En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 31-10-2013 à 03:47
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 4 novembre 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

NAD34260 répond Posté le 19-12-2013 à 15:33
Coucou Gaelle, je constate également que nous ne sommes pas bien nombreuses sur ces forums ( tous confondus ) ... peu de courageuses ( comme nous lol ) en cette fin d'année !

Je me glisse au milieu de vos posts pour vous faire un petit coucou ...

Je m'aperçois que pour nous toutes la tâche est bien difficile ... malgré notre motivation, notre soutien ...
Je lisais encore il y a 5 min sur un forum un appel au secours ... j'ai sincèrement l'impression d'être dans la même situation ... un écart ok, pas grave, un second, on se dit que ça va s'arrêter et puis un autre et là ! plouf ! tout fichu en l'air !
Avoir l'impression de se rendre des comptes entre nous, n'est pas une si vilaine idée, mais aussi faut-il que nous soyons toutes régulières dans nos connexions pour pouvoir soutenir celles qui en ont le plus besoin ...
Je fais sûrement partie d'elles ... ;)

Je vous embrasse bien fort .. courage !
Nad

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 19-12-2013 à 11:47
salut les filles,

Alors comment ça vas aujourd'hui ?
Pour moi ça vas être un peu compliqué, ce matin je suis aller faire des ateliers cuisine avec la classe de ma fille, et cette après nous cuisons les crêpes et les gaufres, pour les mangers à leur marché ce soir, donc j'ai bien peur de craquer.

En tous cas ma fille est ravie que je passe du temps avec elle au sein de l'école, et moi aussi d'ailleurs.

Bon je vous laisse, et j'ai hâte de vous lire.
Bonne journée.
Bises
Gaëlle

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 18-12-2013 à 09:11
salut les filles,

Bienvenue à Marie-Laure, c'est vrai que jusqu'à maintenant notre discussion n'est pas très vivante mais nous y remédions avec Nanou, pour se soutenir dans ce combat contre les Kg.

Je profites que mes petits loups dorment encore, pour un petit mot, car après ça ne sera guère possible, entre les leçons, le bricolages, les câlins et les rdv, bref la journée risque de passer très vite.

Alors comment allez-vous ? Toujours aussi motivé ?
Au faite avez-vous été sur le Tchat hier soir, avec Yann Rougier, pour moi ce n'était pas possible car le mardi soir c'est les activités sportive des enfants, donc je ne suis pas de retour chez moi avant 19H30, pourtant j'aurai bien aimer y participer, tanpis.......

Sinon pour moi la journée sera presque verte, et oui nous faisons des cookies avec les enfants donc je ne pense pas que je serais résister, mais promis je limite les dégâts, et n'en mangerai qu'un seul.

Allez je files, j'entends ma puce dans sa chambre.
Bonne journée.
Bises
Gaëlle

marie-laure1 (sathonay camp, 69) répond Posté le 17-12-2013 à 13:56
hello, bon allez je viens vous rejoindre vous avez l'air d'être bien abandonnée toutes les deux donc je viens faire la troisième abandonnée
moi j'ai commencé le programme le 11/09/2013 ah lalalala c'est dur dur de perdre ces foutus kg
oh j'ai oublié de me présenter mon petit nom donné par mes amis est mimi ( sinon c'est marie laure)

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 17-12-2013 à 09:39
Salut les filles,

Entièrement d'accord avec Nanou, pas facile de vivre avec la douleur omniprésente, mais comme tu dis, on a pas vraiment le choix, je me réconfortes, en me disant que ça passera bien un jour.....

Pour moi aussi, journée tranquille, hormis un peu de repassage. Mais demain, c'est bricolage avec les enfants, nous préparons des père noël en pâte à sel pour décorer notre table du 25, c'est pas gagné.......

Sinon je continus toujours ma semaine vert, vert et encore vert, mais c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours.

Voilà, je vous souhaites à toute une bonne journée.
Bises

Gaëlle


nanou_38110 (38) répond Posté le 17-12-2013 à 08:55
Salut à toutes !!!

Pas facile de vivre avec des douleurs tous les jours !!! Je sais ce que c'est ... de toute façon on a pas le choix ...n'est ce pas Gaëlle !
Moi aujourd'hui c'est toujours vert mais en accentuant sur les protéines histoire de booster un peu la perte de poids ! Vendredi matin j'ai Rdv avec mon nutritionniste ça devrait pas trop mal se passer O:-) .

Petite journée tranquille en prévision ... à part passer à la poste je n'ai rien de spécial de prévu

Et toi ?

Allez je vais faire une petite lessive ...
Bises bonne journée

Nad

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 16-12-2013 à 12:10
Salut Nanou,

Entièrement d'accord pour un petit message quotidiennement, au moins on se motivera l'une et l'autre, mais si d'autres fille veulent se joindre à nous ce sera avec plaisir, plus on est de fou ......

C'est vrai, que moi aussi je trouve ça "dégueulasse" de me faire reprendre alors j'ai toujours mal. En faite, je me suis faite opérer de l'épaule (acriomoplastie) puis mon kiné a été un peu trop brusque, du coup j'ai fait LA complication qui ne fallait pas: algodystrophie + capsulite, en français grosse inflammation de l'épaule, c'est un problème de cicatrisation qui est très douloureux, je suis traitée avec un dérivé morphonique, de le neurostimulation (électrode) et de la balnéothérapie.
Le gros soucis, c'est que cette maladie se conjugue en 2 phase, la phase chaude (douleur, sensation de choc électrique, presque impossible de bouger l'épaule) puis la phase froide ( tout vas bien) mais c'esttrès difficile de gérer ces 2 phases, c'est un cercle vicieux. En tous cas, on verra bien, de toute façon je n'ai pas le choix, je vais juste être extrèment prudente lors de la reprise.

