En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

BLOG DE YANN ROUGIER


Suivez l'actualité de votre coach avec ce blog !

Yann ROUGIER partage avec vous ses journées, ses exercices, ses conseils minceur, et ses recettes préférées.

Commencez maintenant avec votre Bilan Minceur GRATUIT

ans

cm

kilos

kilos

H  F



posté le   13-fevrier-2018

Bien mâcher c'est bien mincir


 

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais vous parler d'un sujet qui semble banal, mais qui est essentiel : Savez-vous que la manière dont vous mangez compte tout autant que le choix et l'association des aliments pour bien mincir ?

C'est la raison pour laquelle j'insiste très souvent dans mon programme sur l'une des règles de base de la minceur-santé : il s'agit de la mastication.

Je partage avec vous aujourd'hui l'une des sessions phare de mon programme ! N'hésitez pas à réagir sur ce sujet en commentaires sous ce blog. 

*****

Prendre le temps de bien mâcher les aliments est primordial pour plusieurs raisons.

- Bien mâcher c'est d'abord rallonger le temps du repas, moment convivial ou familial s'il en est. Votre repas doit durer au moins une trentaine de minutes, car le centre de la satiété, qui contrôle l'appétit, se reconnecte au bout de 30 à 35 minutes après le début d'un repas. Résultat : vous mangerez moins, mais tout de même à satiété ! 

- Plus on mâche, plus on réduit les aliments en bouillie et plus on facilite le travail des sucs digestifs et l'assimilation des nutriments. Cela vous évitera les coups de barre après les repas, causés par les digestions difficiles. Vous retrouverez ainsi tonus et vitalité !

- Plus de mastication égale plus de salive ; idéal pour combattre l'acidité des tissus, car la salive est très basifiante.

- Enfin, la mastication consciencieuse a une dernière vertu physique. Grâce aux mouvements répétés et à la force de serrage des dents, elle permet un micro-massage facial antistress. Ces légères vibrations transmettent des ondes apaisantes dans la boîte crânienne, jusqu'au cerveau. Et en plus, elles harmonisent les sécrétions d'hormones de l'hypothalamus au plus grand bénéfice de votre corps.

 

Donc gardez toujours en tête 
ce précieux conseil :
bien mâcher c'est bien mincir !

 

A très bientôt, mes amis.

Yann.

La méthode Rougier : http://methode-slim-data.aujourdhui.com

Bonjour Yann,
Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un sujet qui semble banal, mais qui est essentiel. Savez-vous que la manière dont vous mangez compte tout autant que le choix et l'association des aliments pour bien mincir ? C'est la raison pour laquelle je vous propose de voir ensemble une des règles de base de la minceur-santé : il s'agit de la mastication.
 
Prendre le temps de bien mâcher les aliments est primordial pour plusieurs raisons.
 
Bien mâcher c'est d'abord rallonger le temps du repas, moment convivial ou familial s'il en est. Votre repas doit durer au moins une trentaine de minutes, car le centre de la satiété, qui contrôle l'appétit, se reconnecte au bout de 30 à 35 minutes après le début d'un repas. Si vous mâchez suffisamment pour arriver à manger en plus de 30 minutes, votre cerveau se réveillera et détectera votre appétit réel.
 
Résultat : vous mangerez moins, mais tout de même à satiété ! Vous pourrez alors dire adieu à cette sensation de lourdeur qui s'installe en général après le repas et surtout, vous verrez disparaître encore plus vite les fausses-faims. Ainsi, finie la surbouffe et le surstockage chronique !
 
Le deuxième avantage d'une bonne mastication vient du fait que l'estomac n'a pas de dents ! Donc plus on mâche, plus on réduit les aliments en bouillie et plus on facilite le travail des sucs digestifs et l'assimilation des nutriments. Cela vous évitera les coups de barre après les repas, causés par les digestions difficiles. Vous retrouverez ainsi tonus et vitalité !
 
Troisième avantage, plus de mastication égale plus de salive ; idéal pour combattre l'acidité des tissus, car la salive est très basifiante.
 
Enfin, la mastication consciencieuse a une dernière vertu physique. Grâce aux mouvements répétés et à la force de serrage des dents, elle permet un micro-massage facial antistress. Ces légères vibrations transmettent des ondes apaisantes dans la boîte crânienne, jusqu'au cerveau. Et en plus, elles harmonisent les sécrétions d'hormones de l'hypothalamus au plus grand bénéfice de votre corps.
 
Donc gardez toujours en tête ce précieux conseil : bien mâcher c'est bien mincir !
 
À demain !

 
317602_tomasaya Posté le 14-05-2013 à 16:21
désolé mes vos plans de repas ne me conviennent "mais alors pas du tout " 3 fois de féculent dans la semaine ??? j'ai toujoyrs entendu dire qu'il fallait à chaque repas 1 légume, 1 féculent je ne trouve aucune différence avec la méthode montignas et je demande le remboursement vous dites qu'on peut manger de tout en étant adapté mais ce n'est pas ce que je consulte en regardant votre programme arretez de prendre les gens pour des imbéciles merci et remboursez moi .
iam1958_MOUCHOTPASCAL Posté le 09-05-2013 à 14:27
Vous avez tout à fait raison; Je sais que pour mon cas, je mange trop vite et cela depuis tout jeune. J'essaie d’appliquer vos conseils à la lettre mais c'est un peu difficile quand certaines habitudes sont bien ancrées.
Merci encore pour tous vos conseils.
Pascal MOUCHOT
chriswom Posté le 07-05-2013 à 11:19
Merci pour vos conseils!
moncha Posté le 07-05-2013 à 07:38
Bonjour,

Merci de ce précieux conseil ; toutefois il n'ai pas toujours facile à respecter en particulier quand on a pas suffisamment le temps de manger. Comme le midi, lorsque l'on travail.

Cordialement,

Moncha

PS : Je connaissais ce fait mais n'est pas réussie à l'appliquer dans ma vie.

  • 1

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

RETROUVEZ LA MÉTHODE ROUGIER SUR VOTRE MOBILE !

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.