En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les produits et aliments

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par marmax (33) Posté le 05-12-2010 à 23:54
je voudrais votre avis sur la soupe
Pour ma part j'en buvais pas mal avant et puis je me suis rendu compte que ça me fait gonfler en fait c'est liquide et c'est comme si je buvais de l'eau en mangeant!
Maintenant j'en prends de temps en temps et en petite quantité
Et vous?

Schilie (63) répond Posté le 15-12-2010 à 19:41
oui en effet, la soupe de tomate contient des courgettes, oignons, poivrons, elle est mixée et, néanmoins, est présentée dans les recettes vertes.
Mais il faut tout de même garder en mémoire que la réduction des aliments en purée change leur structure moléculaire et fait monter leur SLIM-data. Donc méfiance.... Et, à la soupe mixée, je lui préfère la soupe dans laquelle je trouve encore les légumes en morceaux, c'est plus sur...

Annikate (08) répond Posté le 15-12-2010 à 19:14
Dans les recettes, la soupe à la tomate qui contient également des courgettes et autres ingrédients, est mixée et est "VERT". Bon appétit les filles.

valeria (68) répond Posté le 15-12-2010 à 17:32
Wouah!!!J'en apprends :^> En effet, ma soupe est mixée donc orange ?? D'après ma liste, navet et tomate sont dans la liste verte.

Schilie (63) répond Posté le 15-12-2010 à 17:23
Soupe qui ne sera pas mixée bien sur, auquel cas elle foncerait fortement et deviendrait orange.

Schilie (63) répond Posté le 15-12-2010 à 17:17
A mon avis, la soupe de Valeria est verte puisque les navets cuits sont verts (dans la liste verte du livre) ainsi que la soupe de tomates (recette du livre). En revanche effectivement si on ajoute des pommes de terre sa soupe sera rouge (ou bien orange foncé suivant le nombre de pdt ajoutées).

mamajaja (33) répond Posté le 15-12-2010 à 17:00
Valeria, tu es sûre que les tomates et les navets sont verts ? (je veux dire de couleur verte) ... Attention, telle quelle, ta soupe est... orange à mon avis - puisque la purée de légumes verts est ORANGE. (Une soupe de légumes avec des pommes de terre est rouge.)
Qu'en pensez-vous, les vieilles ( Faby, Schilie...) ?

valeria (68) répond Posté le 15-12-2010 à 16:47
Moi aussi, tous les soirs potage vert (courgette, tomate, navet et poireau). Mon mari n'aime pas du tout X(

Schilie (63) répond Posté le 15-12-2010 à 16:30
Sans abuser on peut en consommer, tous les soirs, en particulier en cette saison.
Perso j'en mange 2 ou 3 "louchées" tous les soirs pour réchauffer mes vieux ossssssses... ;)

mamajaja (33) répond Posté le 15-12-2010 à 14:18
Moi, je suis comme toi Marmax. Je suis une "aficionada" de soupes mais j'ai beaucoup freiné (comme le conseille d'ailleurs Yann Rougier). Pourtant, si je m'écoutais, je ne mangerais que ça. :P :((

faby répond Posté le 15-12-2010 à 12:10
en fait en hiver j'en fais souvent le soir: courgettes + cresson, ou fânes de radis (comme ça je ne jette rien... c'est économique)
et ça fait une entrée verte....qui réchauffe bien vu le froid qu'on a en ce moment



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.