Sinon, moi aussi c'est semaine verte. Et c'est vrai que je suis assez satisfaite de moi.

Je te souhaite une bonne journée, et à demain j'espère.
Bises
Gaëlle

nanou_38110 (38) répond Posté le 16-12-2013 à 09:48
Salut gaelle !! Et les autres filles bien sûr ;)

Tu as raison c'est un peu long à la maison mais finalement on s'y habitue. C'est dingue que la secu te demande de reprendre le boulot !! Tu penses pouvoir y arriver ? Sinon tu fais quoi comme travail ?

Moi j'ai droit à 3 ans de clm ( congé longue maladie) j'ai encore droit à plus d'un an et après on verra bien. Je pensais pouvoir reprendre à mi temps thérapeutique aussi mais mon rhumato n'est pas d'accord !!! Repos encore @-) . En fait j'ai une polyarthrite toujours active avec des crises de rhumatismes très fréquentes. Le pbm c'est que ma polyarthrite est un symptôme d'une autre maladie mais ils n'arrivent pas à trouver laquelle. Donc en ce moment je suis sous traitement assez fort c'est de la chimio mais en médicaments. C'est pas cool !!! C'est pour ça que mon organisme est un peu mal mené ... tous les kg perdu est une petite victoire !!!

Normalement cette semaine doit être plus cool sauf l'anniversaire de mon mari demain ms je vais pouvoir gérer facilement ...
J'aimerais encore perdre un petit kg d'ici Noël ... dc à fond ds le vert tte la semaine ...

Je te propose de s'envoyer un ptit message chaque jour, histoire de se motiver et de combler notre super emploi du temps de malade ... Lol

En tout cas bravo pour ta perte de poids tu peux être fière de toi !

Au plaisir de te lire ! A bientôt

Nad


titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 15-12-2013 à 16:34
Salut Nanou,

Contente de te lire. Tu as doit être contente, le principal c'est ne pas avoir repris de kilo.
Pour ma part, j'ai perdu 3,4kg, 5cm de tour de taille, 6cm aux niveau des hanches et 5cm aux cuisses. Je suis assez satisfaite de moi et de cette méthode, mais j'aimerais en perdre encore un peu.

Tu sais, en général, le week-end, je fais un peu moins attention et me permets quelques écarts, c'est plus facile au niveau familiale, et la semaine je me remets au vert...... J'imagine que tu dois trouver le temps long depuis le temps que tu es en arrêt ???? en tout cas moi c'est le cas, mais plus pour très longtemps, car la sécu exige ma reprise au boulot fin janvier, on demande un mi-temps thérapeutique, mais il me faut l'accord de mon boss, on verra bien.

Pour répondre à ta question, je compte bien savourer les fêtes de noël au maximum, en plus cette année j'ai mes petits loups. Donc le réveillon chez mamie, et le 25, c'est chez moi avec frère, sœur, les parents, et nous allons en profiter un max. Ceci dit, j'ai tout de même fait attention au repas : huitres, foie gras, magret de canard, haricot vert, fromage, et buche glacée, donc quand j'analyse ce repas, je ne suis pas trop en excès, peut être avec la bûche et très certainement avec les chocolats qui seront sur la table. Mais bon, noël c'est une fois par an, et c'est un moment magique, donc j'en profites.

Voilà les news. En tout cas je suis d'accord avec toi, j'ai vraiment l'impression de n'être plus que toutes les 2 sur le forum, les autres où êtes vous ? Faites nous un petit signe.

Bonne semaine, et bon courage.
Bises
Gaëlle



nanou_38110 (38) répond Posté le 14-12-2013 à 23:00
Coucou les filles :)

Alors moi cette semaine je n'est pas repris de poids. La semaine dernière je ne m'étais pas peser ... semaine assez difficile.
Cette semaine j'ai mangé vert sauf aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma puce ... 11 ans déjà ! Ça passe trop vite !
Il y a les copines à la maison pour la nuit et ce soir c'était mc do !!! Sans parler du gâteau au chocolat d'anniversaire !!!

Donc depuis le début j'ai perdu un peu plus d'1 kg. Par contre j'ai pas mal perdu en cm j me sens déjà mieux physiquement.

Dernière ligne droite avant Noël ... aie aie aie !!! Je sens que ça va faire mal !!! D'autant plus que je vais chez mes parents dès le samedi jusqu'au jeudi matin ...et maman n'est pas du genre à faire du Light ... on verra bien !!! On va gérer le moment venu ...

Et vous ? Vous faites quoi pour les fêtes ?

Tu as perdu combien depuis le début gaelle ? t'es toujours motivée ?

Et les autres filles ? Vous en êtes où ? J'ai l'impression que vous nous avez abandonné ?

Je te comprends gaelle moi aussi je suis chez moi depuis avril 2012 et mon médecin a demandé une prolongation de mon congé longue maladie encore pour 1 an !!! Donc encore à la maison !! :-S

Voilà les ptites news

Bises à toutes et bonne semaine

A bientôt



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.