En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par lilirag Posté le 17-10-2012 à 06:35
bonjour tout le monde
j'aimerai savoir si qqun de l'assistance aurait le meme probleme que moi, depuis que je suis passée en phase 2 je perds bcp moins vite qu'en phase 1 (j'en suis a - 5kgs ) mais je suius très contente de cette méthode qd meme, c'est la première fois que j'arrive à perdre autant en si peu de temps (2 mois juste)...
merci de votre réponse

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 07-02-2013 à 14:55
Bravo pour ces bons conseils et cette belle entraide !

Je tiens à vous rassurer car il est tout à fait possible d'observer des fluctuations de poids. Plusieurs facteurs entrent en compte : les hormones, la rétention d'eau, le transit, le stress... Quoi qu'il en soit continuez à bien suivre vos plans de repas et gardez confiance en vous, l'aiguille de la balance ne devrait plus tarder à repartir dans le bon sens ! :)

Anfaim (AIX EN PROVENCE, 13) répond Posté le 06-02-2013 à 13:28
Bonjour à toutes,
Même constat ! en phase 2 je stagne voir j'ai l'impression de reprendre qq centaines de grammes :(( mais un peu obsédée par la balance j'y monte tous les jours (pas bien je sais... :^> ). Donc je réadapte un peu mes menus et privilégie la zone verte, de toute façon c'est ce que je préfère...
La phase booster me plait moyen mais j'y viendrais si je ne vois pas d'amélioration...
En tout cas idem, je trouve qu'avoir ses menus à l'avance et donc prévoir ses courses est une méthode qui simplifie la vie en fait en plus de faire mincir !
Bonne continuation à toutes et à bientôt

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 27-10-2012 à 08:39
Coucou,
Merci cdanielle pour ta réponse sur la macédoine. Je suis déçue car ma balance n'a pas voulu marcher ce matin, j'ai résisté toute la semaine pour ne pas me peser =(( je pense avoir maigri car le bourrelet du ventre diminue :D
Bonne journée à vous toutes

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 26-10-2012 à 10:32
Coucou madoquilt
Pour la macédoine , elle est dans le vert . Je ne l'ai pas trouvé non plus dans le tableau ,mais dans les recettes la macédoine au curry apparait en vert
Pour la fondue de poisson j'ai pas essayé ça ne me tentait pas du tout ;)
Bon courage à toi , tu as bien compris et assimilé la méthode et maintenant tout va devenir facile tu verras
Bises :) :x

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 26-10-2012 à 09:05
Bonjour à toutes,
J'espère que tout va bien pour vous et que vous attendez la balance de demain sereinement ! La méthode SD devient maintenant naturelle pour moi, j'apprécie beaucoup cette façon de manger. Je cuisine les recettes de la semaine, toutes bonnes dans l'ensemble sauf une : la fondue de lotte, immangeable. J'ai dû faire revenir les morceaux à la poële¨pour donner un peu de goût. Quelqu'un a t-il essayé cette recette ? Je cherche en vain dans le tableau la macédoine. Pouvez-vous me dire dans quelle couleur elle se situe. Je pense néanmoins que c'est du vert.
Je vous souhaite une très bonne journée, pour ma part je vais essayer quelques mouvements préconisés aujourd'hui. :D

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 18-10-2012 à 19:01
Coucou les filles
Surtout ne rien lâcher ,les périodes de stagnation sont normales , il faut continuer , la perte va reprendre ,
Courage
( lilirag tu vois faut juste tenir le coup moralement :) ;) )

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 18-10-2012 à 11:23
Super Lilirag je suis tellement heureuse pour toi :D

lilirag répond Posté le 18-10-2012 à 06:10
Ecrivez ici vos commentaires. :D
merci pour vos réponse,
j'ai eu une bonne surprise ce matin, car en montant sur la balance depuis hier j'ai - 400g , il suffisait que j'en parle ;)
donc je me décourage pas et je continue, j'espère que pour vous cela sera pareil!
bonne journée a bientot pour vos nouvelles

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 17-10-2012 à 10:38
Bonjour lilirag,

Je suis exactement comme toi, depuis que je suis passée en phase 2, je ne perds pas, ou si je perds, c'est 200 gram la semaine après reprise de 300, du coup une reprise total de 600 gr en 3 semaine que je suis en phase 2.
J'ai posée la question à la diététicienne, elle dit que c'est normal, mais de bien continue la méthode, car on ne sait pas ce qui se passe à l'intérieur, et notre métabolisme à été chamboulé. Moi je n'ai plus faim en passant à table, mais je mange quand même pour bien garder la structure des repas.
D'autre personne ont eu également se problème, mais cela à duré 2 semaines, et ensuite c'est reparti dans la descente.
Moi cette semaine je mange que du vert, cela va peut-être réenclencher le processus, sinon je vais essayer la phase booster ci-cela ne redémarre pas.
Bon courage


melusine68 (68) répond Posté le 17-10-2012 à 09:03
Bonjour Lilirag
Je pense que c'est normal ,on perd rapidement les kilos récent qui n'étaient pas trop installer ,mais les autres sont plus difficile a déloger ,il faut continuer et doucement mais surement ils vont disparaître aussi
As tu essayé de faire une petite période de booster ?
Bon courage

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.