En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par courantdair08 (CHARLEVILLE-MEZIERES, 08) Posté le 18-11-2012 à 18:04
Bonjour à toutes et peut-être tous...
Je ne dois pas être différente de la plupart d'entre vous..... Des régimes essayés à la pelle, à peine démarrés et déjà terminés.. des kilos perdus et des reprises plus importantes... Bref, je faisais 69kg à 18 ans, 74 kg à 21ans, 128kg à 24 ans et 111kg aujourd'hui à 35 ans... entre ces étapes, de belles pertes et puis tout repris....
Donc il est temps, voir grand temps que ça s'arrête... c'est une course infernale et une descente inéluctable aux enfers... pas d'activité sportive, consommation de cigarettes... un vrai bien-être à moi toute seule....
Je mesure 1m75 et mon objectif est d'arriver à 72kg. Poids selon le site qui sera atteint le 7 juillet 2013...
Je dois y arriver, pour moi.. pour retrouver cette confiance perdue, effilochée au fur et à mesure des années; pour mon couple... où peut être le désir quand on n'est déjà pas en harmonie avec son corps.. et pour mon fils de bientôt 4 ans.. qui un jour finira par s'entendre dire à l'école : "elle est grosse ta maman"...
Je vais essayer d'appréhender cette méthode différemment de ce que j'ai fait auparavant, reprendre peu à peu le sport et en finir avec cette addiction au tabac...
Merci de m'avoir lue.... Encore plus merci si vous restez pour que l'on puisse s'accompagner.... ;)

courantdair08 (CHARLEVILLE-MEZIERES, 08) répond Posté le 21-11-2012 à 20:00
Bonsoir à toutes...
Merci d'avoir pris le temps de répondre.. J'en suis fort touchée... Je vais essayez d'être plus présente sur le forum, pour vous et pour moi ;)
Le démarrage reste assez aléatoire mais j'ai déjà bien progressé. J'avoue ne pas suivre à la lettre. Je ne me cherche pas d'excuses mais j'ai 2 activités et je suis noyée sous le boulot, donc la confection des menus, notamment le soir reste assez aléatoire.
Toutefois, j'ai réussi là où je ne pensais pas y arriver : limiter ma consommation de café!! :-q D'un bol le matin et 6 à 8 mugs dans la journée, je suis passée à 1 tasse! Certes je l'ai "payé" avec une migraine pendant 2 jours mais ça va nettement mieux!!! :D
Et j'ai réussi ce soir à préparer mon repas de demain midi... ouf... encore une étape de faite....
Je me sens "dégonflée" et je suis moins essoufflée..... On verra ce que dit la balance lundi mais c'est de bonne augure...
Je vous souhaite à toutes réussite et n'hésitez pas, c'est un plaisir de ne pas se sentir seule.. que ce soit ici ou à la maison puisque finalement on peut garder une vie sociale...

Bonne soirée à vous

Barjac_amande12 (evry, 91) répond Posté le 21-11-2012 à 07:41
Bonjour,
Le message de Courantdair m'a touchée. Franchement, je crois que cette méthode a toute les chances de réussir car c'est vrai que le fait de ne pas peser les aliments, de manger équilibré dés les premières semaines, de pouvoir piocher dans un tableau vert assez fourni nous met dans une situation somme toute assez confortable. J'en suis à ma troisième semaine et j'ai changé déjà plein de petites choses dans ma façon de manger ( par exemple, je m'oblige à faire une entrée à chaque repas, alors que j'en avais perdu l'habitude). C'est aussi plus convivial pour toute la famille. Je me suis aussi rendu compte que j'ai pu réduire ma consommation de café ( ce qui m'avait paru impossible à la lecture du menu de la première semaine). J'ai aussi beaucoup appris en lisant le site de mamajaja.
Je vous embrasse !

