En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dinardaise35800 (chatenay-malabry, 92) Posté le 16-03-2013 à 09:55
Cette semaine j'ai perdu 900 gr et des centimètres de partout. J'ai commencé le 4 février à 75 kg et là, je suis descendue à 69,100 kg. Merci, Docteur Rougier. J'ai adressé une question à Lisa, une des diététiciennes à propos de l'IG du foie de lotte et du pain Poilâne. J'aurai la réponse lundi dans la journée, je suppose.

En tout cas je suis ravie car je vais en Bretagne en mai et en maillot de bain, je serai toujours mieux que je l'étais en septembre.

Hier dans les transports il m'est arrivé un truc dingue : j'ai intensément pensé à une belle religieuse au chocolat, suivie d'un baba plein de rhum... et j'ai dû me faire violence pour chasser ces vilaines pensées !!

Heureusement que j'ai beaucoup de travail au bureau ; cela m'empêche de trop penser à mes papilles. Et quand j'ai un vrai creux dans l'après-midi, je croque une pomme ou une minéolas.

Bon courage à toutes et à bientôt

dinardaise35800 (chatenay-malabry, 92) répond Posté le 23-03-2013 à 11:00
Bonjour à toutes :D
Pesée de ce matin : 68,500 kg ! :-q . J'ai encore perdu 600 gr par rapport à la semaine dernière. Inutile de dire que je suis hyper motivée pour continuer. Et tout cela sans faim ! :) Les rarissimes "fausses faims" que je pourrais ressentir ne sont en réalité que des pics de gourmandise provoqués par des collègues ; comme celle qui est gentiment venue à mon bureau pour me proposer de magnifiques chouquettes que j'ai refusées avec un héroïsme dont je ne suis pas peu fière.
Dans ces cas-là, je me jette sur une pomme ou une minéolas dont j'ai toujours plusieurs exemplaires dans un sac, on ne sait jamais... ;)
Je vous souhaite un excellent W.E. Bises,
Aïssata :)

dinardaise35800 (chatenay-malabry, 92) répond Posté le 21-03-2013 à 16:04
Bonjour Arletta,
Je compatis car franchement faire des efforts pendant deux mois et voir si peu de résultats, ce doit être dur. Essaie de soumettre ton cas aux diététiciennes. Théoriquement tu as droit à 26 questions. Elles sont très sympas et sauront te motiver ; mieux qu'aucune d'entre nous, en tout cas.
Tout ce que je peux te dire c'est que je ne me prive pas mais que j'évite soigneusement d'être obnubilée par cette sacrée balance, notre amie/ennemie.
Je te souhaite bon courage. A bientôt !

arletta19 (rueil malmaison, 92) répond Posté le 21-03-2013 à 12:56
J'étais sur un autre forum mais trop tristounet à mon goût.
je me présente : j'ai 70 ans et plus de 20 kgs à perdre et je n'y arrive pas malgré le suivi du programme, en 2 mois j'ai perdu 1kg800 seulement. Donnez-moi vos recettes !!!!!! je désespère....
Bon courage à toutes,
A bientôt

beltaplume (Ecuisses, 71) répond Posté le 20-03-2013 à 13:35
:) moi je suis dans ma 9ème semaine. J'ai perdu 7 kg !!!! je mange des plats très variés. Merci à cette "méthode" qui m'a réconcilié avec la cuisine !!!!

cricroune (6180 COURCELLES, 99) répond Posté le 19-03-2013 à 18:41
Salut tout le monde!
Tout semble marcher comme sur des roulettes pour l'instant ... :^> j'espère que ça durera!!!
Merci Dinardaise pour ton explication sur le "gras", elle m'a bien fait marrer!! MDR :-q :-q
Allez, haut les coeurs, le printemps arrive, les oiseaux vont chanter, le soleil va nous réchauffer ... et les KILOS SE DELOGER!!! >:) >:)
Courage!!!!
On en viendra bien à boût!!! X( X(

carine79700 (saint amand sur sevre, 79) répond Posté le 19-03-2013 à 14:49
Bravo pour vos kilos perdues les filles.
Moi j'ai commencée le 4 mars et 1kg400 en moins, je suis sur la bonne voie.
Bonne continuation.

dinardaise35800 (chatenay-malabry, 92) répond Posté le 19-03-2013 à 12:59
Ce n'est pas grave Cricroune. Je te félicitais juste pour ta perte de poids... Et accessoirement je t'expliquais que si le "gras" s'accroche à nous pauvres femmes comme une tique à un chien, c'est génétique : cela vient de l'époque lointaine où nous devions nous protéger du froid, enfanter et allaiter dans des conditions difficiles, pendant que nos zigotos allaient buter le mammouth quotidien.
Mais nous ne sommes plus à l'âge de pierre et le gras, on n'en veut plus. Bon courage et à bientôt :D

cricroune (6180 COURCELLES, 99) répond Posté le 18-03-2013 à 10:18
Salut Dinardaise!
J'ai vérifié sur les différentes discussions, mais je n'ai pas eu de réponse....il doit y avoir eu un bug quelque part! :-S
Je vais, également, faire le suivi de mon aventure sur la discussion "Et c'est parti!!!". Ainsi tu peux me retrouver plus facilement! :D
Je passerai également ici faire un petit tour pour prendre de tes nouvelles.
Passe une bonne semaine! ;)

dinardaise35800 (chatenay-malabry, 92) répond Posté le 17-03-2013 à 09:23
Re-bonjour Cricroune :)

Je t'ai poste une réponse mais apparemment elle n'apparaît pas dans la discussion X( . Dis-moi juste si tu l'as reçue, stp. En attendant, excellent dimanche.

dinardaise35800 (chatenay-malabry, 92) répond Posté le 17-03-2013 à 09:15
Bonjour Palombe :)

Comment vast-tu depuis tout ce temps ? Félicitations pour avoir su refuser un croissant beurre. Rien que d'y penser, mmmhhh ! >:) ; et félicitations surtout pour tes 14,400 kg perdus. Tu les arroses comment ? Moi je choisirais de me "saouler" avec la merveilleuse recette de gaspacho de Y. Rougier. J'en ai bu deux grands verres hier.

En ce moment je suis au fond de mon lit, à siroter mon thé sans sucre accompagné d'un yaourt au truc à l'avoine. Ce n'est pas mauvais et au moins ça cale.

Je te souhaite un excellent W.E. et très bonne continuation.

Bises.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.