En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Le sport et l'exercice physique

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par verobernie (Sartène, 20) Posté le 16-10-2014 à 21:48
je pratique le Qi gong depuis plus d'un an; Pour ceux qui ne connaissent ce sont les exercices pratiqués par les chinois dans les parcs. Cette pratique allie les mouvements du corps souplesse étirements tout en douceur avec la respiration et la méditation.
Qi Gong veut dire maîtrise du souffle. Cette pratique est idéal avec la méthode slim data Non?

adrienlemay répond Posté le 21-10-2014 à 10:04
Bonjour,

Je connais le Qi Gong mais je n'ai jamais pratiqué ce "sport"... est-ce un sport ?

verobernie (Sartène, 20) répond Posté le 19-10-2014 à 08:39
Je me sens à l'aise dans cette méthode, j'ai éliminé 7,5kg, je n'ai pas de sensation de faim ni de manque. Donc tout va bien.
Personnellement, je suis formée à la médecine chinoise au moins les bases, je fais des soins énergétiques j'e connais leur vision du corps humain et le Qi gong fait parti de la médecine chinoise.
Nous avons la chance d'avoir une enseignante qui prend le temps d'expliquer, qui pratique chaque mouvement avec une progression dans la difficulté ou la perfection. L' intérêt de cette pratique est de conjuguer effort physique et respiration ce qui est prôné par Yann Rougier.
Il existe des livres et des dvd sur la pratique qui permettent de mieux comprendre les mouvements..
A bientôt

kanaouenn (22) répond Posté le 18-10-2014 à 09:58
Sans aucun doute, ma kiné qui a également commencé (ailleurs et méthode différente, il y a de nombreux enseignements diu qi gong) en est ravie, donc ce peut être l'enseignante, ou mon très mauvais sommeil insuffisant qui fait que la fatigue me fait me refroidir ; bref comme je suis inscrite, je continuerai l'année, et verrai si une progression se fait jour dans les sensations. il y a eu 2 animatrices pour l'instant, station debout, mais on peut s'asseoir, ce qui n'est pas facile pour tout.
Est ce que ce suivi alimentaire te convient bien, du moins pour appréhender leur organisation?
Bon WE K

verobernie (Sartène, 20) répond Posté le 17-10-2014 à 20:17
Je suis très surprise, je pense que la personne qui enseigne est importante. Je n'ai jamais ressenti les méfaits que tu décris, pour moi c'est vraiment un grand moment de plaisir. Le débat est lancé...

kanaouenn (22) répond Posté le 17-10-2014 à 11:58

En quoi est-elle idéale pour slim fata???
j'ai commencé il y a peu de temps, 2 séances, la première j'en suis sortie gelée, mais la tête vidée, excellente chose, la deuxième un peu moins gelée, mais mal au dos, ce qui est quand même passé dans la journée ; il faut avoir l'habitude et adapter les mouvements pour soi même, ex: le lever de bras pour joindre le yin et le yang, la tête en arrière, est une position que nul kiné ne proposerait.
Donc pour l'instant je suis sceptique, heureusement mais années de taichi ne sont pas statiques et peuvent réchauffer.
Voilà ma première mauvaise humeur à propos de ce qi gong.
Ce qui n'empêche que je te souhaite une excellente journée! K

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.