En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par nathoness (Seraing, 99) Posté le 03-04-2013 à 15:40
Bonjour,
après chaque repas, je mange soit un fruit ou un yaourt light!
c'est bien de faire comme ça ou vaut mieux digérer le repas avant de prendre le dessert?

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 24-05-2013 à 15:24
Bonjour à tous et à toutes !

N'oubliez pas que le premier tchat de la méthode Rougier aura lieu mardi de 17 h à 18 h !

Pour vous y rendre rien de plus simple, et je vais vous explique comment faire :
- sur la page d'accueil de votre programme cliquez sur l'onglet "vidéo conférences"
- puis ensuite sur "avec nos diététiciennes"
- et sur "accéder au tchat"
- identifiez-vous en indiquant votre pseudo et sélectionnez bien français

Ainsi vous pourrez poser toutes vos questions sur le programme, et nous y répondrons en direct ! :)

Venez nombreux à ces nouveaux rendez-vous mensuels, et notez que le premier tchat sera animé par Claire et que les suivants le seront par votre coach Yann Rougier !


lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 23-05-2013 à 14:30
En effet c'est tout à fait cela et notez que la méthode Rougier combine trois grands principes qui sont :
- l'index enzymatique
- l'index glycémique
- et l'index calorique
Ce sont ces 3 critères qui vont permettre de classer les aliments par codes couleurs.

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 22-05-2013 à 09:06
destree le Dr explique dans son livre que les fruits n'ont pas les mêmes sorte de fructose à valeur qualorifique égale. par exemple la cerise et la pomme. le sucre contenu dans la cerise ne provoquera pas le même pique glycémique que la pomme. on éliminera plus facilement celui de la cerise qu'on stockera plus celui de la pomme.

en gros c'est ça sans les termes scientifique.

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 22-05-2013 à 09:06
destree le Dr explique dans son livre que les fruits n'ont pas les mêmes sorte de fructose à valeur qualorifique égale. par exemple la cerise et la pomme. le sucre contenu dans la cerise ne provoquera pas le même pique glycémique que la pomme. on éliminera plus facilement celui de la cerise qu'on stockera plus celui de la pomme.

en gros c'est ça sans les termes scientifique.

Destree (06) répond Posté le 21-05-2013 à 17:28
Je ne comprends pas pourquoi la pomme n,est pas permise alors que la mangue oui ?? la mangue a 10 calorie de plus que la pomme ?

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 09-04-2013 à 17:15
Il est conseillé de manger son dessert à la suite de ton repas, tu peux prendre un fruit et un laitage de la zone verte oui. :)

Pour ce qui est des laitages tu peux choisir les yaourts natures, fromages blancs, petits-suisses, et les yaourts de brebis, tous seront en zone verte de ton tableau des SLIM-data !

A très vite de vos nouvelles mesdames ! :)

dollyprasne (Paris, 75) répond Posté le 05-04-2013 à 08:03
A mon avis si ça correspond aux nombres d'unité et aux couleurs qui te conviennent en ce moment , ça va.. Il faut que tu vérifies sur le tableau.

Belle journée

nathoness (Seraing, 99) répond Posté le 04-04-2013 à 09:30
oui je sais bien mais j'ai déjà posé trop de question! on me dit que j'ai tout utilisé

JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 04-04-2013 à 08:38
Bonjour Nath,
Je t'invite à poser ta question directement à Yann Rougier et à son équipe de diététicienne via la page intitulée "Questions diététiques" (tu la trouveras sous le bouton "Outils" situé à gauche de ton espace) !

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.