. Maintenant j'attends samedi. Au faite c'est le samedi qu'on se pèse et qu'on doit inscrire sur le site son poids ? ou le vendredi ?
Bon je vous souhaite à tous beaucoup de courage.

A bientôt
Prupria



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*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.