En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par mamajaja (33) Posté le 13-02-2011 à 15:18
Dans cette rubrique, nous, les "anciennes", qui pratiquons le Slim-data depuis relativement longtemps, pourrions donner des conseils d'ordre général aux débutantes afin qu'elles s'approprient de façon efficace cette méthode nutritionnelle merveilleuse qu'est le Slim-data.

JADE répond Posté le 25-02-2011 à 11:03
Petit manip pour faire réapparaitre le sujet en tête de liste....

JADE répond Posté le 25-02-2011 à 07:17
Il y a un mais...
C'est en faisant des erreurs qu 'on apprends...et qu'on trouve véritablement ses marques...
Le but est de garder le plaisir et surtout, surtout sortir de la logique de regime , meme si on ne le répètera jamais assez : le SD n'est pas un regime mais une façon autre de s'alimenter...qu'on applique à nos gouts singuliers, nos appétances du moment, sans entrer encore (meme pour 1 mois, ou trois) dans une forme de logique de restriction provisoire!
Et je pars du principe que beaucoup trop de personnes ont des années d'ancienneté de REGIME, avec des succès éphémères puisqu'elles sont là aujourd'hui, se demandant si le SD est la méthode miracle....
Je crois humblement que ce sera le cas si chacune d'entre nous aborde cette méthode comme toi tu l'as fais, en intégrant les regles de base, en écoutant son corps et ses envies, et en gardant le plaisir....
Car si on commence " dès le départ" à limiter l'espace de liberté , la fustration des interdits les rendront d'autant plus attirants et culpabilisants.....
Donc, je serais plus pour des conseils moins limitant, et plus de bon sens....en accompagnant de nos astuces, que l'autres prends ou pas....

Bref, je suis longue...
Merci en tous cas pour ta réaction à cette réflexion autour de l'autonomie.





JADE répond Posté le 25-02-2011 à 06:48
Merci pour ta réponse...
Je comprends la logique de cette démarche qui consiste à simplifier par " principe de précaution" car les erreurs peuvent se cumuler sans crier gare et malencontreusement remettre en cause la pertinence de cette méthode....
Et surtout la motivation liée pour beaucoup aux " Resultats concrets" (nombre de kilo perdu) au risque de décourager certaines "impatiences" plus ou moins grandes....

Mais bon, je ne sais pas si c'est le meilleur moyen pour autonomiser chaque personne, de sorte que chacune puisse s'imprégner de la méthode, par la lecture incontournable du ou des bouquins de YR, en premier lieu, le coaching facultativement , puis les échanges entre blogeuses, ici ou sur "Fondre de plaisir", digérer les infos et enfin intégrer la méthode à sa vie en jonglant comme tu le fais!!!!
Je sais bien que le plaisir pour toi vient aussi en te rendant utile et en aidant...pour dire gentiment, en maternant du fait de tes indéniables et excellents conseils...et les initiatives de simplifications pour éviter aux nouvelles les erreurs de parcours...
Mais

mamajaja (33) répond Posté le 24-02-2011 à 23:15
Jade, effectivement, tout ce que tu dis est juste. Mais il faut être prudent car une unité alimentaire peut être soit un aliment, soit un plat. Et comme tout le monde n'assimile pas aussi bien et aussi rapidement le SD que toi, il est préférable de laisser les aliments "rouge" de côté en phase 1 et les réintroduire progressivement à partir de la phase 2. La phase 1 doit rester dans le vert afin de pouvoir réaliser la re-programmation des organes minceur.
De plus, le fait d'ajouter des éléments "rouge" va invariablement augmenter le slim-data du repas et l'amaigrissement va être moins rapide et efficace. Or, tu es bien d'accord avec le fait que nombre de personnes ont besoin de constater des résultats rapides (au moins au début) pour conserver leur motivation. Quand elles doivent attendre ne serait-ce que 15 jours pour perdre le premier kilo, il y a de fortes chances pour qu'elles se démotivent et abandonnent...
Je ne suis pas investie de la parole divine mais je crois que ce sont là les deux éléments principaux qui expliquent cette "restriction".
Je ne pense pas qu'il y ait lieu d'être "triste" car la méthode ne dure que 3 mois ou au mieux le temps nécessaire pour retrouver son "poids de bien-être", après, tu appliqueras à fond la méthode que tu as si bien comprise. C'est ce que je fais depuis longtemps, je manie le vert, le orange, le rouge avec dextérité, mon unique préoccupation étant de faire des repas dont la couleur globale soit "orange". Et c'est génial :-q

