En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par marmotte (38) Posté le 05-02-2010 à 11:20
Je trouve cette méthode plutôt compliquée, surtout à son début.
On nous dit vous pouvez manger à satiété et par ailleurs Yann dit que si on mange un steak de 150 G on doit manger la même quantité de légumes CAD 15O G; Alors je crois que je ne n'ai pas encore saisi le fontionnement et qu'il faut un certain temps pour que cela devienne automatique.
je suis allée au resto chinois mercredi et j'avais bien du mal à résoudre mon pb de choix!!
Est-ce que ce genre de resto est permis !!
Quant au couscous il faut sans doute lui dire Adieu. Oiun ouin c'est le pb avec tous les régimes et c'est pourkoi on recraque souvent; Je crois
Bonne journée à tous !!!

marmotte (38) répond Posté le 09-02-2010 à 08:26
Tout dépend des quantités de champagne, je ne sais plus quel chanteur buvait 5 à 6 bouteilles pas jour, et il s'est fait traité pour alcoolisme caractérisé LOL
Bref ! Trève de plaisanteri, mais la semaine prochaine, je vais chez ma soeur à Cannes où l'on a plutôt le gosier en pente, alors je vais devoir faire attention, mais il y aura forcément des dérapages. Tant pis d'autant que je vais continuer le régime et je vais même lui en expliquer le fonctionnement (si j'y arrive)Enfin, j'emporte tous mes documents SURTOUT MON TABLEAU
Bonne journée

benjamindenice (06) répond Posté le 08-02-2010 à 19:28
j'avais dit le rouge car c'est interessant pour le systeme cardio vasculaire

pour info je ne bois pas d'alcool sauf champagne de trés bonne qualité

faby répond Posté le 08-02-2010 à 17:37
ben moi j'habite en bourgogne...alors je bois du très bon rouge! d'ailleurs toutes mes unités rouges y passent! difficile de ne pas boire un bon petit Monthelie le soir...

.louisala (87) répond Posté le 08-02-2010 à 17:31
FABY
tu parles VINS!!!je suis petite fille de vignerons (cognac) mais mon grand-pére m'a appris a reconnaitre les vins avec les parfums
subtil de ces nectars !!!!!j'en bois tres peut
un ou deux verres par an mais j'adore les bons champagne!!!!!
mais pour ceux qui ne peuvent ce passer de ce breuvage acheter un vin de bonne qualité quitte a en boire moins tchin tchin!!!!louisala

faby répond Posté le 08-02-2010 à 13:26
juste pour info, le blanc est moins SD que le rouge...

marmotte (38) répond Posté le 08-02-2010 à 10:20
Evidemment non, du vin blanc ou du rosé !!
Je suis branchée sur le blanc en ce moment !!
Je n'ai jamais été fan de rouge sauf s'il est très léger et frais ou au contraire les "Super bons vins",(Bourgogne ou côtes du rhône) mais trop chers pour le quotidien

benjamindenice (06) répond Posté le 06-02-2010 à 08:49
evidemment du vin rouge

marmotte (38) répond Posté le 06-02-2010 à 08:04
Merci Faby pour ta réponse, mais justement ce qui me gêne, c'est l'équivalence des proportions, avec la viande et le poisson, j'ai tendance à manger bcp de légumes puisque c'est libre et il semble qu'il en faille autant l'un de l'autre.
Tu as raison, je vais acheter son livre, ça ouvre peut-être des horizons.
Mais il est vrai que j'en suis seulement à la fin de la semaine 2 et on découvre de nouveaux conseils tous les jours. Je n'ai perdu qu'1 kg
mais j'ai bu un peu de vin, car j'ai du mal à m'en passer
Bonne journée

faby répond Posté le 05-02-2010 à 22:44
"voulez vous maigrir avec moi" YR

faby répond Posté le 05-02-2010 à 22:43
mais non c'est pas compliqué
mais je te conseille l'achat du livre de Yann Rougier, une vraie bible si tu veux comprendre tout, et en plus tu auras un grand tableau en couleurs, et un fascicule pour choisir tes plats au resto
en effet on mange à satiété (encore heureux!!!) on ne pèse pas les aliments: on voit à l'oeil si les proportions sont équivalentes
il faut toujours 3 unités alimentaires:
-1 entrée (de pref une crudité)
-1 plat principal (une viande ou un poisson, un légume ou un féculent)
-1 dessert (yaourt, fruit, compote....)
bref rien de compliqué: faut juste manger normalement! enfn comme on n'aurait jamais dû s'arrêter de manger...
et quand on fait une gourmandise, on mange "bien vert" avant, et/ ou avec ou /et ensuite, pour équilibrer... logique en fait, c'est ce que nous dit notre bon sens, et notre corps si on prend le temps de l'écouter
bonne continuation avec nous



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.