Barjac - amande/ jackie

ancemm (paris 14, 75) répond Posté le 20-11-2012 à 12:26
Bonjour Courantdair,
Je me retrouve dans ta description, sauf que je suis célibataire et que je n'ai pas d'enfants.. J'ai 37 ans et je pesais 111.7 kgs quand j'ai commencé la méthode le 12 novembre dernier.
Aujourd'hui, j'en suis à moins 2 kilos tout ronds et j'en ai encore beaucoup à perdre....
Ma chance est que je ne fume pas et que je ne boive pas d'alcool, mais à cause de mon stress, je fais des crises de boulimie à répétition, mais là ça va mieux.
J'ai décidé de commencer cette méthode, car je n'en peux plus d'être fatiguée au moindre effort, , d'avoir des problèmes de dos à répétition, de me sentir essoufflée et surtout de devoir m'habiller en taille 54-56....
Pour le moment, le moral va bien et je vais essayer de me remettre à la piscine (j'ai quelques coups de fatigue dans la journée)...
Je me suis fixée comme objectif d'arriver à 70 kilos mais je ne me mets pas de pression, j'y vais par palliers, si déjà d'ici Noël, je pouvais en perdre quelques uns...
On est là pour se soutenir !
Allez, on se motive !

0309alexis (74) répond Posté le 20-11-2012 à 11:56
Bonjour,
Je suis de tout coeur avec toi, j'ai commencé également hier, je pèse 133.500 pour 1.71 cm, 57 ans. Il y a 10 ans que je prends du poids. C'est ma dernière chance...
Je me suis toujours fixée des objectifs non réalistes. J'ai décidé de me faire confiance et je prendrai le temps qu'il faut sans me fixer de date.
Je te souhaite un bon démarrage.
A bientôt.

gondola (TOURVES, 83) répond Posté le 20-11-2012 à 06:46
Bon courage à vous.

jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 19-11-2012 à 17:16
Ziette, ce sont les zones indiquées dans le tableau SLIM-data.

jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 19-11-2012 à 17:13
Je voulais faire un coucou spécial à courantd'air, et lancée dans m prose, j'ai oublié.
Tu vas voir, cette méthode est sensationnelle, car complètement différente des autres (on ne nous prend pas la tête avec les calories). Tout est dans les proportions qui doivent être identiques entre elles. On a le choix aussi si l'on a une fausse-faim ( qui va passer assez rapidement), et l'on sent son corps réagir d'une façon différente ! De toute façon, on mange à notre faim et sans souffrir !
N"hésites pas à poser tes questions aux diététiciennes. J'ai toujours de bonnes réponses qui m'aident bien.
On s'encourage mutuellement. :-q


jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 19-11-2012 à 17:02
Bpnjour à tooutes.

Vous avez raison de croire en cette méthode, car c'est mon cas aussi. J'ai commencé le 24 septembre et j'ai perdu 5 kgs 100, mais j'ai perdu surtout en cms. Mais j'ai 67 ans avec des soucis thyroïdien, et je sais que je vais pouvoir suivre cette méthode toujours, car je n'ai quasiment plus de fausse-faim et surtout plus du tout envie de sucre !!! Le choix en zone verte est très grand, ainsi que celui de la zone orange ! et de temps à autre 1 plat bleu ( en phase 2) que j'apprécie d'autant plus qu'il est plus rare !!!!
Depuis que j'ai acheté le livre de Y.R., cela m'aide énormément car il donne des explications supplémentaires à celles des vidéos.
Dans les témoignages, il y a celui de cdanielle (qui nous donnait des super bonnes idées), et elle a perdu 20 kilos, alors on peut le faire aussi, quelles que soient nos difficultés ! Allez dans les forums et regardez les anciennes discussions, cela donne pas mal d'idées (surtout avec mamajaja) !!!
Allez, courage à toutes, on va y arriver.
Salut à toutes et à bientôt. :-q

mnopqr7 répond Posté le 19-11-2012 à 12:11
bonjour, moi aussi je commence aujourd'hui, avec 18 kgs à perdre, mais ..64 ans ce qui ne va pas être facile.je vais essayer de me conformer au menu, j'ai repris le sport depuis 1 mois, alors à bientôt et que toutes nous ayons de bonnes nouvelles!

gondola (TOURVES, 83) répond Posté le 19-11-2012 à 08:29
Bonjour Courantdair08,
Je te souhaite du courage car en ce qui me concerne j'ai beaucoup moins de kilos à perdre. Je commence aujourd'hui le régime et vais suivre à la lettre le menu qu'on me conseille. La seule chose qui m'ennuie c'est d'arrêter le café alors comme le dit "bganata (59)", elle compense avec de l'eau c'est ce que j'ai l'intention de faire. Allez, s'est parti je vous donnerai des infos sur l'évolution. Bon courage à tous
:)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.