En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 28-03-2014 à 08:53
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 31 mars 2014

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

cec53 (GUERARD, 77) répond Posté le 15-04-2014 à 18:29
Bonjour à tous et à toutes,
Contente d'avoir des nouvelles de Valérie! Effectivement, c'est une bonne moyenne sur les 2 semaines. Félicitations! Il faut continuer et ne pas craquer, les plans de menu m'aident à rester scolaire, ne pas déroger à ce qui est écrit!!!
Effectivement Patricia, les menus de la deuxième semaine sont succulents: le cari d'œufs est divin, à la place du safran (que je n'avais pas), j'ai mis du curcuma. Le plus difficile est de pocher les œufs, je n'avais jamais fait.
Finalement, j'ai l'impression de revenir au temps de nos grand mère ou même de ma mère qui cuisinait tous les soirs pour nous, ce que je ne faisais pas jusqu'à présent. Plus de choses maison et saines et plus de plat tout prêt, sauf les conserves de maquereau quand vraiment il n'y a pas le temps.
Bon, sinon, point de vue sport, ça s'appellerait plus du jardinage! Mais bon, ça avance.
Hier, j'ai fait un resto, difficile de résister à l'apéro et au vin, ce que je n'ai pas réussi, alors aujourd'hui je fais un peu plus attention.
Voilà, bon courage les filles!
Cec


Patalain (BREST, 29) répond Posté le 15-04-2014 à 12:45
Cécile et Valérie, quel plaisir de vous sentir à mes côtés ...
Alors Cécile, pour la recette de poisson, elle est prévue demain soir, je ne manquerai pas de t'informer de mon ressenti bien sûr...
Valérie, pour répondre à ton message, c'est vrai que la 1ère semaine, j'avais bien perdu (-2,9kg), mais ce qui a été le plus frustrant avec les 100 g de la 2ème semaine, c'est que j'vais fait le booster 1 (espérant ainsi faire mieux que la 1ère semaine), que je ne me suis pas régalée du tout, et qu'au lieu de booster, çà a fait quasi flop !! :(
Je suis donc repartie "en guerre" dès lundi, avec les menus de la semaine 2, que je respecte scrupuleusement, et JE ME REGALE!
alors je me pose la question si le fait de ne pas aimer ce que l'on mange peut "bloquer" le système ??
Quoiqu'il en soit, je verrai bien samedi ce qu'il en advient ...
MERCI à toutes deux pour vos encouragements, j'espère que de votre côté celà se passe bien...
A très bientôt - Patricia

adrienlemay répond Posté le 15-04-2014 à 08:50
@valfour
Combien as tu perdu au total depuis le début de ton programme ?

valfour (Vergoncey, 50) répond Posté le 14-04-2014 à 20:45
Bonsoir , tout le monde et félicitation pour vos résultats, patelin dit toi que 100g de moins c'est mieux que 100g plus même si c'est décevant et je peux comprendre. Reprend tes menus correctement cette semaine et essaye de les suivre à la lettre et essaye de faire un peut de sport en parallèle sa aide bien. Allez courage dit toi que cette nouvelle semaine sera mieux.gerard bravo c'est génial. Pour moi c'est -700g déçu de ne pas avoir atteind le kilo mais quand je regarde avec ma 1ère semaine sa fait une moyenne de -1kg600 par semaine. Donc sa va. Allez courage on va réussir tous ensemble. C'est nous qui allons gagner et non ces fichu kilos. Bonne soirée à toutes et tous .

cec53 (GUERARD, 77) répond Posté le 14-04-2014 à 18:45
;) Bonsoir Patalain et les autres *-:)
Alors as-tu essayé la recette de saumon? Sans doute pas encore, sinon, tu m'en aurais parlé!
Pour ma part, je continue à suivre le programme classique, je ne veux pas perdre trop rapidement pour éviter les vergetures et autres. Déjà, je vois le résultat dans mon jeans, c'est impressionnant. Samedi, j'étais à mon poids de forme, le raisonnable. J'attaque maintenant les kilos que j'aimerai ne plus avoir dans les cuisses et dans les fesses!
Je crois qu'il va falloir que je bouge un peu plus pour muscler tout ça! Ca tombe bien j'ai deux semaines de vacances.
Et toi, arrives-tu à faire du sport?
Si tu n'as perdu que 100 g cette semaine, c'est peut être aussi parce que tu avais beaucoup perdu dans la 1ère semaine?
C'est bizarre quand même que cette semaine de boost n'ait pas eu l'effet escompté.
T'a-t-on appelé pour faire le point?
Bon courage pour cette semaine. Pour ma part je suis les menus de plus en plus à la lettre, pas de question à se poser!
A bientôt, bon courage à toutes, vous êtes où?????????? Où en êtes vous?

