En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dominiquerivron Posté le 12-09-2011 à 05:15
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

anousia (Honfleur, 14) répond Posté le 17-10-2011 à 13:32
je continu( restriction de caractères): car nous sommes très vulnérables avec ces affreux kilos en trop, on nous considère en petit vilain canard. Et n'importe quel individu s'est croit mieux que nous et vous traite en bonasse...On se révolte et on maigrit que pour nous et?;;discrètement.

anousia (Honfleur, 14) répond Posté le 17-10-2011 à 13:24
,être rassasiée! c'est le mot que j'ai rayé de mon vocabulaire.Voilà , on revient a nos frustrations.En mangeant faut-il penser à quel moment " suis- je rassasiée"?Justement il faut considérer nos repas comme un plaisir et je vous garantie que si on respecte le choix d'aliments , on n'oublie son régime et le couperet au dessus de notre tête qui porte le nom "régime" - tout doucement le poids superflus s'en va.Je connais bien le problème, très forte avec plusieurs tentatives de me délester de mon poids en trop.En vain. Donc j'ai arrêtée pendant plusieurs mois en réfléchissant à tout cela.Et j'ai changé beaucoup dans mon comportement d'une grosse.1)-je ne parle pas de mon effort pour maigrir à personne.( mauvaise idée et ne compter pas sur l'appui des autres: j'ai une triste expérience et déceptions) 2)quand je mange je ne pense pas à être rassasiée. Je mange avec plaisir.J'ai remarqué depuis un moment que je prends automatiquement moins en volume.3)je n'aime pas de contraintes donc les aliments ( dicté par les menus)je considère comme mon propre choix- le soir je lis le menu pour lendemain et sors du congélo la viande ou poisson...( car je fais les courses pour la semaine comme cela je ne manque de rien.Je change les épices ou d'autre accompagnements( car c'est un peu répétitif )4) Une sortie ? je mange comme les autres en faisant attention au dessert et l'alcool.Et mes kilos s'en vont. Il faut comprendre que notre " tête" va avec-le moral? on nous le casse facilement car nou

KATE08 répond Posté le 16-10-2011 à 21:07
Cerise, s'il y a une entrée, un plat et un dessert, c'est pour que notre cerveau connaisse son seuil de sasiété .En résumé C'est pour avoir le temps de savoir quand nous n'aurons plus faim. Si tu ne manges qu'un seul plat, ça durera 5 minutes, mais tu ne seras pas rassasiée. Si tu en manges 3, là ça prendra plus de temps tu seras rassasiée , et tu n'auras pas envie de grignoter. Bonne soirée.

anousia (Honfleur, 14) répond Posté le 15-10-2011 à 16:30
Il faut faire un peu de nos repas une cérémonie:C'est à nous de l'amadouer cette nourriture qui nous a noyé nos jolies courbes.Ils sont toujours là et n'attendent q' enlever cet enveloppe pour se montrer de nouveau.J'aime bien justement de mettre tout sur la table dans des jolies assiettes ou bols. Du coup on a l'impression qu'il y a un festin même si ce n'est que les épinards. Je ne crois pas que mettre tout dans la même assiette ,entrée + le plat est une bonne chose. Cela devient une gamelle pour nous remplir. Napoleon a dit: les chevaux bouffent, les gens se nourrissent et moi je mange. Voilà soyons Napoleon et délectons nous.Cela aide ,croyez moi.

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 14-10-2011 à 22:52
cerise je ne pense pas que ce soit mauvais de manger l'entrée en même temps que le plat de résistance mais je pense qu'il vaut mieux les séparer quand même ,c'est en tous les cas ce que je fais et sa fonctionne bien ,si tu n'as pas faim bin il faut manger quand même ce n'est pas bon de rester le ventre vide et puis ça peu éviter d'avoir envie de grignoter dans le reste de la journée.bon courage.

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 14-10-2011 à 20:48
tu maîtrises super bien la méthode, j'espère y arriver dans pas longtemps, pas facile lorsque je pense faire juste shci.. je me rends compte qu'il y a encore un truc qui n'est pas bon, de plus, si je mange ensemble l'entrée et le plat de résistance cela est il mauvais???? et si je n'ai pas faim il faut qd même manger les 3 plats entrée plat et dessert???

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 14-10-2011 à 08:28
eh oui cerise je te comprends si tu sors beaucoup à l'extérieur ce n'est pas si facile à moins de pouvoir choisir son menu ,comme au restaurant par exemple ,avec mon mari nous y sommes allés il y a 15 jours je me suis pris 1 ptit apéro(violet) 1 choucroute de la mer (vert) et un café gourmand alors là il y avait les 4 couleurs mélangées mais je crois que c'est le violet qui l'emportait et pour finir la journée pizza mais au bout du compte je me suis remise au chose sérieuse directe et pas de reprise de poids donc c'était génial pour moi .courage à touteset tous.

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 13-10-2011 à 23:28
oh oui j'aime tout ce qui est bon et je dois dire qu'en ce moment j'ai bcp de mal à suivre toutes les recettes, de plus je ne suis pas bcp à la maison et donc je mange aussi chez les gens et ne peut pas tjs leur dire mais non je ne peux pas manger ce que vous avez préparé, bouhouhou dur dur et je suis épuisée pour l'instant alors de plus c'est pas l'bon plan allez pour les autres filles, courage, c'est un très bon programme

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 13-10-2011 à 07:32
je vois cerise que tu aimes les bonnes choses , je te rassures ,moi aussi.

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 12-10-2011 à 22:50
ben oui lululle, mais dommage que le potiron n'est pas encore admis, vivement plus tard j'adore la soupe au potiron ou un bon gratin ou un cake !!!! et le reste pas tjs facile à suivre :^> :^>



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.