En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

BLOG DE YANN ROUGIER


Suivez l'actualité de votre coach avec ce blog !

Yann ROUGIER partage avec vous ses journées, ses exercices, ses conseils minceur, et ses recettes préférées.

Commencez maintenant avec votre Bilan Minceur GRATUIT

ans

cm

kilos

kilos

H  F



posté le 20-juin-2017

[SOLEIL] Mes 5 conseils pour vos salades composées

Les beaux jours sont là, avec eux, vient l'envie des escapades et des pique-niques entre amis ou en famille.

Pour vous aider à préparer le repas convivial que vous projetez d'organiser, je vous livre mes 5 conseils pour faire de votre salade composée  un repas coloré 100% santé et 100% minceur :

1. Variez les légumes entre crudités et cuidités (par ex : carottes râpées + haricots verts froids)

2. Choisissez une source de protéine : escalope de poulet ou de dinde froide en lanières, tranches de jambon de porc ou de dinde, surimi, thon, oeufs durs, pavé de saumon émietté ou autre poisson, filets de sardines sans huile, filets de maquereaux, viande hachée cuite froide émiettée (mode mexicaine)

3. Intégrez des féculents (2 à 3 c. à s. cuits) de préférence complets : 2 tranches de pain au levain, pâtes froides, riz froid, blé type Ebly froid, taboulé de semoule, taboulé de quinoa, pommes de terre, vermicelles, haricots rouge, lentilles, etc.

4. Finissez votre repas par un produit laitier comme une portion de fromage (20g d'Emmental ou de comté, 30 g de camembert, de chèvre frais, de fêta ou de mozzarella) de temps en temps. Sinon emporter un yaourt nature ou fromage blanc nature :-)

5. Prenez également un fruit frais à croquer en dessert ou un fruit cuit en compote sans sucres ajoutés. Vous pouvez même couper votre fruit dans votre salade : pomme, poire, orange, pamplemousse, kiwi, ½ banane !

Et pour l'assaisonnement : varier les types de vinaigre selon la salade composée, avec moutarde ou sans, jus de citron, fromage blanc, sauce tomate, herbes fraîches ou sèches, épices...

Quand vous préparez des salades composées pour toute la famille, qu'aimez-vous y mettre ?

Amicalement, 

Yann Rougier, auteur de la méthode Rougier

0 commentaire


posté le 10-fevrier-2017

Vos webinaires de la méthode Rougier

Bonjour à toutes et à tous, 
 
Toute l'équipe a le plaisir de vous annoncer une excellente nouvelle. En effet depuis peu sur la méthode Rougier nous avons lancé un nouvel outil : le Webinaire de la méthode Rougier !
 
Un webinaire... Qu'est-ce que c'est ?
C'est une conférance sur internet en direct et en vidéo avec un présentateur, pour le coup une diététicienne, avec qui vous avez la possibilité de communiquer via un clavardage (tchat). Ce nouvel outil va donc vous permettre d'obtenir des réponses en direct et personnalisées.
 
Quand et avec qui se déroule le webinaire ?
Le webinaire de la méthode Rougier c'est tous les mardis de 16h30 à 17h avec l'une de vos diététiciennes Claire ou Lisa :
Claire                     et                     Lisa
 
Et pour les personnes qui ne sont pas disponibles, toutes les vidéos seront archivées.
 
Comment participer ?
C'est simple, rendez-vous sur la page d'inscription en cliquant ici. Puis cliquez sur le bouton :
 
 
 
Comment se déroule le webinaire ?
Voici pour vous un exemple de webinaire en vidéo : 
 
 
Amicalement, 
Yann Rougier, auteur de la méthode Rougier

0 commentaire


posté le 15-janvier-2017

Mes 5 astuces pour gérer les invitations à dîner

Chères amies, chers amis,

Les températures ont sensiblement baissé ces derniers jours et si le froid rime souvent avec repas (trop) copieux, je souhaiterais aujourd’hui vous faire part de mes astuces pour profiter de ces moments conviviaux sans vous fâcher avec votre balance.

