En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

BLOG DE YANN ROUGIER


Suivez l'actualité de votre coach avec ce blog !

Yann ROUGIER partage avec vous ses journées, ses exercices, ses conseils minceur, et ses recettes préférées.

Commencez maintenant avec votre Bilan Minceur GRATUIT

ans

cm

kilos

kilos

H  F



posté le 27-aout-2017

Les bonnes résolutions de la rentrée !

Bonjour à toutes et à tous, 

 

 

Comme vous le savez tous, la rentrée approche à grand pas. Malheureusement, la rentrée rime souvent avec reprise du travail, stress et changement de saison.

Pour faire de cette rentrée un moment de plaisir, il est important de prendre de bonnes résolutions pour prendre un nouveau départ après les vacances. 

 

Mes conseils pour une rentrée sous le signe du bien-être :

-Chouchoutez votre corps

-Prenez du temps pour vous relaxer

-Redecouvrez le plaisir de bouger

-Faîtes de vos repas un vrai moment de bonheur et de détente

-Mettez de la couleur dans votre assiette en consommant des fruits et légumes de saison

 

 

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions de la rentrée ?

 

 

Amicalement, 

 

Yann ROUGIER. 

5 commentaires


posté le 31-juillet-2017

Mes conseils pour rester motivé tout au long de votre programme

Bonjour à toutes et à tous, 

 

C'est encore avec un grand plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous quelques-unes de mes astuces bien être et santé. 

Aujourd'hui, je publie cet article afin de vous donner quelques idées pour rester motivé et déterminé pendant toute la durée de votre programme. 

Pour cela, rien de plus simple : 

  • Evitez l'obsession de la balance ou des miroirs. En effet, lorsque l'on se pèse trp souvent ou se regarde trop souvent, on finit par ne plus voir les changements.
  • Accrochez votre photo sur le frigo : une photo de vous trop ronde ou trop mince peut renforcer votre envie de ne pas baisser les bras.
  • Faites vous des compliments car c'est très important pour être toujours de bonne humeur. 
  • Essayez d'entrainer votre entourage dans la même aventure que vous, afin de vous sentir soutenu!

 

Ce ne sont que des exemples, bien entendu, il existe de nombreuses autres manières de rester motivé pendant son programme minceur. 

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour rester motivé ?

 

 

Bien amicalement, 

 

Yann. 

4 commentaires


posté le 20-juin-2017

[SOLEIL] Mes 5 conseils pour vos salades composées

Les beaux jours sont là, avec eux, vient l'envie des escapades et des pique-niques entre amis ou en famille.

Pour vous aider à préparer le repas convivial que vous projetez d'organiser, je vous livre mes 5 conseils pour faire de votre salade composée  un repas coloré 100% santé et 100% minceur :

1. Variez les légumes entre crudités et cuidités (par ex : carottes râpées + haricots verts froids)

2. Choisissez une source de protéine : escalope de poulet ou de dinde froide en lanières, tranches de jambon de porc ou de dinde, surimi, thon, oeufs durs, pavé de saumon émietté ou autre poisson, filets de sardines sans huile, filets de maquereaux, viande hachée cuite froide émiettée (mode mexicaine)

3. Intégrez des féculents (2 à 3 c. à s. cuits) de préférence complets : 2 tranches de pain au levain, pâtes froides, riz froid, blé type Ebly froid, taboulé de semoule, taboulé de quinoa, pommes de terre, vermicelles, haricots rouge, lentilles, etc.

4. Finissez votre repas par un produit laitier comme une portion de fromage (20g d'Emmental ou de comté, 30 g de camembert, de chèvre frais, de fêta ou de mozzarella) de temps en temps. Sinon emporter un yaourt nature ou fromage blanc nature :-)

5. Prenez également un fruit frais à croquer en dessert ou un fruit cuit en compote sans sucres ajoutés. Vous pouvez même couper votre fruit dans votre salade : pomme, poire, orange, pamplemousse, kiwi, ½ banane !

Et pour l'assaisonnement : varier les types de vinaigre selon la salade composée, avec moutarde ou sans, jus de citron, fromage blanc, sauce tomate, herbes fraîches ou sèches, épices...

Quand vous préparez des salades composées pour toute la famille, qu'aimez-vous y mettre ?

