En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

BLOG DE YANN ROUGIER


Suivez l'actualité de votre coach avec ce blog !

Yann ROUGIER partage avec vous ses journées, ses exercices, ses conseils minceur, et ses recettes préférées.

Commencez maintenant avec votre Bilan Minceur GRATUIT

ans

cm

kilos

kilos

H  F



posté le   15-janvier-2017

Mes 5 astuces pour gérer les invitations à dîner


Chères amies, chers amis,

Les températures ont sensiblement baissé ces derniers jours et si le froid rime souvent avec repas (trop) copieux, je souhaiterais aujourd’hui vous faire part de mes astuces pour profiter de ces moments conviviaux sans vous fâcher avec votre balance.

Voici mes 5 conseils :

  1. Déjouez les pièges en remplaçant les gâteaux apéritifs par des légumes (bâtonnets de concombre, carotte, courgette, radis, tomate cerise) ou encore des œufs de caille que vous accompagnerez d’une sauce au yaourt. Les amandes et les jolies petites verrines remportent aussi toujours un franc succès. Pensez-y !
  2. Au repas, servez-vous en quantité suffisante mais raisonnable en faisant la part belle aux légumes pour réduire la force de stockage des autres aliments. Et, surtout, pensez à bien mâcher. Ce conseil peut paraître simple mais il est extrêmement précieux. Retenez bien : en mâchant deux fois plus vous divisez par deux la force de stockage des aliments, même les plus lourds et les plus caloriques !
  3. Autorisez-vous un verre de vin lors du repas. Préférez toujours le vin rouge (ou le champagne) aux autres alcools car c’est le seul à présenter un intérêt nutritionnel, de part sa richesse en antioxydants.
  4. Proposez aussi souvent que possible d’apporter le dessert et préparez une belle recette de la méthode Rougier. Vos hôtes seront certainement ravis que vous participiez au menu.
  5. Pour finir, évitez de multiplier les repas joker le jour suivant. Le lendemain d’un festin, prévoyez une journée saine et légère : mangez des aliments à faible force de stockage (zone verte) et profitez des moments calmes pour boire une tisane et faire une balade au grand air.

 

Et vous, comment gérez-vous les invitations ?

Profitez de ce blog pour partager vos trucs et astuces.

 

Yann Rougier, auteur de la méthode Rougier


 
dovil Posté le 19-12-2013 à 10:02
je viens de lire attentivement vos conseils et je pense que votre méthode me permettra de persévérer sans ressentir de contraintes

  • 1

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

RETROUVEZ LA MÉTHODE ROUGIER SUR VOTRE MOBILE !

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.