En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par alexia37 (tours, 37) Posté le 08-06-2014 à 14:36
Bonjour,
Quelqu'un sait-il dans quelle couleur est le mascarpone
merci de vos réponses

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 30-07-2014 à 10:40
Bonjour Aurore,
Il n'y a pas de problème pour mixer Slim et le régime de mon neveu. Mais son régime est trop draconien : il faut respecter impérativement l'ordre des aliments et bannir tout sucre, sel, beurre, confiture, etc...
En fait il ne retient que des aliments à faible indice glycémique, mais par intuition. Encore que c'est facile : les céréales de marque (Tipiak) c'est industriel et à classer en bleu ou plus, et après une telle semaine on le sent en mangeant.
EX après ces céréales + pain confiture, on a soif et faim au bout de 2 heures. Après une assiette de riz complet, et 4H de marche on n'a même pas faim. On avale un poivron et du pain histoire de faire une pause, et on commence à avoir faim vers 19H !
Mais pour els semaines à venir je ne peux rien décider de mes menus !
Dès septembre j'essaie la crème Budwig avec des céréales complètes et crues, donc orange ou vert, et si possible des fruits et pas de la confiture !
Bon été à celles qui me lisent !

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 28-07-2014 à 10:07
Bonjour à toutes et à tous,


FRANCIS, merci de nous faire partager tes découvertes : c 'est vraiment très intéressant ce mode d'alimentation. Je vois que tu as passé une semaine plus que saine et c'est super : nature, sport, et bonne alimentation. Tu dois vraiment te sentir bien dans ton corps et dans ta tête ;) Pas trop difficile de rentrer après cette belle semaine? Tu vas reprendre slim data ou tu continues à suivre les conseils de ton neveu?

KATYL, comment ça va pour toi? La pesée de samedi s'est bien passée? :)



Je vous souhaite une très belle journée et une très belle semaine :)

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 26-07-2014 à 10:13
Salut Francis,
Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu t'es régalé .
Entre la marche et la nourriture , tu as dû perdre plus d'un kilo.
Est ce que tu vas continuer le régime de ton neveu ou bien reprendre le Slim Data?
À plus et bon weekend .

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 26-07-2014 à 07:51
Merci Aurore, si tu n'es pas en vacances.
je rentre d'une semaine de marche dans les Vosges avec mon neveu. Un peu dur parfois dans les montées, mais surtout une expérience alimentaire intéressante : mon neveu ne mange le plus naturel possible, sans sel, graisse, alcool, sucre.
le matin un fruit, puis un plat de céréale, par exemple riz complet (sans beurre, ni gruyère, ni sel), arrosé de thé. A midi après 4H de marche on n'a même pas faim. On mange pour se reposer, des fruits secs, une tomate ou un poivron, du pain complet, et on repart pour 3 ou 4H. En arrivant, une tisane avec les herbes trouvées en chemin : serpolet, plantain, armoise, etc...
Et re céréales légumineuses : pour les pois cassés j'ai craqué, j'ai mis un peu de ketchup.
En 6 jours j'ai perdu au moins 1 kg. Je vais essayer de le tenir. A ce régime on apprend à ne manger qu'à sa faim ; on n'a même pas envie d'une petite bière en arrivant !
Bon weekend !


AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 21-07-2014 à 15:06
Bonjour Francis,

Je suis ravie de lire de tes nouvelles, c'est toujours le même plaisir pour moi de te lire.
Tu as raison d'essayer de te maintenir comme ça jusqu'à Septembre, tu as déjà de très bonnes habitudes alimentaires et sportives. Une fois que tu seras rentré de tes vacances, tu pourras suivre beaucoup plus facilement les zones. C'est vraiment difficile de s'y tenir pendant l'été, j'en suis consciente : on fait plus de choses, on est moins souvent chez nous, on est moins maitre de nos repas puisqu'on est souvent invité. Mais l'essentiel est de rester raisonnable et tout rentrera dans l'ordre à la rentrée.

Je pense que ton beau-père a raison : il faut que tu fasses attention à toi et que tu te ménages. En tout cas, il a l'air vraiment très qualifié et ça me fait plaisir de te savoir si bien entouré.


Au plaisir de lire de tes nouvelles prochainement, si tu as le temps.


Je te souhaite une très belle après-midi :)

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 18-07-2014 à 10:46
Bonjour Aurore, merci de te soucier de moi.
J'ai en effet été bosser chez mon fils toute une journée (jusque minuit) et mon poids est redescendu à 78.3. Il y a 1 an je frôlais les 83 kg. Comme je parts et ne serai plus maitre de mes repas je vais essayer de me maintenir comme ça jusqu'en septembre où je reprendrai sérieusement des couleurs.
Mon genou va nettement mieux, j'ai un peu mal en pliant ou en me relevant. Je vais marcher 1 semaine ds les Vosges avec un neveu qui a une alimentation "normalisée" au sens de Kousmine : légumes céréales, fruits, viande mais sans mélanger, pas de laitages et encore moins tout ce qui est "chimique". On verra.
Mon beau-père étant médecin militaire m'a fait une ordonnance verbale du genre :"toi tu te reposes et tu fais pas le con" ! En fait il est très compétent (Maitre de recherche des labo de santé de l'armée, général 3 étoiles, sur le point d'isoler le prion, spécialiste en interprétation des Eléctro-encéphalo-grammes, etc...
Je suis sur les startings blocs et ne ferai que quelques passages épisodiques sur le forum.
Suis bien les filles que je connais sur le forum, ou prend de bonnes vacances.
A plus tard



AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 17-07-2014 à 09:58
Bonjour FRANCIS,


Comment tu vas cette semaine? Qu'est ce que ça a donné la pesée de samedi dernier?
Avec tout le sport que tu fais et les efforts que tu fournis, j'espère (et j'en suis sure) que tu as été récompensé.
Ca va mieux ta douleur au genou? Tu as pu reprendre le sport en douceur? Qu'est ce que t'as conseillé ton beau-père? Des massages? J'espère que ça va mieux en tout cas.


Je te souhaite une excellente journée.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 12-07-2014 à 15:03
Adrien je fais du sport avec de professionnels. j'ai recommencé il y a 4 ans après les stents.

adrienlemay répond Posté le 11-07-2014 à 10:36
@Francis_77
Haaaa attention lorsque tu fais du sport ! Il faut surtout reprendre doucement et ne pas trop pousser. Enfin n'oublie pas de bien t'échauffer avant de commencer ta séance et pense bien à t'étirer quand tu as fini sinon ca va être la catastrophe. Je sais de quoi je parle puisque j'en ai fait les frais :(

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 10-07-2014 à 11:40
Aurore encore un mot

Mardi il y a 10 jours j'ai fait ma 1/2 heure de vélo (en salle) en forçant un peu (environ 15 km en 32 minutes) mais il faisait très lourd. La séance après a été assez dure. Puis j'ai couru 4 mn à 8km/H, et j'ai arrêté parce que j'en avais marre de courir sur tapis.
Jeudi matin j'ai eu de petites douleurs derrière le genou, mais j'ai pu marcher l'après midi (6,5 km). Ce n'est que vendredi que j'ai eu très mal, si bien que je n'ai pas pu faire la séance de body barre spéciale été !
Il a fallu 4 jours pour que la douleur et surtout l'ankylosement diminuent. Hier j'ai refait une séance assez douce (13 km en 32 mn).
Mon beau père, médecin, pense à un claquage musculaire.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.