En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par evouchette (75) Posté le 21-03-2011 à 20:31
bon c'est ma première journée de régime et ce que je craignais arrive.
pendant la journée non problème , je suis rentré à 18h30 j'ai fais mon repas épinard , courgette poisson et une salade d'endive avec de la pomme et j'ai faim j'ai faim faim faim faim , tout ce repas ne m'a pas rassasié , je sens que je vais craquer sur un truc plus coonsistant ou pire sur un gâteau.
please help me

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 22-03-2011 à 07:52
Bonjour Evouchette,

Je dirais que le problème est que tu es partie défaitiste dès le début, non? Le psychologique peut avoir des effets très fort sur le corps, comme ta sensation de faim par exemple.Tu penses que le repas du soir ne te suffit, pire tu en es meme sure! Et paf ton corps te donne raison!
Tu devrais en parler à Manon dans la rubrique "Psychologie" du forum, elle te donnera surement des pistes à suivre pour penser différemment.

Et n'hésite pas à demander également aux diététiciennes si tu peux manger des choses plus rassasiantes au diner, tu peux les joindre dans la rubrique "Mes questions" dans la colonne de gauche.
<---ici

Courage Evouchette, dis toi qu'en plus c'est pendant la nuit que ton organisme va stocker le plus, donc si tu manges "mal" au diner tu ne vas pas réussir à atteindre ton objectif, les efforts que tu auras faits la journée seront anéantis.

Tu as déjà fais un grand pas en t'inscrivant, ne rebrousse pas chemin et ne baisse pas les bras, pense à ce que tu veux vraiment. :)

Courage Evouchette!!

Soupir (40) répond Posté le 22-03-2011 à 07:28
Tu peux aussi croquer des noix ou des amandes pour calmer ta faim.
Pour ma part, cette sensation de faim a duré 48 heures. J'avais la vue qui se brouillait, je voyais des "étoiles", bref des sensations d'hypoglycémie. J'ai tenu bon et tout est rentré dans l'ordre au bout de deux jours. Si tu appliques les conseils et si tu veilles à ne prendre que des aliments dont le SD est vert ou orange, tes fringales disparaîtront et tu n'auras plus l'impression de faire des efforts: ça vaut le coup de ne pas craquer! Bon courage à toi!

oasis (92) répond Posté le 22-03-2011 à 07:28
as-tu mis du son d'avoine ou de blé dans ton yaourt? ça a un effet rassasiant. As-tu pris une tisane?
Sinon, as-tu pris le temps de manger, lentement, afin de sentir la satiété?
C'est assez curieux que tu aies faim, car cette méthode est basée sur le rassasiement... Moi le soir, je n'ai plus assez d'appétit et je zappe souvent le dessert, c'est dire.

Peut-être n'as-tu pas suffisamment mangé dans la journée?

Perso, je ne peux pas craquer sur des gâteaux, il n'y en a plus à la maison, j'ai vidé les placards. J'ai fait une étagère "aliments verts" et une autre "aliments oranges", je ne vais pas avoir droit au rouge avant quelques semaines, donc j'ai désencombré mon placard...

mau (59) répond Posté le 22-03-2011 à 07:13
pour arrerter cette sensation de faim, prend un tres grand verre d'eau, lave toi les dents et surtout ne MANGE PAS DE PAIN!!! deja cela doit etre du pain semi complet ou complet au LEVAIN
j'avais également cette sensation de faim au départ je me faisait donc des part de légumes plus grosses.
qu'as tu mangé en dessert??du fromage blanc cale bien aussi.
mais comme le dit sossoleil, il faut te faire violence..pas de gateaux, surtout pas.......

sossoleil (77) répond Posté le 21-03-2011 à 21:55
c'est normal cela va durer qq jours, j'étais comme toi avant de commencer, j'avais tout le temps faim, même les légumes/fruits n'arrivaient pas à me rassasier, et après qq jours, tout a changé !! il faut souffrir un peu et se faire violence, courage, tu verras ca va passer, nous sommes là pour t'aider :)

evouchette (75) répond Posté le 21-03-2011 à 20:49
j'aipas le livre , j' ai déjà pris un yaourt ce matin faut pas que j'en mange trop sinon je vais me dégouter , le pire c'est pkus je mange plus j'ai faim, j'avais faim après les épinard le poisson et les courgettes j'ai mangé une salade d'endive et j'ai encore plus faim rien ne me rassasie surtout pas les légume, je dois encore tenir jusqu'à au moins minuit et je ne sais pas si j'arriverais à dormir si j'ai faim
bon je vais faire un tour dans la cuisine voir ce que je peux manger de pas trop grossissant.
je vais prendre du pain un truc qui cale sinon je vais craquer sur du sucré

sossoleil (77) répond Posté le 21-03-2011 à 20:41
Ah non hein !!!!!!!!!
As tu le livre ? Si oui, concentres toi dessus, sinon prends un fruit autorisé ou un yaourt, ne craques pas.





L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.