En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dominiquerivron Posté le 12-09-2011 à 05:15
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 02-10-2011 à 21:47
eh oui lululle, je suis tjs très occupée, assez fatiguée mais j
faut tenir le coup et comme je ne sais pas dire non, on me dde pas mal de choses enfin, tant que je peux je le fais.... et pour le programme, j'ai fait la phase booster et j'ai repris 100gr sur la 2ème semaine, il est vrai que j'ai un peu changé les menus mais si je mangeais pas trop sd un jour le lendemain j'ai mangé tout vert et ça n'a pas fonctionné, on reprend comme il faut demain.... et garde le moral ahah

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 01-10-2011 à 14:08
anousia tu as raison il faut se faire plaisir de temps en temps sinon on se sent frustré et ce n'est pas bon ,et toi cerisemusson je te lis souvent et je m'aperçois que tu as une vie sociale bien mouvementée donc pas facile pour arriver à faire les choses comme il faut mais courage tu vas y arriver.

anousia (Honfleur, 14) répond Posté le 01-10-2011 à 11:49
pas de pesée pour moi aujourd'hui! je ne veux pas casser mon morale.Mea culpa! 2 jours de suite une visite chez moi sympa d'un bon vivant- apèro,des grignotages sympathiques et...caloriques.
Mais je suis en forme-les kilos en moins après booster se font sentir. Je marche mieux, je me sens mieux.Donc je continue l'aventure.Personne n'est au courant pour mon régime( non régime- une autre manière de manger) pour éviter les phrases /encore! ou on t'aime bien comme cela. Voilà mes pensées de ce matin. Je ne culpabilise pas. Tout simplement je continue mes menus.La pesée que le samedi prochain.

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 25-09-2011 à 01:07
eh bien les filles vous ne vous trompez pas tellement vu la perte de poids que vous avez eues, j'ai fait la phase booster j'en suis à la première phase mais je n'ai perdu que 600gr on verra samedi prochain, il est vrai que je n'ai pas tout mangé comme c'était mis et suis allée manger mercredi à l'école hôtelière?? p'tet que ça a joué un peu qd même, bonne continuation à toutes et chouette on apprend pleins de bonnes choses bravo à vous toutes :-q :-q

Yeten (Plazac, 24) répond Posté le 24-09-2011 à 14:02
Anusia,
bonjour, en 1 semaine de booster j'ai perdu 2,5 Kg. et dans la premier semaine phase 1, 500 gr. j'ai du faire des erreurs je pense, la compote que je parlait je l'ai mangé 2 fois.
Bref, il faut vraiment étudier le tableau et que je fasse plus attention.

anousia (Honfleur, 14) répond Posté le 24-09-2011 à 10:02
Oui! justement ,la pomme cuite est dans le rouge et on la sous la forme de la compote sans sucre ajouté exactement 8 fois en 2 semaines????j'aimerais bien comprendre.La pesée??beaucoup moins que la première semaine de booster.En tout j'ai perdu 3,5kg-hier j'ai mangé une petite portion des frites!!!! mais avec beaucoup de salade et? ce matin + 200gr.Pourquoi on craque pour ces choses là? berk. Lundi je commence la phase 1.Quand à booster ,on maigrit mais j'ai trop plain des légumes.Enfin cela remplis comme nous conseille Mamajaja "empiffrer vous" .Cela devient un gout spongieux et finalement c'est assez dur. Pourtant j'aime les légumes.Alors?Une satisfaction quand même de perte de poids.Je me sens bien car j'ai suivis les conseils du Dr. Rougier pour ces 2 semaines.J'ai un peu peur pour le changement avec la phase 1. J'ai peur de reprendre du poids après ce 2 semaines de booster.Comment se passe pour vous qui ont fait cela?

Yeten (Plazac, 24) répond Posté le 23-09-2011 à 21:04
Upps.... Merci Tabitta, aucun idée que la pomme était rouge, j'ai fait une confusion parce que dans la phase booster, on te dit de manger de la compote de pomme, en plus celles en purée, achetés toutes pretes.
Mais j'ai lu quelque part que la phase booster marche avec de paramètres differantes que le slim-data.
Si je fait des fautes en Français je m'excuse, je suis espagnole...

tabbitta répond Posté le 22-09-2011 à 22:58
la pomme cuite est rouge ! et surtout en compote. donc pas avant la phase 2. pour le coing je crois qu'il reste vert sinon il est précisé dans le tableau comme pour la pomme et les carottes.


sinon je me pleins pas, j'ai perdu 5.6 kg depuis février. doucement mais surement, et j'ai pas suivit le sd à la lettre. ça fait que 15 jours que j'ai repris sérieux... quoi que O:-) 1-2 écart.

Yeten (Plazac, 24) répond Posté le 22-09-2011 à 22:27
Merci tabitta de ta réponse de il y a deux jours. C'est important de allaiter ton enfant, donc ne t'inquiet pas de la phase booster. En plus quand j'ai posé la question aux dietéticienes, s'il fallait faire deux semaines, Yann Rougier même m'a conseillé de laisser le deux semaines de booster pour les époques (que arriveront) forcement ou la perte de pois stagne. Donc je suis revenu à la phase 1.
Dans les fruits qu'on peu manger, le coing (c'est la saison maintenant et il y beaucoup chez moi) je l'ai fait en compote melangé à des pommes. Mais je crois que je me suis trompé. pomme=orange, coing=vert, mais cuite, ça donne rouge et orange?

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 22-09-2011 à 20:12
@ nanou 2910 ,je pense que tu fais bien les choses c'est ce que je fais moi aussi et ça fonctionne bien donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi ,bon courage et surtout on se démoralise pas même si on perd moins.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.