En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les produits et aliments

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Annick (08) Posté le 27-08-2010 à 20:39
Coucou tout le monde, une bonne nouvelle! On peut consommer de la purée d' amandes ou de noisettes (en magasin bio) sur du pain complet le matin par exemple. Le coach m'a donné son accord. C'est assez cher, mais on en met pas beaucoup. miam

JADE répond Posté le 01-03-2011 à 21:59
Et malgré tout, je mincis comme meme, plus vite, plus lentement? Je m'en fou puisque le but pour moi , c'est la durée...
Si je me frustre en me le interdisant ou en culpabilisant parce que je vais pas faire comme on me l'a dit, alors je me maltraite pour fonctionner comme une cocotte minute qui explosera un jour ou l'autre, en mangeant de manière compulsive ces aliments que je me suis interdit, ou en ralentissant voir bloquant psychologiquement mon poids par stress dû à la frustration volontairement imposée....soitj'envoie tout balader et je sabote tous les efforts et acquis des mois précédents....

Au final...on est toujours perdant quand on ne se prends pas en compte!!!
Ce n'est qu'une question de temps...
Retrouver un poids qui nous corresponds ou vouloir Modifier plus ou moins son cyclable de vie, doit à mon sens, passer par un remaniement dans le rapport à la nourriture...

JADE répond Posté le 01-03-2011 à 21:47
Mamajaja
Tout comme toi, je ne suis pas accro à la Puree d'amande...car n'en ai pas gouté encore...
Mais on a tous nos pêchés mignons... Et j'adore les noix, noisettes et amandes...
J'en mange à la fin de chaque repas, quand je sens que c'est vraiment de ça dont j'ai envie...une petite poignée, qui ne fait pas 5 ou 6 amandes...loin de là....
Mais je crois que je dois en manger en tout sur une journée 30 g d'amandes ou de noisettes....repartis sur trois repas...car depuis le SD, je n'ai plus jamais senti de fringales en dehors des heures de repas...et dieu sait si j'en avais avant, en milieu de matinée, en fin de journée, le soir, avant de me coucher!!!!
Donc, quand mangerais je ces amandes que j'adore tant???? En rêve?

Ben je sais que je mange parce que j'en ai envie , que mon corps m'en réclame puisque mon appétence me dirige vers cet aliment, probablement pour sa composition... Et parce que c'est bon pour la tête, donc bon pour mon corps (subjectivement et objectivement!)

Comme je le disais, le mieux, c'est d'en prendre une petite poignée et de déguster, vraiment!!!! Et de constater qu'au tout début, tu apprécies les saveurs qui sont très nettes jusqu'à ce que le goût perd en saveur et qu'en manger plus ne te procurera pas plus de plaisir, puisque cette saveur va en s'amenuisant quand tu en as eu assez pour satisfaire ton palais.

Mais faudrait il le faire dans le calme, en prenant son temps , ses sens en eveil et surtout sans culpabilité...


JADE répond Posté le 01-03-2011 à 21:31
Et qu'elle peut être consommé, certe, différemment selon les phases mais il serait dommage de s'en priver à ce point là....
En phase 1, on peut s'offrir le plaisir d'une cuillère à café voir deux par jour, car on a bien le droit d'ajouter des additifs (1 CAC d'huile, ou 2 CAC de mayo , 1cac de sucre roux...en autres exemples) sans que cela ne modifient le SD du plat ou repas!!!
En phase 2, idem...et en phase 3, un peu plus....

Le but c'est que la Puree d'amande qui était, selon certains coachs, un aliment autorisé...a changé de statut pour devenir officiellement un aliment "à limiter" donc dans la tête des gens, assimilé à interdit!!!!

Je dirais juste qu'il serait dommage de changer son état de plaisir parce que la restriction semblera être de rigueur sur ce produit...
Mangez en, un peu, mais dégustez , dégustez...prenez le temps d'en savourer chaque saveur, avec conscience et tous vos sens et vous verrez que vous n'aurez pas besoin d'en manger plus pour nourrir et votre corps et votre tête...
Ceci surtout pour les aliments plus riches, mais dans l'idéal, ce serait de le faire quelque soit la nourriture que l'on ingère... Car nous verrons qu'en prenant son temps pour tout ça, on a pas besoin de de remplir le ventre pour être nourrit...repus ou rassurée...


mamajaja (33) répond Posté le 01-03-2011 à 21:30
Jade, la purée d'amande n'étant pas ma "tasse de thé", je ne peux rien te dire à ce sujet. Pour ce qui est des amandes, comme je l'ai dit sur Fondre de plaisir, maintenant que "je sais", je me rends compte que j'en ai mangées beaucoup trop :^> , mais que cela n'a pas influé sur ma perte de poids :D , peut-être parce que à côté de cela, je mangeais beaucoup de légumes et qu'au bout du compte, cela s'équilibrait; sans compter le facteur psychologique qui fait que je les mangeais sans scrupules et avec... délectation... :P . Je dois toutefois reconnaître que lorsque j'abusais, je notais un petit "ralentissement" dans ma perte de poids, il faut être honnête ; honnête aussi en disant que... je les mangeais par poignée...

