En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

BLOG DE YANN ROUGIER


Suivez l'actualité de votre coach avec ce blog !

Yann ROUGIER partage avec vous ses journées, ses exercices, ses conseils minceur, et ses recettes préférées.

Commencez maintenant avec votre Bilan Minceur GRATUIT

ans

cm

kilos

kilos

H  F



posté le   10-avril-2014

Les FRAISES mises au goût du jour !


Les fraises sont d’ores et déjà présentes sur nos étales depuis quelques jours. Difficile  de résister à leur jolie couleur et à leur odeur sucrée qui annonce l’arrivée des beaux jours. D'autant plus que leur force de stockage est moyenne. Petit tour d’horizon sur ce fruit apprécié par bon nombre d’entre vous…

D'où viennent les fraises ?

En hiver, les fraises proviennent de l'hémisphère Sud ou d'Israël. Depuis le mois de mars, celles que l’on retrouve en supermarché arrivent  d'Espagne. Les fraises Françaises, quant à elles, ont leur pleine saison en mai et en juin. Quant à la fraise des bois, il faut attendre juin-juillet en plaine et août-septembre en montagne pour la savourer.

Comment choisir de bonnes fraises ?

Les fraises fraîches sont brillantes et sans excès d'humiditéEn barquettes, sous film plastique, elles sont se conservent mieux : 3 jours au maximum dans le réfrigérateur. Toute l’année, on trouve aussi des fraises surgelées, légèrement sucrées.

Comment préparer les fraises ?

Fragiles, ces fruits se conservent très peu de temps dans le réfrigérateur. Ne tardez pas, donc pour laver rapidement vos fraises sous l'eau froide, avant de les équeuter et de les déguster !

Servez-les en dessert dans une verrine par exemple, nature si elles sont bien sucrées, sinon avec un yaourt ou du fromage blanc ou pourquoi pas avec de la faisselle. Vous pourrez ajouter des feuilles de menthe ciselées et éventuellement un peu de xylitol (sucre de bouleau) ou de fructose.

Les fraises peuvent aussi être servies en salade de fruits ou en compote. Elles garnissent aussi des tartes, et peuvent être l’ingrédient principal des sorbets maison par exemple. Pensez également à faire vos confitures pour l’hiver prochain !

A ce sujet, je vous proposerai prochainement ma recette préférée de confiture de fraises maison. Qu’en dites-vous ?

Et vous, quel est votre fruit préféré du moment ?


 
suzanne_24 Posté le 29-04-2014 à 10:04
Je déteste les fraises et les fruits en général, mais c'est toujours comme ça, j'ai la nette sensation, encore une fois que slim data n'est pas pour moi,Je ne mange pas de merde et je ne goinfre pas.....
youna29 Posté le 22-04-2014 à 15:53
j'attend avec impatient la recette j'adore les fraises un pur plaisirs merci
bbo58 Posté le 22-04-2014 à 12:36
Bonjour,

Moi aussi j'aime les fraise quand elles sont juteuses et sucrée naturelement. A part le sfraises, j'aime beaucoup les abrocots, les cerises, les fromboises et le raisin.
MIMI95_95330 Posté le 19-04-2014 à 11:08
J'adore les fraises, les cerises , le raisin, clémentines..........bon week end à tous
egnalosd Posté le 17-04-2014 à 10:56
la fraise bien sur je marche avec les fruits produits dans mon jardin cela est bien mieux
les framboises sont en fruits restent plus qu'à attendre qu'elles murissent
elreypaco Posté le 15-04-2014 à 18:30
j'adore les fraises et les kiwis je suis assez difficile et c'est vrai que j'ai du mal à manger des fruits mais j'ai trouvé la parade je fait des salade de fruits (pomme,banane,kiwis,...)
arianehomer Posté le 15-04-2014 à 14:34
Bonjour à vous tous, moi aussi j'aime bien les fraises , les oranges , les groseilles ,
sizou Posté le 11-04-2014 à 21:14
super, moi qui adore les fraises

  • 1

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

RETROUVEZ LA MÉTHODE ROUGIER SUR VOTRE MOBILE !

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.