En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KaSud (06) Posté le 21-04-2014 à 12:16
Bonjour,

J'ai un petit souci avec le fait de manger des protéines animales à tous les repas.

D'abord parce qu'il me semble que ça n'est pas bon pour la santé de manger autant de viande ou de poisson ...
Ensuite, idéologiquement, je me dis que si l'on peut de temps en temps choisir des protéines végétales, autant le faire ! C'est bon pour notre santé, pour la planète et évidemment pour les animaux.

Je suis pas une extrémiste. Cela étant, je ne veux pas tomber dans l’excès inverse et revenir à ce gros préjugé qui dit que chaque repas exige sa viande.

Pouvez-vous me confirmer que je peux changer viande et poisson pour des protéines végétales ?
Si oui lesquelles ?
Avez-vous quelques recettes "Végé" ?

Merci et bonne journée.

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 17-07-2014 à 09:44
Bonjour PLUMENPLOMB,

Comment vas tu cette semaine? La pesée de samedi s'est bien passée?
Tu as tout à fait raison, la plupart des aliments que je t'ai cité sont orange voir bleu. En phase 1, tu as le droit de consommer une unité orange donc concentres-toi sur les protéines végétales qui sont en zone orange. Pour info, si tu aimes les haricots verts, saches qu'ils sont en zone verte ;)

Je te souhaite une bonne continuation et au plaisir d'avoir de tes nouvelles prochainement :)

plumenplomb (TOULOUSE, 31) répond Posté le 12-07-2014 à 10:52
Merci Aurore,

Cette réponse va m'aider dans la poursuite de la méthode car je ne suis pas très viande non plus.

Cependant la plupart des aliments cités sont en zone orange voir bleue pour les pommes de terre. On ne peut donc les consommer en phase 1.

Comment faire ?

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 09-07-2014 à 10:03
Bonjour à toutes et à tous,


KASUD, je comprend ta préoccupation quant aux protéines animales. Tu peux tout à fait alterner entre protéines végétales et protéines animales. Nous te conseillons d'équilibrer ces apports avec 50% de protéines animales et 50% de protéines végétales. Car ne l'oublions pas, les protéines animales sont essentielles pour l'organisme car elles apportent des acides aminés essentiels que n'apportent pas les protéines végétales.

Les protéines végétales sont contenues par exemple dans :
- les légumineuses : lentilles, haricots blancs et verts, pois chiches, fèves, pois cassés, soja…
- les céréales : blé (pâtes, pain, biscottes…), avoine, maïs, millet, orge, seigle, sarrasin, quinoa, riz, épeautre…
- les graines oléagineuses : colza, sésame, tournesol, arachide, citrouille, lin, courges, melon…
- les fruits oléagineux : amandes, noix, cacahuètes, noisettes, pignons de pin, pistaches…
- les pommes de terre.


Petite astuce : en associant simplement les légumineuses aux céréales, tu disposeras de tous les acides aminés indispensables. Ex : semoule de blé et pois chiches, riz et lentilles, maïs et haricots rouges, sarrasin et haricots blancs... Tu peux également varier tes repas en choisissant l’association légumineuse-oléagineux ou bien encore céréales-produits laitiers. La consommation de soja sous forme de tofu et tempeh avec des œufs peut également te permettre d’équilibrer ton alimentation.

J'espère avoir répondu à ta question. SI ce n'est pas clair, n'hésite surtout pas à revenir vers moi je suis là pour ça :)


Excellente journée à toutes et à tous !

plumenplomb (TOULOUSE, 31) répond Posté le 08-07-2014 à 18:10
A plusieurs reprise j'ai constaté que quand Adrien répond à une question c'est toujours pour renvoyer ici ou là sur le site, alors que par ailleurs nombre de ses collègues arrivent à répondre exactement à la question posée

si Adrien ne sait faire que ce genre de réponse.... il devrait s'abstenir d'écrire !!! :-bd

adrienlemay répond Posté le 23-04-2014 à 08:47
Bonjour,
Je vous invite à passer par le lien QUESTIONS DIÉTÉTIQUES qui se situe dans la partie OUTILS de votre colonne de gauche. Vous pourrez alors poser toutes vos questions concernant vos plans de repas et vos envies alimentaires.
Bonne journée

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.