JADE répond Posté le 24-02-2011 à 21:52
Salut Mamajaja,
Tu me sembles très calée sur la méthode SD..Et Tes conseils sont souvent avisés, quelques soit l'ancienneté des "adeptes"....
J'ai lu sur fondre de plaisir que tu conseillais de ne pas ajouter d'aliment rouge en phase un, même s'il est un des ingrédient dans une unité....
C'est vrai que si l'on est abonnée au coaching, la phase 1 ne comporte aucun ingredient rouge (sauf pour les assaisonnements qui ne change pas le SD du repas...)
Mais pour celles qui de basent sur le livre, ou qui suivent aussi leur envie du moment , par appétence, tout en respectant la structure globale du repas propre à chaque phase, je n'ai lu nulle part dans les bouquins de YR cet impératif, puisque le SD final du plat se déterminera en fonction des proportions de la couleur de chaque ingredient...
Ex: si je fais une unité bricks de chevre frais thon et salade verte, j'ai tout faux car la feuille de brick est rouge, donc à proscrire absolument en phase 1????
Et attendre en phase 2, pour les jours où on a droit à du rouge?!?
Quelle tristesse, si c'est le cas.....

Moi, j'ai compris que une unité, c'est un aliment... Ou un plat dont on associe des couleurs différentes et dont le SD est déduit selon les proportions de chacun...
Et quand en phase 3 par exemple, on a le droit à un plat rouge, c'est qu'il est 100% rouge....ou à plus forte moyenne rouge!

Merci pour ton avis.



Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 14-02-2011 à 07:30
Merci Mamajaja pour cette discussion!
:-q

mamajaja (33) répond Posté le 13-02-2011 à 23:07
Savez-vous que, enveloppé dans du papier alu et placé dans le bac à légumes du frigo, le citron peut se conserver plusieurs mois ? Je le fais et... ça marche !

CAURIA (57) répond Posté le 13-02-2011 à 22:32
Coucou les filles,
J'ai aussi ce livre *le citron malin" et on y apprends plein de truc sympas, le citron a vraiment plein d'atouts, mais c'est vrai que beaucoup de gens croient encore qu'il est acidifiant.
Moi je l'utilise tout le temps,notamment dans les salades et sur le poisson, s'il y a bien une chose qui ne manque jamais chez moi, c'est bien le citron.... ;)

icare01 (01) répond Posté le 13-02-2011 à 21:35
C'est super vrai et en plus le citron aide à digérer tous nos petits excès ....
Bonne nuit à toutes

mamajaja (33) répond Posté le 13-02-2011 à 15:19
Dans son dernier livre "Se programmer pour maigrir : la Delta-Médecine", Yann Rougier insiste beaucoup sur la nécessité de maintenir l'équilibre acido- basique de notre alimentation. Voilà un petit truc pour y parvenir très simplement (Truc emprunté à Julie Frédérique, dans son livre " Le citron malin ")

"Action alcalinisante du citron / Acidification / Équilibre acido-basique
Notre alimentation moderne, à base de produits transformés souvent trop riches en protéines, sucres et graisses, a tendance à acidifier notre organisme avec pour effet ultime de le déminéraliser. Il doit alors compenser en puisant dans ses réserves de minéraux, notamment dans le squelette. Résultat : des os affaiblis et un risque augmenté d’ostéoporose à la ménopause. Or, contrairement à ce que son goût acide pourrait laisser croire, le citron n’est pas acidifiant mais alcalinisant pour l’organisme. Il vient donc compenser l’excès d’aliments acidifiants (produits transformés, viandes, poissons, céréales) pour rétablir l’équilibre acido-basique de notre corps tout en le reminéralisant.
Citronnez vos viandes et vos poissons (les protéines, et en particulier celles de la viande, sont très acidifiantes pour l’organisme). Il suffit de consommer un petit peu de citron à chaque repas pour retrouver l’équilibre acido-basique."



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.