Patalain (BREST, 29) répond Posté le 13-04-2014 à 19:04
Cécile, FELICITATIONS !! :-q
Pour moi la semaine a été bof bof ... j'avais fait la semaine "booster 1", ne me suis pas régalée du tout, trop de poisson, trop de légumes, bref, je n'ai pas "tout" mangé car je trouvais trop trop. Est-ce la raison que je n'ai maigri durant la semaine que de 100 g ??
Bon, allez on repart dès demain , et là j'arrête le booster, et vais faire les recettes de la semaine 2 (sans booster)
Je te souhaite bon courage pour ta semaine, on se tient au courant ??
Patalain

cec53 (GUERARD, 77) répond Posté le 12-04-2014 à 08:55
Coucou à toutes!
Comme toi, Patalin, je stressais hier pour la pesée, j'en ai même mangé du chocolat, malheureusement les cloches ont un peu d'avance chez moi! Alors je me suis donnée un objectif simple: étant à 55 et des brouettes la semaine dernière, je devais voir ce matin un 4 à la place du 5. Objectif atteint ce matin! Pour la perte sur la semaine, je ne l'ai pas demandé à ma balance et n'ai pas encore regardé sur la courbe. Autour d'un kilo sans doute. Ce qui n'est pas énorme, mais vu que je mange à ma faim, je me dis que si cela continue à ce rythme, c'est bien.
Et vous? Comment s'est passée cette deuxième semaine?
A bientôt,
Bonne pesée à toutes!

Patalain (BREST, 29) répond Posté le 11-04-2014 à 21:06
MERCI cec53 (GUERARD, 77) ... Je vais essayer cette recette dès dimanche ... et te tiendrai au courant du résultat ! ...
oui, pesée demain et JE STRESSE !!! :-O

cec53 (GUERARD, 77) répond Posté le 10-04-2014 à 19:03
Bonsoir Patalain,
Oui, il faut manger tout ce qui est au menu, ce que tu peux modifier, c'est la quantité, si cela te fait trop. En tous les cas, je ressens moins la faim qu'avant quand je mangeais juste un plat et un dessert.

Pour la 1ere recette, il faut aimer l'oseille:
en papillote , mettre un pavé de saumon, arroser d'un peu de citron, couper en lamelle l'oseille, fermer la papillote et faire cuire au four à 160° pendant 20 min environ, ou plus si nécessaire.
Préparer une sauce blanche; 250g de fromage blanc (0% c'est mieux) une cuillère à soupe de sauce soja, un peu de piment de Cayenne et sel poivre et beaucoup de ciboulette.
Accompagner avec des courgettes en rondelles cuites vapeur, et d'un peu de quinoa. Tu peux mettre plein de sauce blanche sur le poisson, les légumes et le quinoa, c'est trop bon!
Bon, si tu as apprécié, alors je te donnerai la suivante.
Bon courage pour cette dernière journée, avant la pesée!!
Bonne soirée

Patalain (BREST, 29) répond Posté le 09-04-2014 à 22:04
bonsoir à tous et toutes (mais je ne vois que des filles sur ce site) ;)
cec53 (GUERARD, 77) , j'ai vu que tu avais des recettes ... et je suis preneuse !! merci d'avance ...
Cette semaine, j'ai entamé la semaine 1 Booster, mais je ne trouve pas très agréable les menus.
Au fait, est-on obligée de manger tout çà sur 1 repas ?? il y a au moins 3 ou 4 sortes de légumes à chaque repas !!!
Merci de vos conseils, çà fait du bien de partager
bonne soirée ...



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.