En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

BLOG DE YANN ROUGIER


Suivez l'actualité de votre coach avec ce blog !

Yann ROUGIER partage avec vous ses journées, ses exercices, ses conseils minceur, et ses recettes préférées.

Commencez maintenant avec votre Bilan Minceur GRATUIT

ans

cm

kilos

kilos

H  F



posté le   20-novembre-2017

Quelle boisson faut-il privilégier ?


Avec les températures qui remontent,  permettez-moi de vous rappeler l’importance d’une bonne hydratation.

Comme vous le savez le corps humain est composé majoritairement d’eau qui occupe de nombreuses fonctions vitales . L’eau permet le transport des vitamines, des minéraux, des nutriments mais aussi des toxines pour les amener à l’élimination. Elle permet également le maintien d’une température constante de notre corps et de couvrir les pertes liées à la sudation, la respiration, et son élimination dans les selles et dans l’urine.

Mon conseil : veillez à bien boire 1.5 à 2 litres par jour.  Ces besoins devront-être majorés en cas de fièvre, de sport intense ou de grande chaleur.

L’eau plate ou gazeuse, dans laquelle vous pourrez ajouter par exemple un filet de citron ou de l’Anthésite si vous n’avez pas de problème d’hypertension, seront vos alliées. Tout comme le thé et les infusions chaudes ou glacées.  

Notez au passage que le thé vert est une excellente boisson, particulièrement recommandée dans le cadre de la méthode Rougier. Ce thé, tout comme le thé blanc qui lui aussi est réputé pour ses vertus antioxydantes, est non fermenté et non fumé (à l'inverse du classique thé noir).

Contrairement aux thés, les tisanes sont dépourvues de théine, et apportent également une protection antioxydante intéressante.

Infusion de feuilles, de racines, d’écorce, de graines ou de fleurs… Elles possèdent des vertus médicinales, ce qui leur a permis de se tailler une place de choix dans le monde des thérapies alternatives. Selon la plante choisie, la tisane sera tantôt calmante, tantôt digestive ou anti-nauséeuse.

Un dernier conseil : dans la mesure du possible, arrêtez de boire une demi-heure avant le repas, et recommencez une heure et demie après.

Mais si vous avez soif en mangeant, ce qui ne devrait pas être le cas si vous avez bu tout au long de la journée, contentez-vous d'un verre par petites gorgées lors de votre repas. La boisson favorise la dilution des sucs digestifs dans l'estomac et affaiblit ainsi leur action. Or, tout ce qui ralentit ou affaiblit la digestion favorise le stockage !

Désormais vous connaissez votre challenge : boire quotidiennement 1.5 l à 2l d’eau ou de ces équivalents.

Et vous alors buvez-vous suffisamment ?

 

Amicalement,

Yann Rougier

Auteur de la méthode Rougier


 
mariedenantes Posté le 22-05-2018 à 08:03
J arrive pas a boire un litre à un litre cinq par jour, malgré de petites bouteille un peu partout.
mauranlogan Posté le 28-06-2014 à 08:08
je peux rester une journée sans boire, j'ai pas la sensation de soif, même en mettant un filet de sirop, du citron, etc..., je n'y arrive pas, comment palier à cela
berhe Posté le 06-05-2014 à 16:57
je bois de la contrex et une tasse de café hélas je ne peux pas me passer de café
Lichat Posté le 06-05-2014 à 10:33
Je bois toujours de l'eau du robinet qui est très bonne chez nous , pas trop fraîche c'est plus facile à boire, es ce aussi efficace, merci pour vos précieux conseils
youna29 Posté le 22-04-2014 à 15:56
merci pour l'info je viens de m'apercevoir de mon erreur en effet je buvais avant le repas pour éviter de manger trop et pendant le repas je vais donc rectifier cette erreur merci par contre je boit 2 litre par jour du thé à la menthe mon draineur et une tisane le soir et de l'eau d'hépart

  • 1

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

RETROUVEZ LA MÉTHODE ROUGIER SUR VOTRE MOBILE !

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.