En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 23-05-2011 à 10:38
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

mamajaja (33) répond Posté le 25-05-2011 à 21:06
Je ne pense pas que le sport fasse maigrir (tout le monde serait mince si c'était aussi simple !). Par contre, ça permet de remodeler son corps et c'est très important, sans compter les bienfaits sur la santé.
En théorie, on devrait maigrir mais comme on remplace le gras par du muscle et que le muscle pèse plus lourd que la graisse... fais le calcul.
100g de gras = 100g de muscle MAIS 100g de muscle prend beaucoup moins de volume que 100g de gras >>> ta balance ne bouge pas mais tes vêtements flottent ! D'où l'importance de se mesurer régulièrement (taille, poitrine, hanches, cuisses, bras)
Conclusion : sport + Slim-data = duo gagnant ;)

crememarron (69) répond Posté le 25-05-2011 à 20:03
Bonjour Titou moi aussi j'ai 13kg à perdre on pourra se soutenir et s'encourager.
Quand au sport je fais 1h30 de stretching le mardi et 1h30 de self défense le mercredi, ça va peut être m'aider à mincir.
Allez on va y arriver.
A+
Bonne soirée

TITOU83 (83) répond Posté le 25-05-2011 à 19:28
Bonsoir à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire, j'aurais besoin d'être guidée.
Pour le sport, je ne fais qu'une heure et demi de danse country le jeudi.
Je n'aime ni marcher ni courir, je faisais de la muscu avant d'être opérée d'un arthrodèse L4L5S1
J'ai 13 kilos à perdre
Merci pour vos conseils

crememarron (69) répond Posté le 25-05-2011 à 11:46
Bravo Mamajaja ça encourage les plus déséspérées.
Bonne journée

mamajaja (33) répond Posté le 25-05-2011 à 11:20
TOTAL, POUR LE MOMENT - 23 KILOS !!! Et j'ai 11 ans de plus... Je ne me suis jamais sentie autant en forme ;)

mamajaja (33) répond Posté le 25-05-2011 à 11:18

Suite...
2001 : anneau gastrique
2005 : retrait de l'anneau > reprise de poids
2006 : by-pass
2009 : constat d'échec. Reprise de poids
DÉSESPOIR !
Mai 2009 : découverte du Slim-data :D
2ème photo : aujourd'hui, poids stable pendant 1 an et demi puis re-perte de poids de 5 kilos

mamajaja (33) répond Posté le 25-05-2011 à 11:18

Pardon, yé mé souis trompée !!!! :^>

mamajaja (33) répond Posté le 25-05-2011 à 11:15

Bienvenue, Crememarron ! Histoire de t'encourager, je te poste deux photos commentées brièvement.
1ère photo : année 2000

AnelorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 25-05-2011 à 10:08

Bonjour je m'appelle AneLor et je suis animatrice de motivation
Je suis toujours présente dans la rubrique moral et motivation:))
Je suis là pour vous aider à maigrir de plaisir:))

crememarron (69) répond Posté le 25-05-2011 à 10:02
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et j'espère en finir pour de bon avec ces vilains kilos que ne veulent pas me quitter.
Le seul hic c'est que je ne peux pas manger de cruditées, de fruits crus et de graines car j'ai des diverticules.
Est-ce que je suis la seule :(( ? sinon dites moi comment vous faites.
Bon lundi c'est parti mais je vais déjà essayer de commencer toute seule (j'ai le livre)
Bonne journée ensoleillée à toute



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.