En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Cocopatou Posté le 22-08-2014 à 08:02
Bonjour à toutes et tous, voila en faisant le bilan hebdomadaire , sur la question 5, on demande 5. : Durant la phase 2, combien de fois aurais-je le droit de consommer des aliments de la zone rouge ?

Alors sauf si je suis myope ou tête en l'air, quand on regarde le tableau sur le site , la zone rouge n'apparaît pas. Verte, Orange,Bleue,Violette, sont les seules zones que je vois. Pour voir la zone rouge, il faut avoir le livre et le tableau fournit avec, donc pour celles qui n'ont pas le livre il est difficile de savoir quels aliments fait partie de la zone rouge. Est-ce correct ? De plus sur le tableau du livre il n'y a pas de zone bleue, mais une rouge, la bleue remplace-t-elle la rouge ?

Je ne suis pas sur d'être très claire, mais j'aimerais être sur d'avoir bien tout compris.

Bonne journée

adrienlemay répond Posté le 23-09-2014 à 16:03
>>> NOUVEAUTE METHODE ROUGIER <<<

Afin de vous améliorer l'accès au programme et dans l'optique de favoriser votre perte de poids, la méthode Rougier fait peau neuve !

Dès le 23 septembre 2014, le nouvelle version de votre programme sera en ligne.

Pour y accéder, rendez-vous sur le lien NOUVELLE FORMULE accessible depuis le lien COMPTE situé en haut à droite de votre page d'accueil.

Vous êtes invité à nous donner votre avis sur le blog de Yann Rougier dans le blog dédié.

>>> NOUVEAUTE METHODE ROUGIER <<<

adrienlemay répond Posté le 26-08-2014 à 09:11
@Francis_77
Je trouve ton dernier message assez sympa envers moi. Saches que je suis là pour vous aider afin de vous guider dans le programme et notamment pour accompagner les nouvelles afin que tout le monde puisse découvrir l'ensemble des outils. Toutefois, je ne suis pas diététicien donc mon expertise s'arrête là, d'où mon invitation à utiliser le lien "Questions diététiques". Mais si tu as des points d'améliorations ou toutes autres choses que tu souhaites partager alors je suis preneur et à l'écoute de tes propositions.
En tout cas, je pense que la méthode fonctionne bien pour toi et je suis heureux de voir que tu as trouvé "le régime" qu'il te fallait.
Bonne continuation :)

Cocopatou répond Posté le 25-08-2014 à 21:16
Bonsoir, merci de ton message Katyl. Bonne soirée. A bientôt

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 25-08-2014 à 19:30
Salut Cocopatou, bienvenue parmis nous.
Pour répondre à ta question sur la zone rouge, c'est ancien nom de l'actuelle zone bleue.
Le nom a été changé pour éviter que les slimdateurs aient l'impression que les aliments de la zone rouge sont des aliments "interdits " le rouge étant souvent utilisé dans la signalisation pour interdire . La zone rouge est donc devenue zone bleue.
J'ai cherché en vain le lien comportant cette explication mais sans retrouver la source, au final c'est peut être dans un des livres de Y Rougier.
Bonne continuation avec nous. à bientôt.

Cocopatou répond Posté le 25-08-2014 à 11:21

Bonjour Francis, merci de ton message, effectivement j'ai vu qu'il n'y avait pas de forum récent. Je recommence le programme que le 15 Septembre, je vais avoir le temps de faire des allers-retours, sur les différents forums, pour voir ce qui s'y passe.

Pour le bilan hebdomadaire dont je parle il se trouve lorsque tu ouvres Session :
Toutes les sessions
Toutes les vidéos
Bilan hebdomadaire

Je ne comprends pas pourquoi, il n'y a pas plus de d'activité sur la méthode Rougier, comparé à toutes les autres méthodes !!!!

J'ouvrirai un forum quelques jours avant de commencer, et j'espère que tous ceux et celles qui sont intéressés par cette méthode se joindront à moi, toi et tes ami(es) seraient les bienvenus, l'entraide dans le cadre d'une perte de poids est primordiale, vous nous ferez part de vos conseils , astuces etc...

A part AdrienLemay et Aurore qui sont les animateurs de cette méthode ?

Merci de tes réponses par avance, je vais me familiariser avec le programme en attendant ma date de départ.

A plus tard

adrienlemay répond Posté le 25-08-2014 à 09:49
Bonjour,

Effectivement vous avez un capital questions. Toutefois, nos diététiciennes n'ont pas toujours le temps de venir lire tous les forums de ce fait je vous invite à les contacter directement pour qu'elles puissent vous aider. Après, dans le cas où vous avez besoin de questions supplémentaires, vous pouvez toujours me contacter en direct et je peux de mon côté vous rajouter des questions.

Pour les bilans, les archives sont ici :
http://methode-slim-data.aujourdhui.com/centralized/sessioncoaching/bilanhebdomadaire

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 25-08-2014 à 09:18
Bonjour.
ne te désole pas Cocopatou, il y a de nombreux points bizarres ici. depuis bientôt 3 mois, je n'ai pas encore vu le bilan dont tu parles.
Le meilleur principe est d'adapter son alimentation aux directives du tableau, en visant les produits verts et orange. En relativisant car l'agar-agar et les filets d'anchois, on n'en mange pas beaucoup.
Les recettes sont intéressantes car simples et bonnes. La recette de salades d'été donne des principes et laisse libre cours à notre imagination et à ce qu'on a sous la main.
Pour les forums il faut aller là où il y a du monde, et aux dates les plus récentes. On discute mieux et on s'entraide (Lichat, Lol, Katyl, etc).
les animateurs ne répondent pas ou mal, sauf Aurore qui doit être en congés.
A Plus


Cocopatou répond Posté le 22-08-2014 à 08:49
Oui mais bon, si chaque fois qu'on a un soucis au niveau de la compréhension du programme on la pose via les questions diététiques, notre capital questions sera vite épuisée, il me semble que c'est une question qui concerne toutes les personnes qui commencent le programme Rougier ....
Si on veut pouvoir être en adéquation avec les fondamentaux du programme, il faut que les choses soient très claires, entre les livres et le site, entre le schéma qui nous est donné lorsque l'on fait son bilan minceur avant de s’inscrire et les menus que l'on reçoit, etc...

Je pense aussi que lorsque l'on commence un nouveau programme on a envie d'avoir une réponse rapidement et pas sous 48H00, dont l'intérêt des forums.

Il me semble que les forums sont aussi fait pour ça non ???? pour que les anciennes ou les personnes qui encadrent ce programme puissent nous répondre, sans que l'on est à passer par la case questions diététiques.

Bonne journée .

adrienlemay répond Posté le 22-08-2014 à 08:26
Bonjour,

Merci de poser cette question directement à nos diététiciennes via le lien QUESTIONS DIÉTÉTIQUES. Tu auras une réponse sous 48h. Bonne journée.

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.