En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par raymone (86) Posté le 24-03-2015 à 10:36
deuxieme semaine ;aucun gramme de perdu ,il y a de quoi être démoralisée, d'autant plus que les menus ne m'attirent pas veaiment; je n'aime pas le poisson qui revient très souvent! on n'a beau avoir des équivalences il faut sans cesse troquer De plus ce régime me constipe je suis très mal et fatiguée A voir!!!

schilie (DURTOL, 63) répond Posté le 20-05-2015 à 23:24
:) Regardez ce que disent Yann Rougier et son équipe en ce qui concerne la perte de poids des premières semaines :

Pour vous aider au mieux à perdre du poids efficacement, nous vous invitons à remplir votre carnet minceur sur 5 à 7 jours, et à nous en faire part via les questions diététiques. Nous pourrons alors analyser vos repas et mettre le doigt sur vos éventuelles erreurs alimentaires. Mais notez bien que :

Si vous êtes en début de programme : il est tout à fait normal que l’aiguille de la balance tarde à descendre car les mécanismes de déstockage ne s’enclenchent pas de manière instantanée ! Laissez le temps à votre organisme de comprendre vos nouvelles habitudes alimentaires et de réagir en conséquence. Montez sur la balance une fois par semaine, et une fois seulement ! Soyez persévérant : vos efforts porteront leurs fruits !
Vous avez réussi à enclencher votre perte de poids mais votre poids stagne : soyez rassuré car il est tout à fait normal que la perte de poids varie d’une semaine à l’autre. De multiples facteurs - transit paresseux, rétention d’eau, variations hormonales (stress, menstruations, etc.) prise de médicaments, etc. - influent sur la perte de poids. De plus, vous pouvez affiner votre silhouette alors que votre poids ne bouge pas ou peu (la masse grasse est remplacée par de la masse musculaire, plus lourde mais moins volumineuse), alors restez positif ! Continuez à appliquer les principes de la méthode Rougier avec rigueur, persévérez dans vos efforts et suivez éventuellement la méthode pour relancer la perte de poids (lien vers FAQ « accélérer la perte de poids »)

J'ai trouvé tout ça dans : outils, questions diététiques, je ne perds pas de poids que faire ?

J'espère que ça va vous aider, encore bises à plus tard... :-*

schilie (DURTOL, 63) répond Posté le 20-05-2015 à 23:09
Pour ne pas avoir de résultats avec la méthode, il faut vraiment faire quelque chose de travers !
Si on suit tous les conseils, on ne peut que perdre l'excédent.

J'ai suivi la méthode à la lettre en 2009 et en 3 mois j'ai perdu 18 kilos

Puis, malheureusement, j'ai eu beaucoup de problèmes de toutes sortes et me suis, à nouveau laissée aller à faire de mauvaises associations alimentaires... Ce qui m'a évidemment occasionné une nouvelle prise de poids (cependant je n'ai pas repris tout ce que j'avais perdu il y a 6 ans).

J'ai décidé de revenir car le fait d'être coachée et l'entraide que l'on rencontre sur les forums sont très motivant.

Au bout d'une petite semaine, je n'ai commencé que lundi dernier, en mangeant bien à ma faim sans me priver, je peux annoncer une perte de poids de 2,900 kg. Et croyez moi, je ne suis pas exceptionnelle.

Je mange mes 3 unités que je choisis dans la liste des aliments verts (le plus possible) ou bien une unité bleue que j'associe aux unités vertes ... Et voilà le résultat...

Accrochez vous les filles, il n'y a pas de raisons que vous ne perdiez pas

Comme vous le conseille Adrien, il faut que vous contactiez votre diététicienne qui étudiera avec vous ce qui cloche et rectifiera le tir.
E tout cas, ne lâchez rien et bon courage
Bises

adrienlemay répond Posté le 19-05-2015 à 10:29
@myrabelle60
As tu contacté ta diététicienne via le lien QUESTIONS DIETETIQUES ?

myrabelle60 (Saxon, 99) répond Posté le 12-05-2015 à 07:52
Cela fait un mois que j'ai commencé le régime... Je n'ai pas perdu un gramme et mieux encore j'ai pris 200 grammes..... C'est super démoralisant...


adrienlemay répond Posté le 06-05-2015 à 06:10
@Ana2014
As tu fais un point avec ta diététicienne via le lien QUESTIONS DIETETIQUES ?
C'est le meilleur moyen de verifier avec elle si la méthode est bien ajustée à tes besoins et au besoin ensemble vous trouverez des solution pour relancer la perte de poids :)

Ana2014 (orleans, 45) répond Posté le 26-04-2015 à 22:53
Idem pour moi, je suis déçue par cette méthode, les conseil "personnalisés" et le résultat, 2,3kg en 7 semaines, je suis l'on des promesses. Semaine après semaine je suis les menus en me disant "cette semaine sera la bonne", et au out du compte toujours rien. J'espere que vous aurez plus de chance que moi.
Bon courage à toutes :-bd

pat6831 (BAYONNE, 64) répond Posté le 25-04-2015 à 11:22
Bonjour,
pour ma part en 1 semaine j'ai perdu 2 kgs, je ne respecte pas forcément les menus, je compose avec les aliments que j'aime le plus et ce qui ne me complique pas trop et j'ai un résultat très motivant .

adrienlemay répond Posté le 14-04-2015 à 07:43
@pifnurse
Avez-vous fait le point avec votre diététicienne ?
Pour cela je vous invite à contacter votre diététicienne via le lien QUESTIONS DIETETIQUES. Cela vous permettra d'exposer votre situation et de faire le point sur votre poids. Votre diététicienne pourra alors vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

pifnurse (Le Mée sur seine, 77) répond Posté le 11-04-2015 à 07:48
Bonjour,
Comme vous j'ai perdu 1kg 700 la première semaine et pris 300g la 2ème alors que je suis correctement le programme sans gouter ni collation ni écart, suis aussi déçue et pas très motivée pour la 3ème semaine qui commence...bon courage!

adrienlemay répond Posté le 30-03-2015 à 11:23
Bonjour Raymonde,

En cas d'absence de perte de poids je vous invite à contacter votre diététicienne via le lien QUESTIONS DIETETIQUES de manière à faire le point sur votre régime. Vous recevrez des astuces sous 48h et votre perte de poids pourra alors mieux repartir.

Bien entendu, je vous conseille de bien suivre le contrat des 4 min par jour qui consiste à :
- lire votre session du jour
- visionner votre vidéo de coach
- consulter votre plan repas de la journée et s'y tenir

Bonne journée

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.