En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par NATHALIEGIRONDE (BORDEAUX, 33) Posté le 08-03-2013 à 20:42
J'admire celles qui n'ont pas faim. Moi j'ai commencé il y a deux semaines et franchement j'ai la dalle. Je mange à satiété mais je trouve le temps long entre mes repas. P'tit dj à 6h30 - repas midi à 12h30 et soir à 19h. alors je réserve le fruit du matin pour 16h (j'arrive pas à manger un fruit au réveil, ni un yaourt non plus). Comment faites vous sans pain le matin ? j'ai bien l'intention de faire disparaître définitivement les 40kg de trop qui m'handicapent (difficulté pour se déplacer vite ou même pour se baisser et se relever, voir faire sa toilette qu'on oublie de citer etc)
bref moi j'ai faim. je viens de manger là et pourtant j'ai encore faim. même après deux semaines pourtant je devrais commencer à moins ressentir cela. Je ne voudrais pas que cela devienne une obsession au point de ne penser qu'à cela.
J'ai un travail hyper stressant et je pars le matin et ne reviens qu'assez tard. alors les petits plats, c'est bien, mais il faut avoir le temps de préparer cela, le soir et pour le lendemain midi. (j'amène mon déjeuner). alors je fais du basic et le reste c'est pour le week end;
Comment vous organisez vous ?

plomplom (lunel, 34) répond Posté le 23-04-2013 à 09:52
bonjour a toutes
j'ai commencé le 8 avril,1ere semaine heureuse -1.3kg, et voilà quelques écarts et hop reprise de 0.7kg, c'est démoralisant je pense être condamné a mangé des h.verts a l'eau jusqu’à la fin de mes jours.
Bon passé cinquante ans les kg ne partent plus aussi facilement et je pense qu'il y a certainement un problème de pré-ménopause un dérèglement hormonale car je n'ai jamais été aussi ronde que depuis ces 2 dernières années1.64m 71kg alors que j'ai toujours fait 58/65kg maxi, les kg bien logés là ou il le faut le bidou et les hanches comme le dit si bien Nathalie :-S .
alors voilà si vous êtes comme moi quinquagénaire et que vous avez des petits trucs...
enfin mes kg sont là ils m’embêtes et j'aimerai bien en faire disparaitre quelques un et il est vrai que changer ses habitudes culinaires ce n'est pas facile surtout lorsque l'on aime cuisiner et bien manger .
sinon tout va bien il fait beau le soleil brille et bon courage a toutes.

Elisa_577 (Nevers, 58) répond Posté le 22-04-2013 à 20:46
Merci Nono pour se réconfort, à ma pesée de samedi j'ai perdu 300g et ça ma remotivé car je me sentait lourde j'ai été très surprise du coup cette semaine je redémarre avec que du vert et des alimants que j'aime, mais effectivement je prend pas le temps de faire les conseilles des vidéos, et j'était un peu déçue du forum car pas de discutions et je me suis sentie un peu seule.
En tout cas merciiiii à toi et bon courage également :D

escchri (montbazin, 34) répond Posté le 22-04-2013 à 11:19
Bonjour à toutes et félicitations,

Je débute ma 7ème semaine et j'ai perdu 3kg en 6 semaines, je trouve ça très bien car j'ai tout de même fait des écarts pratiquement chaque semaine (invitations). En m'inscrivant à ce programme je n'avait pas pour but initial de perdre des kilos mais bien de savoir mieux manger, de façon équilibrée. C'est plus pour moi une rééducation alimentaire qu'un simple régime d'ailleurs je n'en ai jamais fait de ma vie. Je mesure 1m62 et pesait 68kg ce qui était trop (avec l'âge moins de sport le stress...) maintenant j'en fait moins de 65 et je me sens bien.
C'était dur au début, tout comme vous, il est très difficile de changer ses habitudes et cela prend du temps et nécessite une réelle volonté de changement. C'est sûr, le matin sans café et sans pain je me suis dis c'est impossible ! Mais si on n'est pas disposé à changer ses habitudes ce n'est même pas la peine de commencer. Je crois que c'est comme si on changeait notre façon de vivre. Donc forcément cela passe par des grincements de dents mais à 46 ans j'ai pas envie de vieillir mal dans ma peau et il est toujours temps de se prendre en mains. Donc pour moi ce n'est pas une affaire de quelques mois (comme un régime) mais bien quelque chose de durable.

