En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les outils de coaching

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par alebled80 (, 92) Posté le 03-09-2014 à 18:28
bonjour


j'ai une intolérance au lactose que je comblais par du soja qui apparemment provoque des problèmes digestifs et maux de tête ( c'est pas faux)

pouvez vous m'aider à ce sujet afin d'éviter une carence en calcium car j'ai beaucoup de mal à trouver des produits sans lactose

bien amicalement


annie

adrienlemay répond Posté le 23-09-2014 à 16:07
>>> NOUVEAUTE METHODE ROUGIER <<<

Afin de vous améliorer l'accès au programme et dans l'optique de favoriser votre perte de poids, la méthode Rougier fait peau neuve !

Dès le 23 septembre 2014, le nouvelle version de votre programme sera en ligne.

Pour y accéder, rendez-vous sur le lien NOUVELLE FORMULE accessible depuis le lien COMPTE situé en haut à droite de votre page d'accueil.

Vous êtes invité à nous donner votre avis sur le blog de Yann Rougier dans le blog dédié.

>>> NOUVEAUTE METHODE ROUGIER <<<

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 16-09-2014 à 16:52
Pour vous aider voici un exemple de recette de petits flans vanillés que vous pourrez tout à fait choisir de confectionner avec du lait d'amande oui ou bien avec du lait délactosé.
Ingrédients pour 4 personne(s) :
100 cl de lait
2 gousses de vanille
40 g de xylitol
4 g d'agar agar (2 petits paquets)


Marche à suivre :
Mélanger l'agar-agar avec le lait froid. Dans une casserole, porter à ébullition le lait et les gousses de vanilles fendues et grattées. Ajouter le xylitol.
Laisser bouillir le lait 2 minutes sans cesser de remuer.
Transvaser la préparation dans de petites verrines et les laisser refroidir à température ambiante avant de les mettre au réfrigérateur.
Laisser prendre en texture durant 2 heures au moins.

Au plaisir de vous lire,

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 11-09-2014 à 23:38
Bonsoir Annie,
Je pense que tu peux faire des entremets type yaourt ou crème avec du lait d'amande, de la poudre d'amande ou de la crème d'amande pour épaissir et un peu d'agar agar, idem avec du lait de coco et delà poudre de noix de coco et toujours de l'agar agar.Par contre, je n'ai aucune idée des proportions, il te faudra sans doute faire des essais.
Bonne continuation avec le Slim data.
À bientôt

alebled80 (, 92) répond Posté le 11-09-2014 à 22:05
oui j'ai enfin trouvé des produits sans lactose ouffff et je vais essayer de faire mes propres yaourts sans lactose si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneuse.

quant au soja je peux pas par rapport à mes intestins

merci pour toutes vos infos

annie :D

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 10-09-2014 à 14:45
Dans votre cas, si vous êtes intolérante au lactose il sera effectivement nécessaire de remplacer vos laitages traditionnels par des laitages végétaux, comme du lait d'avoine, d'amande ou de noisette par exemple. Vous pouvez aussi, si vous aimez, choisir du lait de soja, dans la mesure où vous les choisissez tous enrichis en calcium afin d'éviter d'éventuelles carences.

Vous pourrez donc tout à fait consommer des laitages à base de soja, que ce soit du lait, des yaourts ou de la crème.

Pensez également à consommer des légumes a feuilles vertes comme le cresson, les bettes, les épinards car ils sont riches en calcium.

adrienlemay répond Posté le 04-09-2014 à 08:15
Bonjour,

Ce type de question demande l'intervention de l'équipe diététique. Je te conseille de contacter directement ta diététicienne via le lien "Questions diététiques" situé dans la partie OUTILS de la colonne de gauche.

Merci de partager la réponse pour les autres membres :)

kanaouenn (22) répond Posté le 03-09-2014 à 19:48
Bonsoir. tu as du lait sans lactose au supermarché, on peut faire ses yaourts et fromages blancs avec un appareil. Pas toujours facile; Bonne soirée K

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.