Amicalement, 

Yann Rougier, auteur de la méthode Rougier

0 commentaire


posté le 25-mai-2017

Les conseils de Y.Rougier pour une salade composée réussie !

Bonjour !

Si l’été est encore quelques mois devant nous, une chose est sûre : le printemps est bien là !

La saison des salades composées commence tout doucement à se mettre en place avec l'arrivée des beaux jours.

 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mes conseils pour composer votre salade maison, 100% santé 100% vitalité et 100% minceur :

1. Choisissez des légumes parmi tous ceux de la zone verte : carottes râpées, tomates, concombre, radis, haricots verts, asperges, salade verte, champignons de Paris, poivrons, etc. Vous pouvez même opter pour quelques germes de soja qui apporteront une note originale.

2. Ajoutez une source de protéines : escalope de poulet ou de dinde froide en cubes ou en fines lamelles, tranches de blanc de volaille ou dés de jambon, œufs durs ou mollets. Et pour une salade de la mer pensez aux crevettes, aux moules, aux poulpes, au surimi, au thon au naturel ou encore aux filets de poissons émiettés (sardines, saumon, maquereaux)

3. Si vous le souhaitez, intégrez des féculents - l’équivalent de 2 à 3 cuillères à soupe cuits. Choisissez de préférences les versions complètes des céréales (coquillettes ou pennes, riz, blé concassé, semoule, sarrasin) ou optez pour des légumineuses (lentilles et/ou pois chiches par exemple) ou encore du quinoa. Le choix est grand quant aux glucides classés en zone orange, n’est-ce pas ?

4. Pour l'assaisonnement : variez les types de vinaigre selon la salade composée, avec moutarde ou sans, jus de citron, fromage blanc, sauce tomate, herbes fraîches ou sèches, épices...

Pour finir, notez que vous pouvez très bien ajouter une portion de fromage dans votre salade. Dans ce cas, orientez-vous de préférence vers les fromages frais classés en zone verte : chèvre frais, fêta, carré frais, mozzarella, etc.

Pour le dessert, si vous n’avez pas eu le temps de préparer de délicieuses salades de fruits frais maison, emportez un fruit de la zone verte ou bien un laitage nature avec des amandes !

Testez-donc ces conseils et revenez ici pour partager votre expérience !

Je suis sûr que vous avez de nombreuses variantes à proposer smiley

Belle semaine !

Yann Rougier

3 commentaires


posté le 23-mai-2017

Pour réveillonner comme il se doit, sans faire remonter l’aiguille de la balance, voici les trois gr

La saison des évènements estivaux approche : mariages, pique-nique, barbecue, etc . Pour passer d'agréables moment en famille ou entre amis autour d'une table et sans faire remonter l’aiguille de la balance, voici les trois grandes règles que je vous invite à suivre :

 

1.       Profitez de la fête et n’excluez aucun aliment !

Rappelez-vous que la majorité des aliments festifs sont classés en zone verte ou orange : saumon fumé, foie gras, huîtres, coquilles Saint Jacques, chapon, gibier,  homard, etc. Les fêtes de famille sont donc l’occasion rêvée pour manger des mets délicieux et raffinés qui n’auront pas d’impact sur votre silhouette.

 

2.       Faites les bonnes associations !

Si vous êtes amené à consommer un aliment dont la force de stockage est élevée (zone bleue ou violette), pensez à toujours l’associer à un aliment de la zone verte (salade, fromage frais, poissons, crustacés, etc.) en quantité égale.

Cela vous permettra d’abaisser l’index SLIM-data à un niveau médian et ainsi de limiter l’impact de stockage des aliments.

 

3.       Alcool : faites le bon choix !

Pour ce qui est des boissons, ne perdons pas de vue que l’alcool se situe en zone rouge. En effet, il se transforme immédiatement en sucres facilement assimilables, il agit sur le foie (qualité de la digestion)  et transforme les sucres en graisses (augmentation du mauvais cholestérol).

En pratique, trinquez avec une flûte de champagne ou un verre de vin rouge mais fuyez les alcools forts ! Pensez toutefois à toujours manger avant de boire de l’alcool afin de limiter son impact sur votre organisme. 

Ces conseils vous ont plu ? Partagez vos impressions dans les commentaires !

Amicalement,

Yann Rougier

Auteur de la méthode Rougier

0 commentaire




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

RETROUVEZ LA MÉTHODE ROUGIER SUR VOTRE MOBILE !

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.