Pour mes petites faim du début je mangeais quelques amandes ou un yaourt ou bien aussi des galettes de riz complet et quinoa cela m'a bien aidé.
Ce que j'apprécie le plus dans cette méthode ce sont listes de repas semaine je trouve ça super depuis que j'ai commencé je ne me prends plus la tête à chercher ce que je vais faire à manger. De plus, les idées recettes aussi sont bien : simples et facile à faire et succulentes.
Bon courage à toutes :-q



Alyam (Lyon, 69) répond Posté le 21-04-2013 à 00:26
J'en suis pour ma part à la première et pesée de ce matin moins 2 kg. Trop contente. Perso, je ne prépare le repas de midi, j'essaye de prendre les élements qu'il faut au restau. Ensuite, je crois que dans la méthode il n'y a pas de notion de quantité d'aliments donc tu peux peut-être manger plus pour t'éviter d'avoir faim et de faire une fixette sur la bouffe ;) bon courage à toi pour la prochaine semaine!

NATHALIEGIRONDE (BORDEAUX, 33) répond Posté le 19-04-2013 à 10:07
Bonjour à toutes et tous - Elisa 577 ne perds pas courage. Ce n'est pas une lutte contre soi. Si l'on prend un régime dans ce sens, le corps se joue de nous et le mental se régal. A la première occasion il nous tente et nous met des idées contradictoires dans le cerveau. La méthode est très bonne. Le seul problème que je rencontre est : est il bien adapté aux personnes qui sont ménauposées ? ce qui est mon cas. Avec l'âge, le corps ne réagit plus du tout de la même manière aux stimulis ni aux aliments qu'il avale. On stocke différemment. Je maigris, certes, mais très lentement. Ce qui n'est pas habituel chez moi. cependant c'est peut être mieux ainsi. La perte de poids n'est pas extraordinaire, mais la silhouette a changé et je me sens plus fine. Moi les kilos, c'est dans le bidou qu'ils sont logés en grande partie. Là, c'est désespérant. J'ai parfois l'impression que je vais accoucher de triplés, au moins. que faire pour déstocker à cet endroit alors que j'aime tout ce qu'il ne faut pas pour éliminer cette graisse abdominale ? une habitude que je viens de prendre alors que je ne voulais pas le faire (car j'avais faim après), les flocons d'avoines au petit déj. Et bien j'ai doublé la dose et un grand bol de thé, maintenant ça va beaucoup mieux. Parfois je me fais plaisir avec un café, mais plus tard dans la matinée, juste pour déguster. et encore pas trop souvent, parce que les habitudes nocives reviennent vite à la charge. Mais il est possible de boire autre chose que du thé ou tisane. Gouttez donc le cérécof, ce n'est pas mal du tout. Et surtout, des compléments alimentaires. Il ne faut pas les oublier. surtout au début de régime. Moi j'ai opté pour un multivitamines et minéraux. 1 comprimé tous les matins. au moins j'évite les carences les plus criantes. Elisa577 si tu n'as plus de questions tu peux toujours ouvrir une rubrique sur le forum et c'est avec plaisir que je t'y rejoindrai pour partager les impressions.

