En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par faby Posté le 14-05-2009 à 16:39
à toutes, mais en particulier mamajaja, surtout prendre son temps pour perdre du poids, c'est une des clés de la réussite dans la durée. surtout ne pas se priver en quantités, c'est à dire manger suffisamment aux repas pour ne jamais avoir faim. surtout ne pas habituer son corps aux restrictions.
je compte sur vous, hein!
ce soir j'ai une épreuve: cocktail après une réunion professionnelle... pourvu qu'il y ait des verrines ou autres dans la zone verte...
à bientôt

mamajaja (33) répond Posté le 15-05-2009 à 13:38
Je te rassure, Faby, je ne me restreins absolument pas sur les quantités ( sauf pour les protéines que je respecte scrupuleusement quand elles sont indiquées). Au contraire, je prends tout ce que je peux sachant qu'il sera toujours temps de réduire les quantités quand la perte de poids ralentira. De toute façon, je suis en période verte et je ne pense pas que ce soit tous ces légumes qui m'empêcheraient de maigrir. Ma perte de poids est naturelle (la preuve en est la grosse poignée d'amandes que je mange dans la journée en cas de fringale!). Peut-être qu'en l' occurrence mon By-pass joue son rôle (enfin!).
Tu dis que tu as découvert les courgettes en bâtonnets : je te conseille également les navets crus en bâtonnets, c'est super bon, on ne retrouve même pas le goût du navet. Je me suis souvent amusée à en proposer à mes invités : rares sont ceux qui ont su deviner qu'il s'agissait de navet !
Autre suggestion qui remporte toujours du succès et qui nous est permis (puisqu'en liste verte) : tu étêtes des tomates cocktail, tu les évides, en sales un peu l'intérieur; puis, tu les retournes 1 petite heure pour qu'elles rendent un peu de leur jus.
Tu mélanges un fromage type Chavroux à une poignée de ciboulette ciselée et à une cuillère à café d'huile d'olive. Ensuite, tu n'as plus qu'à en fourrer tes tomates et à remettre le chapeaux : c'est très beau et succulent !
Pour le cocktail, bon courage ! Peut-être pourrais-tu te remplir un peu l'estomac avant...

faby répond Posté le 15-05-2009 à 08:11
merci petite fleur
heureusement il y a eu une grande corbeille de batonnets de légumes (j'ai d'ailleurs découvert la courgette crue: pas mal du tout) avec une sauce au fromage frais, et des petites brochettes de viande (sur des cure dents). le problème c'est le vin et les macarons...
aujourd'hui journée hyper verte!
à bientôt

ptitefleur répond Posté le 14-05-2009 à 18:46
courage faby, je compte sur toi pour tenir le coup. Je sais que tu en es capable! Allez je suis de tout coeur avec toi. C'est sur qu'on a pas toujours le choix en fonction de ce qu'on nous présente. Mais on a toujours possibilité de faire attention et de se restreindre. Si malgré tout t'as fait de gros écart ce soir. Demain passe ta journée dans la zone verte. Je pense que ça effacera ton petit excès.A bientôt

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.