Voici mes 5 conseils :

  1. Déjouez les pièges en remplaçant les gâteaux apéritifs par des légumes (bâtonnets de concombre, carotte, courgette, radis, tomate cerise) ou encore des œufs de caille que vous accompagnerez d’une sauce au yaourt. Les amandes et les jolies petites verrines remportent aussi toujours un franc succès. Pensez-y !
  2. Au repas, servez-vous en quantité suffisante mais raisonnable en faisant la part belle aux légumes pour réduire la force de stockage des autres aliments. Et, surtout, pensez à bien mâcher. Ce conseil peut paraître simple mais il est extrêmement précieux. Retenez bien : en mâchant deux fois plus vous divisez par deux la force de stockage des aliments, même les plus lourds et les plus caloriques !
  3. Autorisez-vous un verre de vin lors du repas. Préférez toujours le vin rouge (ou le champagne) aux autres alcools car c’est le seul à présenter un intérêt nutritionnel, de part sa richesse en antioxydants.
  4. Proposez aussi souvent que possible d’apporter le dessert et préparez une belle recette de la méthode Rougier. Vos hôtes seront certainement ravis que vous participiez au menu.
  5. Pour finir, évitez de multiplier les repas joker le jour suivant. Le lendemain d’un festin, prévoyez une journée saine et légère : mangez des aliments à faible force de stockage (zone verte) et profitez des moments calmes pour boire une tisane et faire une balade au grand air.

 

Et vous, comment gérez-vous les invitations ?

Profitez de ce blog pour partager vos trucs et astuces.

 

Yann Rougier, auteur de la méthode Rougier

1 commentaire


posté le 10-decembre-2016

Fêtes de fin d'année : mes conseils - Première partie

Comment faire les bons choix d’aliments ?

 

Quelle belle période que celle des fêtes de fin d’année ! L’ambiance sera festive et les repas seront conviviaux. L’heure des grands festins traditionnels approche !

Mais voilà, comment combiner plaisirs de la table et minceur ?

Pour réveillonner comme il se doit, sans faire remonter l’aiguille de la balance, voici les trois grandes règles que je vous invite à suivre :

 

1.       Profitez de la fête et n’excluez aucun aliment !

Rappelez-vous que la majorité des aliments festifs sont classés en zone verte ou orange : saumon fumé, foie gras, huîtres, coquilles Saint Jacques, chapon, gibier,  homard, etc. Les fêtes de Noël et du jour de l’an sont donc l’occasion rêvée pour manger des mets délicieux et raffinés qui n’auront pas d’impact sur votre silhouette.

 

2.       Faites les bonnes associations !

Si vous êtes amené à consommer un aliment dont la force de stockage est élevée (zone bleue ou violette), pensez à toujours l’associer à un aliment de la zone verte (salade, fromage frais, poissons, crustacés, etc.) en quantité égale.

Cela vous permettra d’abaisser l’index SLIM-data à un niveau médian et ainsi de limiter l’impact de stockage des aliments.

 

3.       Alcool : faites le bon choix !

Pour ce qui est des boissons, ne perdons pas de vue que l’alcool se situe en zone rouge. En effet, il se transforme immédiatement en sucres facilement assimilables, il agit sur le foie (qualité de la digestion)  et transforme les sucres en graisses (augmentation du mauvais cholestérol).

En pratique, trinquez avec une flûte de champagne ou un verre de vin rouge mais fuyez les alcools forts ! Pensez toutefois à toujours manger avant de boire de l’alcool afin de limiter son impact sur votre organisme. 

Yann Rougier, auteur de la méthode Rougier

0 commentaire


posté le 2-decembre-2016

Laitages : comment bien les choisir ?

Bonjour,

Yaourts à 0% ou allégés, au lait entier ou aromatisés, comment faire le bon choix ? Et que penser des yaourts de soja ?

Avant toute chose, notez que les laitages de type fromage blanc, faisselle,  petit suisse ou yaourt à 0% sont simplement fabriqués à base de lait totalement écrémé. Et s'ils contiennent de 20 à 40% de matières grasses en moins par rapport à la matière sèche, la vraie différence ne représente guère plus de 3 à 5% en moins sur le produit fini.

Un gain bien trop négligeable pour se priver du bonheur d'un laitage au lait entier,.

Alors sélectionnez des aliments de qualité que vous prenez plaisir à manger pour favoriser la satiété et la production des hormones de la bonne humeur.

Pour ce qui est des yaourts aromatisés, s'il vous est possible de les limiter en phase 1 ou 2, c'est préférable.

Au sujet des yaourts au soja, très en vogue actuellement, obtenus à partir du « lait » de soja auquel les industriels rajoutent des gélifiants, des épaississants, des sucres et des arômes pour en masquer le goût fade. Ils ne sont pas de qualité correcte. Résistez donc à la mode de ces produits.

Mon conseil : optez plutôt pour un yaourt au lait entier de vache, de brebis ou de chèvre dans lequel vous couperez un fruit frais. Un dessert 100% santé et 100% plaisir !

Et vous, quels sont vos habitudes au sujet des laitages ?

Yann Rougier, auteur de la méthode Rougier

2 commentaires




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

RETROUVEZ LA MÉTHODE ROUGIER SUR VOTRE MOBILE !

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.