caramel33 (LE BARP, 33) répond Posté le 19-04-2013 à 09:19
bonjour à vous toutes , et bravo pour vos encourangements , j'ai commencé le 8 avril et je commencé a desesperrer j'ai +15kg à perdre et depuis 2 jours je commence a flotter dans mes vettements donc demain je monte sur la balance car la semaine dernière c'etait minime et le moral dans les baskets la methode est interressante car pour moi je mange de tout sans difficulté j'ai mème gardé mon petit dej normal car tisane et thé berk donc c'est dans un bol lait écrémé +café leger 1 sucre + 1 tartine de pain beurré+ fromage blanc et après je suis le menu indiqué ou presque mais en restant dans les zones verte et orange , passé un bonne journée

Nono38 (38) répond Posté le 18-04-2013 à 10:31
Bonjour à toutes,

Elisa, j'ai commencé le 8 avril, je suis dans ma 2ème semaine et pour la 1ère j'ai perdu 1,2kg alors que d'autres en ont perdu 2kg. Au début j'ai eu peur en me disant que la méthode ne marche pas bien sur moi. Mais c'est faux. je m'accroche car je suis persuadée que c'est une bonne méthode.

Pour te raccrocher, prépare les aliments que tu aimes pour prendre du plaisir sans penser aux résultats. Dans notre 2 ème semaine La vidéo nous conseil de visualiser les kilos qu'on veut perdre sur notre corps en faisant la respiration.

Est ce que tu le fais ? Il ne faut pas sous estimer la puissance de l'esprit sur le corps.

Alors trouve en toi ce qui te pousse à perdre ces kilos ? Moi par exemple je fixe mon esprit sur le fait que c'est bientôt l'été, que nous partons en vacances en aout et que je veux absolument perdre des kilos avant de partir, alors quand j'ai l'impression que je vais craquer, je pense à mes vacances et m'imagine bien dans mon corps pour la plage. Ben pour moi ça me remotive de suite...Donc trouve ce qui te bouste... :-q

Je voudrais dire aussi qu'au début j'ai eu faim, car j'ai bonne appétit le matin et le petit déjeuner qu'il propose est trop léger pour moi. Je mange une tranche de pain + soit 1 càc beurre soit 50g fromage blanc+un fruit ou un yaourt.

Avec ça je n'ai plus faim le matin et me réserve un gouter si besoin avec des amandes ou noisettes, un yaourt ou fromage blanc et parfois un fruit.

Ma conseillère m'a dit que je pouvais continuer à prendre le pain complet le matin et de changer avec des WASA FIBRES. C'est super bon, c'est comme une biscotte, moi je ne connaissais pas, ça me permet de garder mon petit déjeuner copieux et je n'ai pas faim.

Allez rebouste toi avec ce que tu aimes manger, courage car la méthode va marcher pour toutes. Il faut juste trouver la chose dans sa tête qui pousse à tenir le coup.

Aussi je me dis c'est rien 3 mois dans une vie. Courage et donne nous de tes nouvelles. ;)

carine79700 (saint amand sur sevre, 79) répond Posté le 18-04-2013 à 10:22
Bonjour à toutes,
Je suis dans ma 7ème semaine et j'ai perdue qu'1kg700 mais beaucoup de cm, je suis passée d'un 44 au 42, bientôt 40 car mon corps s'est affinée de partout, vous devez être comme moi on perdra les kilos quand le surplus de graisse sera partie.
Je fais pas mal de sport alors les muscles pèsent lourd.
Gardez le moral.
Carine

Elisa_577 (Nevers, 58) répond Posté le 17-04-2013 à 20:56
Bonsoir tout le monde, j'ai commencé le 1er avril c'est donc ma 3em semaine et je commence a flancher, je ne peux déjà plus poser de questions aux diètéticiennes donc comment fais t'on pour se raccrocher? Help merci de votre aide. :)

Elisa_577 (Nevers, 58) répond Posté le 17-04-2013 à 20:56
Bonsoir tout le monde, j'ai commencé le 1er avril c'est donc ma 3em semaine et je commence a flancher, je ne peux déjà plus poser de questions aux diètéticiennes donc comment fais t'on pour se raccrocher? Help merci de votre aide. :)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.