En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les produits et aliments

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Oceanie (63) Posté le 10-06-2009 à 10:15
Coucou,

Il y a certains produits qui m'intéresse et qui ne sont pas sur la liste des aliments. Peut-être certains d'entre vous en connaissent le SD !
- Riz Sauvage
- Farine de quinoa / de pois chiche
- Noix de coco (rapée et lait)

Et un produit un peu particulier qu'est le stevia (c'est une plante sucrante) qui m'intéresse depuis quelques temps et sur lequel j'ai fait de nombreuse recherche sur internet (massivement utilisé au japon) mais interdit en europe en tant que complément alimentaire(certains prétendent que c'est à cause des lobbys du sucre).


Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 16-10-2010 à 19:53
j'ai goûté le stevia vert mais franchement j'ai trouvé ça horriblement "dégueu" ! :-S
Il parait que le stevia blanc est bon, cela reste à démontrer ! Quelqu'un a t il testé ???
Effectivement les filles, il vaut mieux se déshabituer petit à petit du goût sucré ou prendre du fructose en très petite quantité. Ce dernier a un pouvoir sucrant double du sucre, par conséquent on peut déjà diminuer la dose de moitié :) .

Annick (08) répond Posté le 15-10-2010 à 14:52
Paradis, attention tu confonds les édulcorants naturels tels que le Stévia, et le Candérel qui est un édulcorant de synthèse c'est=à=dire chimique. Le mieux est le fructose et le sucre complet de canne, et on en met un peu moins qu'avant. Voilà, bonne continuation. :D

Paradis (13) répond Posté le 15-10-2010 à 07:05
Super MiamGlam, merci ! :-q *-:)

Nous en Suisse on trouve du Stevia, mais celui que j'ai acheté, style Canderel, est très amer. On en trouve dans les pharmacies, mais je n'ai pas essayé. Et comme il n'est pas conseillé, moi je mets un peu de fructose et me j'habitue à manger très peu sucré. C'est juste pour enlever le petit goût acide du yogurt.

Biz

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 14-10-2010 à 22:56
merci de ces nouveaux renseignements ça sera utile à tout le monde :-q

MiamGlam (95) répond Posté le 14-10-2010 à 22:47
Oui je vous ai trouvées !
Comme j'ai posé la question, voici un complément qui peut intéresser :

betterave crue: zone orange
pomelo chinois: zone verte
soupe miso: zone verte
rutabaga: zone verte

Mais vous arrivez à voir qui est en ligne vous ? Et sur quelle question ? Je pige rien c'est pas possible !
consternation... :-O

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 14-10-2010 à 22:44
la voilà miamglam

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 14-10-2010 à 13:20
en effet noisette la réponse a déjà été donnée dans cette rubrique. Merci et bizzz

ptitefleur répond Posté le 11-06-2009 à 20:40
Merci beaucoup Oceanie pour l'info.

mamajaja (33) répond Posté le 11-06-2009 à 18:51
Merci mille fois, Oceanie, cela va nous permettre de compléter le tableau des SD. À charge de revanche.

Oceanie (63) répond Posté le 11-06-2009 à 18:05
L'huile d'olive ne contient quand à elle aucun acide gras essentiel c'est en revanche un excellent anti-oxidant.

Il est préférable de ne pas faire chauffé à haute température les huiles de noix ou de colza car elle deviennent nocives.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.