JADE répond Posté le 01-03-2011 à 21:16
Je m'attendais à une vague (pour ne pas dire "Tsunami") de deception dès que la réponse sera donné par YR lui meme sur cette affaire Puree d'amande!!!!
Que d'interrogations, de réponses contradictoires, de tentatives de déduction...
Visiblement, l'amande est soumise aux mêmes principes de base du SD puisque sa réduction en poudre ou en Puree en augmente la couleur!!!! Sans compter l'index calorique qui fait partie d'un des trois critères composant le SD d'un aliment, il est indéniable que la Puree est plus riche que le fruit entier.... On le voit qu'on on fait une compote de pomme par exemple...il faut quoi? Une pomme d'environ 250 à 300g pour faire un bol de compote de 150 g??? (faudrait que je fasse le test, histoire de voir!)

Bref, c'est bien embêtant de se rendre compte d'avoir été induite en erreur et la colère est compréhensible...puisque si on ne peut changer le passé , on devra probablement être un peu moins généreuse sur la quantité pour le futur....car jusque là, certaines d'entre vous devaient s'en délecter avec plaisir , sans restriction ou culpabilité, puisque c'était "vert"...
J'interrogerais juste les quelques plus anciennes pour savoir si le fait de le consommer comme elle m'avait fait jusqu'au verdict d'aujourd'hui par YR lui meme, ont noter un ralentissement ou un echec dans la bonne marche de leur programme?
Si non, cela montre que rien ne fait grossir quand il est mangé avec plaisir! Meme si c'est rouge!!!


Annikate (08) répond Posté le 01-03-2011 à 20:54
Alors pourquoi les coachs m'ont dit à plusieurs reprises "Vert" pour la purée d' amandes ou de noisettes ? Quand on dit purée, n'oublions pas que les amandes ne sont pas cuites mais broyées à froid, ce qui change beaucoup de choses. Ou alors changeons les coachs qui confondent tous les régimes, car ils sont sur plusieurs forums !!!!

mamajaja (33) répond Posté le 01-03-2011 à 18:52
Je sais que je vais décevoir Anikate et beaucoup d'autres slim-dateuses mais voilà le verdict de Yann Rougier concernant les amandes (je me contente de faire un copié-collé) :

"Pour le mystère de la purée d’amandes ... la solution est simple :

l’index glycémique (=insulinique) est très bas (35!) car protéines + graisses !!!
MAIS
le Slim-data est orange “foncé” voire rouge ... en purée car cela est très (trop) concentré nutritionnellement ...
Les amandes fraîches par poignée de 5 sont vertes ...
séchées elles sont oranges
et en purée ... plutôt rouges ...
sauf si l’on s’en sert pour du lait d’amande sans sucre (vert si on ne dépasse pas un verre) et avec sucre (orange ...si on ne dépasse pas un verre) ....
Bref ... excellent produit naturel ... que devient d’autant moins excellent qu’il est concentré (purée) et pris en excès ....
Voilà une vraie réponse complète ... Y. Rougier "

Annikate (08) répond Posté le 13-12-2010 à 21:02
Je reviens sur la purée d' amandes ou de noisettes. J'ai reposé la question au coach pour être bien sûre : réponse : VERT. Régalez-vous. Vous pouvez (en phase 3 je crois) vous faire une sorte de nutella en ajoutant à la purée de noisettes du fructose et du cacao dégraissé ou du chocolat fondu. A consommer avec modération miam miam. Bon appétit.

Annick (08) répond Posté le 19-11-2010 à 21:30
Tu es comme moi Karine, j' adore la purée d' amandes ou de noisettes. elle a un goût sucré que j'aime. Mais bon, un craquage de temps en temps n'a jamais tué personne lol

Karine257 (75) répond Posté le 19-11-2010 à 20:13
Oui SANS EXAGERER car j'avoue que j'ai un peu (beaucoup) craqué sur la purée d'amande ... Je ne connaissais pas et j'avoue que j'aime ça ! Par contre j'ai l'impression que mon "craquage" a été moins important que mes "craquages" de d'habitude ... De toute expérience on apprend ;-) !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.