En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 07-02-2011 à 08:26
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

cerisemusson répond Posté le 09-09-2011 à 00:48
je voudrais présenter mes excuses aux personnes que j'aurais pu froisser, je me sentais un peu seule et n'avait pas tjs les réponses aux questions que je me posais mais voilà mamajaja est de retour et je sais que vous les animateurs? faites votre possible, je vous en remercie, mais qq fois il faut se mettre à notre place, nous qui sommes derrière un écran en espérant que nos doutes et nos besoins soient réglés comme par enchantement mais ce n'est pas cela, oh pardon, pardon, qq fois nous nous laissons emporter!!!!
coucou mamajaja si j'inverse par ex les repas de midi avec ceux du soir et vice versa cela est-il contraire au programme, et comme disait une internaute nous ne devrions pas manger de boeuf le soir et il y en a souvent quid??? et ta fameuse recette du poulet à la coco que tu nous as préparé le dimanche à la rencontre hum miam délicieux, tu ne nous la donnerais pas par hasard et p'tet qu'on ne peut pas en manger en phase 1?? smack's

tabbitta répond Posté le 08-09-2011 à 22:26
myre tu sais les astuces que parfois on voit partout, qui complique la méthode, c'est pas si important que ça. la méthode résumé en pdf en 1 seul pages, doit suffire. si on perd pas, c'est qu'on ne mange pas assez. d’ailleurs j'avais lu quelque chose la dessus, et mon docteur me la assez répété

"gabrielle si vous voulez perdre du poids faut mangerrrrrrrrrrrrrrr."

bon moi ma reprise à été térrible. je suis tombée malade, comme si mon corps le savait a l'avance. du coups j'avais des naussée chute de pression pas envie de manger. mais je me suis forcée et du coup j'ai perdu les 2 kilos prit pendant les vacances. je me suis mise au sport et pour la première fois j'ai perdu des cm.

et puis pour une fois je me suis mesurée tout le corps toutes les 10 cm depuis la taille. vous allez rire mais comme je voyais jamais les cm diminuer j'étais découragée. et depuis... ;) ... ça marche je les vois les cm. :P

voilà voilà. bon moi je suis toujours en guère contre les entrées. mdr. d'ailleurs je sais pas a quoi elles servent.

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 08-09-2011 à 12:43
je dois dire que je suis entièrement satisfaite de cette méthode ,j'ai tout de suite compris comment faire et sa porte ses fruits puisqu'il me reste 3kg5 à perdre et j'aurais atteint mon objectif ,j'en ai perdu 4kg5 ,maintenant ça va plus doucement mais sûrement c'est ça le principal ,quand je me pose des questions et bien je les pose comme il se doit et le jour qui suit j'ai une réponse donc pour moi tout va bien.bonne journée à vous tous.

mamajaja5 (33) répond Posté le 08-09-2011 à 12:05
T'INQUIÈTE PAS, MYRE, me voilà à nouveau à votre disposition...

christianrama (Strasbourg, 67), Membre de l'équipe répond Posté le 08-09-2011 à 09:47
Bonjour Myre54 !

Je suis d'accord sur un point, c'est que lorsque l'on débute ce n'est pas forcément évident de comprendre. Cependant comme le dit si bien Kate08, le tableau des SLIM-Data résume bien et synthétise comme il le faut le classement des aliments.

En revanche je ne suis pas d'accord lorsque tu parles d'un manque d'explications. Tu as sûrement dû constater en lisant les discussions des forums, que nos membres sont toujours là pour répondre aux questions des nouvelles. Des expertes comme Mamajaja et Schilie n'hésitent pas à donner des explications à chaque fois qu'une personne pose une question.

Nous mettons à la disposition de toutes celles qui suivent le programme, la fonction Mes Questions, grâce à laquelle elles peuvent s'adresser directement à l'équipe des diététiciennes qui sont là pour ça.

Maintenant si tu estimes ne pas être satfisfaite c'est aussi parce que tu as tes raisons (manque de temps) qui ne sont pas les mêmes que les autres utilisatrices, qui réussissent tout de même à atteindre leur objectif.

Notre communauté n'est pas énorme mais nous avons la chance qu'elle soit solide.

KATE08 répond Posté le 07-09-2011 à 21:50
Si c'est compliqué au début, il y a le tableau slim-data qui explique bien l' ensemble, et il n'y a qu'à suivre....
Bon je me sauve, je devrais déjà dormir. Biz. ;)

MYRE54 (69) répond Posté le 07-09-2011 à 21:31
le forum ne fonctionne pas depuis le début que je suis inscrite soit le 7 MARS, les congés n'ont bien entendu rien arrangé.
je comprends vos commentaires vous êtes rémunérés pour parler en bien de la méthode. mais sincèrement, il y a un manque incontestable d'explications de la methode, je suis ravie pour celles qui ont perdues du poids, mais si vous lisez les messages elles ont mis du temps pour comprendre la méthode et donc perdu du poids.
je pense qu'il faut avoir du temps pour la mettre en pratique et pour ma part mes journées sont plus que chargées ne me laissent que peu de temps libre.


christianrama (Strasbourg, 67), Membre de l'équipe répond Posté le 07-09-2011 à 08:14
Bonjour cerisemusson !

Il est vrai, comme le dit Dominique, que nous sommes toujours là pour répondre aux questions posées et vous proposer une nouvelle animation chaque semaine.

Il y a effectivement eu une baisse de la fréquentation du forum dûe au vacances d'été, ce qui est normal. Mais comme nous sommes maintenant en période de rentrée tu constateras que nos membres reviennent progressivement.

De plus, nous pouvons dire que le programme porte toujours ses fruits, au vu des premiers résultats des nouvelles utilisatrices comme Garfield31 ou Vierna.

Donc je pense qu'il ne faut pas te décourager et profiter à fond des outils mis à ta disposition (comme les questions diététiques).

En tout cas nous te remercions de ton implication sur ce forum !

Bonne journée !



dominiquerivron, Membre de l'équipe répond Posté le 07-09-2011 à 03:13
@ cerisemusson : C'est Christian qui s'occupe de vous et il répond à de nombreuses questions, non ? Les membres du programme n'ont pas toutes le temps de venir sur le forum, comme témoigne tabbitta.

Si vous avez des questions davantage d'ordre diététiques, sur les recettes ou sur la méthode SLIM-data, il est préférable de contacter l'équipe de diététiciennes par ici : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/questions.asp

@ myre54 : Regardes des membres comme Schilie et mamajaja, elles ont perdu du poids grâce à la méthode SLIM-data !

@ KATE08 : En effet, l'équipe essaie de répondre à toutes vos questions...



cerisemusson répond Posté le 06-09-2011 à 23:14
je suis désolée pour toi myre, et je reconnais aussi qu'il n'y a pas de coachs pour nous aider mais d'autres personnes le font dans d'autres rubriques, je déplore aussi la non participation des personnes qui nous ont en charge mais que veux tu tous les sites ne sont pas les mêmes et je me demande si je vais prendre mon abonnement comme tu dis si c'est pour rester sans réponse à nos questions!!!! bonne route à toi, mais il est dommage que tu partes car pas mal de personnes ont perdu pas mal de poids, j'espère que tu trouveras ton bonheur



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.